Expédition en mode Bivouac au Costa Rica

Costa Rica - 11 jours de voyage en 4x4 - starting at 1692.50
Un road trip au Costa Rica en mode Bivouac.
Ascension de volcan actif et baignade en source d'eau chaude.
Circuit Costa Rica sur un itinéraire de 10 jours
Le guide parle : Français,
Durée 11j
Conduite 8j
3h par jour
Intermédiaire
avec guide
900 kms au total
De Janvier à Décembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Gustavo - Costa Rica - 4x4

Gustavo

Spécialiste 4x4

Costa Rica

Après avoir vécu quelques années en Europe, j'ai décidé de retourner au Costa Rica et de travailler dans le secteur du tourisme. Pour plus de 8 ans, j'ai travaillé comme…

Basé à San José

Expérimentez un voyage inédit en mode bivouac sur les routes costariciennes

Le Costa Rica est une destination éco-touristique par excellence d'Amérique latine. Si tous les voyageurs peuvent partir à la découverte de son patrimoine naturel, c'est avec l'aide de notre équipe locale que vous pourrez découvrir ses coins les mieux préservés et les moins visités seulement accessibles en voiture tout terrain. Nous vous dévoilerons au fil des 900 kilomètres qui composent ce road trip Costa Rica des paysages majestueux à travers le relief tourmenté de la cordillère volcanique centrale, au pied du Rincon de la Vieja et ses sources thermales, dans les plaines du nord et le long de la péninsule de Nicoya. Des pistes plus ou moins difficiles, en bord de mer des fois si le temps et la marrée le permettent seront au rendez-vous de ce road trip Costa Rica itinéraire de 10 jours, dont 8 sur route, avec des nuits à la belle étoile au plus près de la nature ou dans des lodges à taille humaine.

Jour 1

Arrivée à San José

Vous débarquerez au Costa Rica à l’aéroport Juan Santamarina où votre guide francophone vous attendra. Vous rejoindrez par la suite San José, la capitale costaricienne perchée à plus de 1 100 m d’altitude dans la Vallée centrale à 4 km de l’aéroport. Un court trajet de 15 minutes est nécessaire pour rallier San José. Sur place, vous logerez à l’hôtel Trapp Family Country Inn et pourrez prendre vos repas selon vos envies.

Jour 2

San José – Poas – Sarapiqui

Après le petit-déjeuner, vous prendrez possession des véhicules de location après avoir effectué toutes les démarches nécessaires avant d’entamer les 89 km qui vous mèneront dans la région de Sarapiqui. Le parcours d’une durée de 3h30 passera par des routes goudronnées, mais comprendra également des pistes techniques pour certaines portions, assez faciles pour d’autres. La première étape de cette journée sera la région du volcan Poas, un des volcans les plus actifs au monde également célèbre pour son immense cratère de plus de 1 km de diamètre. Pour le déjeuner, vous rejoindrez la Laguna de Hule qui fait partie de la chaîne volcanique centrale. La prochaine étape de ce circuit Costa Rica sera Puerto Viejo de Sarapiqui, une petite localité inscrite sur les routes de commerces entre les empires Inca et Maya qu’empruntait autrefois la tribu Huetar. Dans cette région, vous évoluerez le long de pistes passant à travers des palmeraies, des plantations de maïs et de bananes plantain avant d’installer votre campement en fin de journée pour la première nuit en bivouac. Les prestations incluent tous les repas du jour.

Jour 3

Sarapiqui – Boca Tapada

Ce troisième jour de votre road trip Costa Rica commencera par une visite de La Tirimbina, inclus dans la prestation, où un guide vous initiera à la production ancestrale du cacao de la région. La Tirimbina est une réserve privée qui œuvre dans le secteur de l’écotourisme et de la protection de l’environnement. Après le déjeuner vous reprendrez la route vers la frontière nord du pays sur le littoral caribéen à destination de la Boca Tapada. Cette région assez isolée est idéale pour observer les oiseaux, dont le coloré ara de buffon. Pour la nuit, le campement sera élevé aux abords de la rivière San Carlos. Outre le petit-déjeuner, les repas sont pris librement. Pour cette étape de votre circuit Costa Rica, comptez 3 heures pour parcourir les 73 km prévus le long de route goudronnée et de pistes plus ou moins techniques.

