Safari 4×4 au cœur de la route australe

Durée
14 jour(s)
Distance
1200km
à partir de
2568 €
Un parcours de plus de 1000km sur la mythique route australe
Les chapelles et cathédrales de marbre du Lac General Carrera, 2e plus grand lac d'Amérique du Sud
La Patagonie Chilienne et ses paysages majestueux : fjords, glaciers, montagnes enneigées et végétation opulente
Votre véhicule
Modèles de 4x4 disponible pour ce roadtrip :
  • 4-Runner ou Prado
  • Un permis voiture est obligatoire.
    Quand partir pour ce roadtrip 4x4 Chili :
    Jan
    Fév
    Mar
    Avr
    Mai
    Juin
    Juil
    Aoû
    Sep
    Oct
    Nov
    Déc
    Formules disponible pour ce voyage :
    Formule de voyage pas encore disponible pour ce voyage.
    Les avis de nos riders partis avec Antoine

    Jour 1 Santiago du Chili

    A votre arrivée à Santiago, vous êtes transférés vers votre hôtel avec un guide francophone. L’aventure commence dès à présent et vous partez découvrir la capitale chilienne, tapis au pied de la Cordillère des Andes. Libre à vous de vous pavaner dans le quartier Bellavista, ou bien sur la Plaza de Armas. Toute l’équipe de Camille est à votre écoute pour vous faire découvrir les endroits à ne surtout pas manquer !

    Nuit à l’hôtel Don Santiago*** : hôtel boutique au centre du quartier Bellavista, et apportant donc une situation géographique idéale.


    Jour 2 Santiago du Chili - Coyhaique - Puerto Tranquilo

    215 km – 4h30 de conduite

    Le matin, vous quittez Santiago du Chili pour être transférés en véhicule privé à l’aéroport. Vous prenez l’avion pour Coyhaique et trouvez vos véhicules sur place. Votre première journée de ride commence fort avec un parcours de 4h sur la route australe. Cette dernière est montagneuse et zigzague entre les réserves naturelles et les fjords. Vous prenez donc votre temps afin de bien prendre en main votre véhicule, et surtout, de profiter du magnifique paysage alentour. Vous faites cap vers le Sud ! La route vous fait traverser la réserve nationale Cerro Castillo, les lagunes Verde et enfin Cofré, avant d’arriver finalement au lac Général Carrera. Nuit à l’hôtel El Puesto *** : hôtel en bois, construit dans le respect de l’environnement.

    Jour 3 Puerto Tranquilo - Parc National Lagune San Rafael - Puerto Tranquilo

    Tôt le matin, vous quittez Puerto Tranquilo pour vous rendre au Parc National Lagune San Rafael. Ce parc n’est autre que l’un des plus grands du Chili ! Vous prenez place dans une petite embarcation et partez découvrir les immenses glaciers flottant dans la lagune, de plus prêt. Vous admirez le décor grandiose qui vous entoure, entre faune et flore, le dépaysement est total. Vous prenez le temps de déguster un « whisky on the rocks » en mémorisant ces magnifiques panoramas.

    Même hôtel que la veille.


    jour 4 Chapelles de Marbre - Puerto Tranquilo - Puerto Bertrand

    67 km – 1h40 de conduite

    En ce 4ème jour d’aventure, vous quittez votre hôtel pour vous rendre à Puerto Maroll où de petits bateaux vous attendent pour une excursion vers le site des Chapelles de marbre. Un impressionnant décor s’offre à vous : des tunnels de marbre creusés dans d’énormes blocs flottant sur l’eau turquoise. Il faut le voir pour le croire ! Et le spectacle est d’autant plus intéressant lorsque les rayons du soleil pénètre dans ces cavités et viennent se réverbérer sur l’eau, projetant ainsi leurs dessins sur le marbre coloré. L’excursion terminée, vous reprenez le volant de vos 4×4, sur une petite route se frayant un chemin entre le lac Général et le lac Bertrand. Cette petite route sinueuse continuant entre les montagnes de Patagonie offre des paysages à couper le souffle. Après 1h40 de route, vous atteignez Puerto Bertrand. Nuit au Lodge Borde Baker *** : lodge de 7 grandes chambres construit en bois et offrant une vue imprenable sur la région.

    Jour 5 Puerto Bertrand – Tortel

    172 km – 4h de conduite

    Nouvelle journée de ride sur la route australe ou comme les chiliens l’appellent la “Carretera Austral”. Malgré les seulement 172 km à parcourir, le voyage dure environ 4h, car oui la route est étroite et en lacet jusque Tortel. A nouveau les paysages sont spectaculaires, l’isolement de cette région a contribué à sa préservation et ici, la nature est reine. Vous faites halte au Rio Baker et visitez Tortel, situé au commencement d’un fjord, et ainsi encerclée par les eaux !

