Les Parcs Chiliens en Terres Australes

Argentine, Chili - 14 jours de voyage en 4x4 - à partir de 3845 €
Observez le volcan homonyme au parc Chaiten
Roulez sur les traces des hippies à El Bolson
Visitez le parc de Pumalín et le parc Queulat
Le guide parle : Français,
Durée 14j
Conduite 13j
3h par jour
Intermédiaire
avec guide
2800 kms au total
De Novembre à Décembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
  • Du 21 novembre 2018 au 06 décembre 2018 à partir de 3845€
Sébastien - Argentine, Chili - 4x4

Sébastien

Spécialiste 4x4

Argentine, Chili

Passionné de nature et de grands espaces, il y a trois ans que Sébastien a décidé de franchir l’Atlantique et venir poser ses valises au Chili. Depuis lors, il sillonne…

Basé à Valparaíso

Un retour à la nature au cœur du Chili

D’une durée de 14 jours, ce road trip au Chili en 4X4 est une invitation à la découverte des somptueux paysages des terres australes. Au volant de votre véhicule tout-terrain, partez à la conquête de 2 routes légendaires d’Amérique du Sud : la Route 40 de l’Argentine et la Carretera austral du Chili avec un guide francophone. L’itinéraire inclut des routes en asphalte, mais aussi des pistes plus techniques. Le parc Pumalin, la vallée de Coyhaique et les sources thermales de Pucón sont quelques exemples de merveilles à découvrir durant ce circuit au Chili.

Itinéraire de votre voyage 4x4 :

Jour 1

Santiago du Chili - Puerto Montt - Puerto Varas

Vous serez accueilli par un guide francophone à l’aéroport de Santiago du Chili. Celui-ci vous assistera jusqu’à ce que vous embarquez à bord de l’avion vous menant à Puerto Montt. Arrivé à l’aéroport de Puerto Montt, vous serez transféré en véhicule privé à votre hôtel 3* Cabaña del Lago situé à Puerto Varas, au bord du lac Llanquihue.

Jour 2

Puerto Varas - Caleta Gonzalo - Parc Pumalin

90 km

L’itinéraire prévu vous permettra de découvrir les fabuleux fjords, lacs et végétations luxuriantes de la Patagonie chilienne. Il comprend une étape dans le parc de Pumalín. Pour atteindre ce parc, il faut traverser des lacs en bac. La première traversée se fera sur l’estuaire de Reloncaví et permettra d’accéder à la région du volcan Hornopirén. Vous arrivez dans cette région vers 11 h pour prendre le ferry vous menant à Caleta Gonzalo. Le parc de Pumalin n’est plus qu’à quelques kilomètres de cette ville. Si vous le souhaitez, vous pourriez faire une randonnée au cœur du parc.

Jour 3

Caleta Gonzalo — Puyuhuapi

400 km

Depuis Caleta Gonzalo, vous sillonnerez le parc Pumalin et les vallées profondes de la Patagonie chilienne pour déboucher au parc Chaiten où se dresse le volcan homonyme. Celui-ci a détruit une partie du village de Chaitén lors de son éruption en 2008. Si vous aimez la randonnée pédestre, il est possible d’approcher le cratère. Après cette excursion, vous parcourrez la route s’étendant parallèlement à l’océan Pacifique jusqu’à Puyuhuapi, une cité dominée par le fjord Ventisquero.

Jour 4

Puyuhuapi – Coyhaique

230 km

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Coyhaique. 230 km de pistes techniques et de routes goudronnées séparent cette ville de Puyuhuapi. Cette étape parcourt une partie de la Route Australe longeant les rives du fleuve Palena. Un arrêt au parc Queulat est prévu. Vous y découvrirez un glacier accroché au-dessus d’une lagune. Vous continuerez l’aventure en empruntant l’Avenida Norte Sur, une route conduisant à Coyhaique et dévoilant des vues sur la rivière Simpson. Une fois à à Coyhaique où vivaient autrefois des Indiens tehuelches, un brunch s’impose.

Jour 5

Coyhaique - Puerto Guadal

280 km

Cet itinéraire totalisant près de 280 km de route goudronnée et de pistes nous mènera à Puerto Guadal. Le trajet permet de découvrir Rio Ibáñez, une commune lourdement affectée par l’éruption d’Hudson en 1991. Des vestiges de cette catastrophe naturelle sont encore visibles de nos jours. L’itinéraire prévu pour cette journée permet également de découvrir la beauté de la région de Cerro Castillo et celle des chapelles de marbre situé aux abords du lac General Carrera. Ces chapelles sont en fait des grottes marines taillées par les vagues dans du marbre massif. Ces formations rocheuses sont accessibles lors d’une excursion en bateau.

Jour 6

Puerto Guadal — Paso Roballo — Los Antiguos — Coyhaique -Puerto Guadal

200 km

Depuis Puerto Guadal, vous prendrez la route dominant le Rio Baker. Vous bifurquerez ensuite à l’est pour rejoindre le parc national Patagonia situé dans le nord-ouest de la province argentine de Santa Cruz. Territoire de prédilection des guanacos, ce parc offre une grande variété de paysages et dévoile de belles vues sur la cordillère enneigée. Dans la région de Paso Roballos, des steppes et des lagunes peuplées de flamants roses s’offrent au regard. À l’heure du déjeuner, un pique-nique est prévu. Vous arriverez à Los Antiguos en début de soirée. L’hôtel où vous vous reposerez s’appelle l’Hosteria Antigua Patagonia. Vous y logerez en chambre standard.

