Raid 4×4 Costa Rica

Partez en road trip sur la route de vos rêves

Partir en voyage au Costa Rica 4x4

Tout le monde vous le dira, le Costa Rica est une destination qui a beaucoup à vous offrir. Sa nature riche et sauvage est une réelle bouffée d’oxygène pour les visiteurs comme vous. Entre ses montagnes, ses forêts tropicales, ses rivières et sa population généreuse, vous découvrirez très vite ce qu’est la Pura Vida ! Partez pour un road trip costa rica exceptionnel pour découvrir les trésors naturels de notre belle planète. Laissez-vous séduire par un mode de vie préservant cette nature incroyable. Planet Ride vous propose bons nombres de circuits costa rica pour assouvir vos envies de voyageurs. L’aventure en jeep costa rica est idéal si vous souhaitez partager cette aventure unique avec vos amis ou votre famille. Partez à la conquête des plus beaux monuments naturels du Costa Rica : volcans, jungle, parcs nationaux, littoraux… Vous n’en manquerez pas une miette lors de votre circuit costa rica ! Vous aurez la possibilité de voyager en jeep costa rica avec un guide, afin de tout connaître sur le Costa Rica, ou bien de voyager en totale liberté à bord d’un 4x4 entièrement équipé pour cette aventure.

Gustavo - Costa Rica - 4x4
Spécialiste certifié 4x4

Après avoir vécu quelques années en Europe, j'ai décidé de retourner au Costa Rica et de travailler dans le secteur du tourisme. Pour plus de 8 ans, j'ai travaillé comme…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
4x4 disponible
pour rider au Costa Rica :
4x4 Toyota Rush
Fj Cruiser
Hilux
Landcruiser prado
Suzuki Jimny
Toyota Fortuner
Toyota Grand Vitara
Toyota Landcruiser
Toyota Rush

Tout savoir pour partir au Costa Rica en 4x4

Pourquoi choisir le 4×4 pour un road trip Costa Rica ?

Le Costa Rica en 4×4 est le parfait mixte entre aventure, exotisme et culture. Le 4×4 est un très bon compagnon de voyage pour les groupes. Vous pourrez voyager avec vos proches en toute tranquillité à bord d’un même véhicule entièrement équipé pour ce road trip Costa Rica. Le 4×4 permet de rouler hors des sentiers battus, tout comme sur le bitume. Sur votre route, il sera facile d’admirer la faune et flore du Costa Rica. Profitez-en pour faire de nombreux arrêts afin d’en profiter un maximum. Et laissez vos affaires sans crainte dans le 4×4 de location, le temps d’une balade. Planet Ride vous propose de partir en jeep Costa Rica, équipé pour passer des nuits à la belle étoile en bivouac. Si vous êtes en quête d’aventure et d’exotisme, vous avez frappé à la bonne porte !

Ce qu’il faut savoir avant de partir au Costa Rica 4×4

Vous l’entendez partout quand on vous parle du Costa Rica, mais qu’est ce qu’est la « ¡ Pura Vida ! » ? Bien plus qu’une expression, c’est un mode de vie qu’a adopté la population costaricaine, mettant en avant la préservation de la biodiversité. Le Costa Rica est réputé pour être le pays où il est le plus agréable à vivre. Tout comme la préservation de l’environnement, l’éducation est primordial au Costa Rica. Loin de tout conflits, cette destination est parfois surnommée “ la Suisse d’Amérique Centrale”. Loin de votre quotidien, votre road trip Costa Rica ne pourra être qu’une bouffée d’air frais pour vous et vos proches. Laissez-vous charmé par sa population bienveillante et leurs coutumes. Vous serez en totale immersion !

Le Costa Rica est aussi une destination pour les plus grands aventuriers. Si c’est votre cas, vous serez très vite comblé. Ses pistes brutes et ses altitudes offrent aux voyageurs de très belles randonnées au cœur des montagnes, des raids 4×4 exceptionnels hors des sentiers battus et le long de ces côtes. Profitez de votre circuit Costa Rica pour exercer différentes activités telles que le kayak, baignade dans les sources d’eau chaude ou encore rafting.

Nos road trips Costa Rica en 4×4

Si vous êtes en quête de rencontre avec la nature sauvage, Planet Ride vous emmène à la conquête de la biodiversité du Costa Rica. Durant 10 jours, vous roulerez à bord d’un 4×4 Toyota en totale liberté au cœur des régions les plus reculées du Costa Rica. Vous découvrirez la région du volcan Poas, un incontournable du pays. Ce cratère est réputée pour être le plus actif au monde. Vous aurez l’occasion d’arpenter ses 1320 mètres d’altitude pour admirer ce monument naturel majestueux. Profitez de ce voyage pour rouler à votre rythme en jeep Costa Rica. Et ne manquez pas le célèbre Rio Céleste et sa couleur bleue captivante !

Pour les plus aventuriers, partez pour une expédition en mode bivouac ! Ce road trip Costa Rica offre une immersion exceptionnelle dans ce pays éco-touristique. Vous découvrirez de patrimoine naturel et ses secrets. A l’aide d’un guide, vous visiterez les endroits reculées très peu fréquentés du Costa Rica. Au cours de votre circuit Costa Rica, vous aurez l’occasion de découvrir la production ancestrale du cacao dans la région La Tirimbina, grâce à un guide local. Partez en direction de la péninsule de Nicoya, seulement accessible par des véhicules tout terrain. Bivouaquez à la belle étoile tout au long de votre périple pour une aventure exceptionnelle !

Quand partir au Costa Rica en 4×4 ?

Toute l’année est une période idéale pour partir en road trip Costa Rica. Toutefois, son climat est à prendre en considération. La météo costaricaine se traduit par deux grandes saisons : la saison des pluies et la saison sèche. La saison sèche est la meilleure période de l’année pour éviter les grandes pluies, le soleil est présent tout au long de la journée et la chaleur se fait sentir. Bref, tout ce qui peut vous donner envie pour un voyage dépaysant. Cette période s’étend du mois de décembre au mois d’avril. Cependant, prenez en compte la forte activité touristique à cette période. Si vous voulez plus de soleil et un peu moins de touristes, privilégiez la période d’octobre à janvier.
En ce qui concerne la saison des pluies, elle a tout de même certains avantages. Surnommée “la saison verte”, ses pluies fréquentes du mois d’août au mois d’octobre, offrent une nature luxuriante et une verdure éclatante. Mais les pluies peuvent parfois bloquer certaines routes, ce qui peut rendre votre circuit Costa Rica compliqué. Mais si vous aimez le surf, c’est la période idéale !