    Nuit à l’hôtel Entre Hielos Lodge ***.

    Jour 6 Tortel

    Vous profitez de toute la journée pour découvrir Tortel plus intensément. Vous pouvez ainsi opter pour un trek sur la randonnée du mirador, offrant des panoramas sur tous les fjords environnant. Vous pouvez également embarquer pour le glacier Steffen et ainsi profiter d’une promenade marine dans ce décor surprenant.

    Même hôtel que la veille


    Jour 7 Tortel - Villa O'Higgins

    155 km – 3h30 de conduite

    Nouvelle journée de ride sur la route australe. Vous atteignez bientôt Villa O’Higgins marquant la fin de la mythique route n°7 et le début de la Patagonie. Vous êtes dans une région où se trouvent de nombreux lacs, remarquez leurs eaux aux couleurs turquoise ! Vous continuez votre chemin sur cette route escarpée entre forêts, montagnes aux sommets obscurcis par les nuages, et vallées. Vous rencontrez sur votre route des petits villages où les habitants vivent en harmonie totale avec la nature.

    Nuit au Lodge Robinson Crusoé *** : au sein de la ville O’Higgins : ville marquant le commencement de la Route Australe.

    Jour 8 Villa O'Higgins

    Encore une fois, vous profitez de la journée à Villa O’Higgins pour explorer les environs. Vous montez à bord du bateau « Quetru » et partez à la découverte du lac des Glaciers aux couleurs bleutées et aux formes escarpées. Il s’agit de l’un des plus beaux spectacles de la Patagonie !

    Même hôtel que la veille.


    Jour 9 Villa O'Higgins - Puerto Guadal

    300 km – 7h de conduite

    Vous montez au volant de votre 4×4 et descendez vers le Nord, en direction de Puerto Guadal. C’est une longue route qui vous attend aujourd’hui : 7h de ride pour encore plus de sensations, d’expériences et d’adrénaline ! A nouveau la route est sinueuse, mais elle réserve encore de belles surprises, des rencontres et des paysages à admirer : fjords, glaciers, lacs aux couleurs étonnantes et montagnes enneigées. Cette région enclavée entre la Cordillère des Andes et l’Océan pacifique est un paradis préservé !

    Nuit à l’hôtel Mirador de Guadal ***.

    Jour 10 Glacier Leones - Puerto Guadal - Glacier Leones - Puerto Guadal

    Vous restez dans cette région de la Patagonie chilienne durant toute la journée. Vous montez à bord d’un jet boat pour remonter la rivière Leones. Cette journée gorgée d’adrénaline (accessible à tous cependant) vous permet de découvrir d’une tout autre manière la beauté du glacier Leones vers lequel vous « foncez » ! S’en suit une marche pour rejoindre le lac, et le bruit fracassant des énormes blocs gelés se décollant de leur glacier.

    Même hôtel que la nuit précédente.


    Jour 11 Puerto Guadal - Chile Chico

    100 km – 2h15 de conduite

    En ce 11ème jour, vous prenez la direction du Nord-Est pour Chile Chico, ville à la frontière de l’Argentine. Au-delà d’être une ville frontalière, Chile Chico se trouve sur les rives du lac “General Carrera” : 2e plus grand lac d’Amérique du Sud après le Lac Titicaca. La route n’est pas très longue aujourd’hui, mais toujours serpentueuse. Mais surtout, attendez-vous à être surpris par les paysages que vous découvrirez aujourd’hui, ils sont uniques au monde !

    Jour 12 Chile Chico – Coyhaique

    130 km – 2h45 de conduite

    A nouveau vous reprenez la route du Nord pour Coyhaique. Pour l’atteindre, vous frayez votre chemin dans les virages de la vallée. Les forêts sont nombreuses, les villages aussi. N’hésitez pas à aller au contact de la population locale. Désormais vous êtes plus à l’aise sur cette mythique route, étant l’une des plus accidentées du monde.

    Jour 13 Coyhaique - Aéroport Balmaceda - Coyhaique - Santiago du Chili

    Vous prenez la route pour Balmaceda afin de restituer vos 4×4 à l’aéroport. Vous montez par la suite dans votre avion domestique pour rejoindre la capitale chilienne.

    Même hôtel que la première nuit à Santiago du Chili.


    Jour 14 Santiago du Chili

    C’est la fin de votre road-trip dans les plus beaux paysages chilien. Vous êtes alors transférés vers l’aéroport de Santiago pour votre vol retour.


    LE CONCEPT

    Partenaires
    spécialistes
    100%
    sur mesure
    Prix
    en direct

    NOS GARANTIES

    Assurances
    de voyage
    Experts
    du road-trip
    Paiements
    sécurisés