Jour 4

Boca Tapada – La Fortuna

Après le petit-déjeuner, vous reprendrez la route vers le volcan Arenal facilement reconnaissable à sa forme conique caractéristique. Sur place, vous pourrez visiter la région à votre guise, déjeuner à votre guise et opter pour les nombreuses activités proposées comme le kayak ou la visite de plantations. Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre directement la ville de La Fortuna, la porte d’entrée vers le parc national du volcan Arenal et ses sources thermales. Tout votre équipement vous attendra au campement situé non loin du volcan Arenal. Les diners sont inclus. Cette journée comprend 75 km de route principale et de piste facile, soit environ 2 h de conduite.

Jour 5

La Fortuna - Rincón de la Viej

La première partie de cette journée sera dédiée à un tour sur les ponts suspendus d’Arenal, inclus dans la prestation. Ce parcours s’étend sur 3,4 km le long de huit ponts suspendus à des endroits stratégiques où admirer pleinement la canopée. Vous continuerez votre route en direction du parc national du volcan Rincón de la Vieja. L’itinéraire en longeant les rives du lac Arenal, puis en traversant la région des volcans Tenorio et Miravalles vers le nord de la cordillère volcanique de Guanacaste. En fin de journée, vous serez logé au Rinconcito Lodge, une hacienda transformée en écolodge, ou dans un établissement similaire. Le petit-déjeuner et le dîner sont inclus dans la prestation, ce qui n’est pas le cas du déjeuner. De La Fortuna au parc national de Rincón de la Vieja, vous parcourrez au total 125 km de route principale, de pistes faciles et techniques avec également une traversée de gué, le tout en 3h environ.

Jour 6

Journée à Rincón de la Vieja

Cette sixième journée de votre road trip Costa Rica vous permettra d’apprécier l’activité volcanique du Rincón de la Vieja à travers la forêt tropicale sèche dans le secteur Pailas du parc durant la matinée. L’après-midi, vous rejoindrez le secteur de Santa Maria pour observer la nature et vous octroyer une pause détente dans les sources thermales. Votre campement sera installé à l’intérieur même du parc national. Pour cette journée, prévoyez des répulsifs, des hauts à manches longues et des pantalons, pour prévenir les piqûres de moustiques très abondants à certaines périodes de l’année dans la journée. Les repas ainsi que la visite et l’entrée dans les divers secteurs du parc sont compris dans la prestation. 40 minutes en tout sont nécessaire pour parcourir les 25 km prévus ce jour.

Jour 7

Rincón de la Vieja – Samara

Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction de la côte Pacifique Nord. Vous profiterez d’une journée libre pour vous prélasser sur le sable ou dompter les vagues dans les nombreux spots de surf que compte la région. Le périple continue à proximité de Playa Conchal sur une petite plage tranquille pour déjeuner. Vous reprendrez la route parallèlement à la mer jusqu’au village de Samara. Votre campement sera établi face au Pacifique à l’ombre de palmiers. Le dîner est inclus, mais pas le déjeuner. En tout, vous effectuerez 150 km comprenant des pistes faciles avec des passages sur le sable au bord de la mer et sur la route principale en 3h30.

Jour 8

Samara – Tambor

Sur les 110 kms qui rallient Samara à Tambor, vous découvrirez pleinement la péninsule de Nicoya à travers des pistes seulement accessibles à des véhicules tout terrain. Cet itinéraire inclut également la traversée d’un gué et des passages sur la plage suivant la marée, la saison et le climat. Depuis Samara, l’itinéraire est ponctué de pittoresques villages comme ceux de Mal Pais et Montezuma ou encore Santa Teresa où la « Pura Vida », le crédo local, à la fois utilisé pour dire bonjour, merci, etc. résonnent jusqu’à ses somptueuses plages. Pour cette nuit en bivouac, nous avons choisi un lieu tout près de Paya Tambor. Le petit-déjeuner et le dîner sont inclus. À midi, vous pourrez prendre votre repas librement.

Jour 9

Tambor – Tarcoles (Las Delicias)

Après le petit-déjeuner, vous embarquez sur le ferry vers Puntarenas tôt le matin. Sur place, vous longerez la côte Pacifique Centrale et vous arrêterez au village de Tarcoles pour admirer ses crocodiles pouvant atteindre 4 m de long et son pont éponyme. Vous pouvez continuer sur le parc national Carara en option. L’itinéraire s’étend par la suite à travers les montagnes aux abords de la rivière Tulin où le campement sera établi pour la nuit. Selon la période de l’année et le temps qu’il fait, une descente de la rivière sur 8 km peut être prévue. Le déjeuner n’est pas compris tandis qu’un barbecue est prévu au dîner. Vous serez sur les routes pendant 4 h. L’itinéraire inclut des pistes sans grande difficulté et la traversée d’un gué selon le temps.

Jour 10

Tarcoles (Las Delicias) – San José

Vous aurez la matinée libre après le petit-déjeuner avant de reprendre la route en direction de la vallée centrale. Vous emprunterez la route principale et des pistes de montagne qui s’étirent le long de la côte pacifique de la Costanera. Sur le chemin du retour, une balade au fil de l’eau sur la rivière Tarcoles ou une visite du parc national Carara peuvent être envisagés. Une fois à San José, les véhicules seront retournés. 2 heures sont nécessaires pour parcourir les 85 km qui séparent Tarcoles à San José où vous séjournerez à l’hôtel Don Carlos. Vous pourrez prendre les repas à votre guise.

Jour 11

San José - Aéroport

Seul le petit-déjeuner est encore compris dans les prestations. Vous serez transféré à l’aéroport situé à 19 km de San José 3h avant le décollage de votre avion. Le trajet dure environ 40 minutes en empruntant la route principale.

Pour ce voyage, votre véhicule est : un 4x4 Toyota.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce road-trip est à partir de 1692.50€ par rider .

3 397 € : Prix d’1 rider avec chambre privée

2 603 € : Prix par rider sur une base 2 personnes
782 € : Prix supplémentaire pour une chambre double

1 996 € : Prix par rider sur une base 3 personnes
782 € : Prix supplémentaire par rider (1 personne dormira dans une tente au sol)

1 692,5 € : Prix par rider sur une base 4 personnes
782 € : Prix supplémentaire par rider (2 personne dormira dans une tente au sol)

Plus il y a de véhicule, plus le prix est dégressif.

 

Le prix comprend :

  • Les services privés d’un guide bilingue (Français / Espagnol) du jour 1 au jour 11 avec un véhicule Staff (Equipement « Off Road »)
  • Un assistant hispanophone du jour 2 au jour 10
  • Transferts privés aéroport/hôtel les jours 1 et 11
  • Pour les circuits « Expédition » Transport privé en véhicule 4×4 type Toyota Fortuner, Prado, FJ Cruiser ou Hilux
  • 3 nuits en Hôtel dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double avec salle de bain privée
  • 7 nuits en « Bivouac » avec la voiture équipée d’une tente sur le toit « Roof top tent » pour deux personnes
  • Déjeuner compris les jours : 2, 6
  • Dîner compris les jours : 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9
  • Tour de Cacao à la Tirimbina
  • Entrée aux ponts suspendus d’Arenal
  • Entrée au Parc National Volcan Rincón de la Vieja
  • Frais du guide et de l’assistant (transports, hôtels, repas, etc…)
  • Taxes hôtelières et de prestations touristiques
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour

 

Le prix ne comprend pas :

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Frais Bancaires de transactions internationales
  • Vols internationaux
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Repas mentionnés « libres »
  • Boissons
  • Essence
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Dépenses personnelles et pourboires éventuels
  • Taxes de passages éventuels (traversée de propriétés privées par exemple)
  • Taxe d’aéroport de sortie du Costa Rica (29 us$ / personne à ce jour)

Vous pouvez choisir les dates de départ selon vos envies.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Expédition en mode Bivouac au Costa Rica”