Jour 7

Los Antiguos – Esquel

600 km

L’itinéraire pour cette journée vous permettra de découvrir Esquel. Cette ville de l’Argentine située dans la province de Chubut est distante de 600 km de Los Antiguos. Vous serez au volant de votre 4×4 pendant près de 7 heures. Vous emprunterez des pistes techniques et des routes goudronnées faisant partie de la fameuse Route 40 de l’Argentine. Arrivé à Esquel, vous passerez la nuit dans une chambre standard de l’hôtel Tierra Mapuche.

Jour 8

Esquel — El Bolson — San Carlos de Bariloche — San Carlos De Bariloche

300 km

Pour cette huitième journée du circuit, vous conduirez pendant 4 heures au départ d’Esquel. Vous roulerez 300 km de routes goudronnées et de chemins de terre pour arriver à San Carlos de Bariloche. La petite cité d’El Bolson compte parmi les endroits à découvrir durant le voyage. Dans les années 60, cette ville se voulant écologique accueillait des hippies. Vous arriverez à San Carlos de Bariloche dans l’après-midi. Vous logerez en chambre standard dans l’établissement l’Hosteria Costas Del Nahuel.

Jour 9

San Carlos De Bariloche — Cerro Campanario — Péninsule Llao — San Carlos De Bariloche

80 km

Au volant de votre voiture tout-terrain, vous partirez en direction de la péninsule Llao accueillant l’un des plus prestigieux établissements hôteliers d’Argentine. Un arrêt au belvédère de Cerro Campanario culminant à 1050 mètres d’altitude est prévu. Il est possible d’accéder à cet endroit en téléphérique. Depuis ce belvédère, la vue est à couper le souffle. L’on peut apercevoir l’île Victoria abritant une réserve naturelle ainsi que les monts Otto et Lopez et les lacs de Nahuel Huapi, de Moreno et de Gutierrez. L’itinéraire comporte aussi un arrêt à la chapelle en bois de San Eduardo et à la Réserve municipale de Llao Llao. Nous longerons ensuite la baie de Lopez, le lac Moreno et la lagune d’El Trebol. Une fois à San Carlos de Bariloche, diverses excursions lacustres sont possibles depuis le port de Pañuelo, vingtaine de km du centre-ville de Bariloche. Ce port a été construit à partir des restes non calcinés d’une chapelle ayant appartenu à l’hôtel Llao Llao. Les excursions prévues incluent la visite l’île Victoria et la forêt d’Arrayanes, comprenant uniquement des arbres arrayán reconnaissables à leurs fleurs les fleurs blanches et leur écorce lisse et froide. Vous pourriez visiter ces sites à votre guise.

Jour 10

San Carlos De Bariloche — Villa La Angostura

85 km

Vous irez à la découverte de la Villa La Angostura située à 85 km de San Carlos de Bariloche. Pour arriver dans cette ville parsemée de pittoresques boutiques, de restaurants et de cafés, vous roulerez pendant 2 heures à travers la steppe patagonienne et en longeant le lac Nahuel Huapi. À l’approche de Villa La Angostura, des forêts de coihues, arbres endémiques du sud du Chili se dévoilent.

Jour 11

Villa La Angostura — Volcan Lanin — Base — San Martin de los Andes

130 km

Le but de notre excursion ce jour est la ville de San Martin de los Andes se trouvant à 130 km de Villa La Angostura. Nous emprunterons des routes goudronnées bordées de forêts de coihues. Nous longerons ensuite les lacs d’Espejo et le fleuve Correntoso jusqu’à Portezuelo. Les lacs Hermoso, Villarino, Meliquina et Falkner sont d’autres sites naturels à découvrir avant d’arriver à San Martin de los Andes, installée sur les rives du lac Lacar. Ce village parsemé de pittoresques maisons en bois est un point de départ idéal pour visiter le parc national Lanín. Ce parc fondé en 1937 offre de nombreuses possibilités de balades. Vous pouvez par exemple vous rendre dans la région du volcan Lanín. C’est ce mont au sommet blanc qui a donné son nom au parc.

Jour 12

San Martin de los Andes - Puerto Fuy - Puerto Varas

330 km

Tôt le matin, vous partirez pour Perto Varas pour San Martin de Los Andes. L’itinéraire vous permet de découvrir les paysages offerts par la Route Provincial 48 et de découvrir le lac Pirehueico. Après avoir franchi le poste frontalier de Hua Hum, vous rejoindrez Chile Chico où vous prendrez un bateau pour Puerto Ibanez. Avant d’arriver à Puerto Varas, vous traverserez le lac Pirihueico en ferry.

Jour 13

Puerto Varas - Puerto Montt - Santiago du Chili

50 km

Un véhicule privé vous emmènera à l’aéroport d’El Tepual. Vous arriverez sur les lieux deux heures avant le décollage de l’avion pour Puerto Montt. Vous prendrez ensuite l’avion pour Santiago du Chili. Arrivé à l’aéroport, vous serez transféré à l’hôtel Rio Amazonas situé à trente minutes de route de l’aéroport. Votre guide privé se fera une joie de vous faire découvrir les trésors de la capitale du Chili. Posée au pied des Andes, Santiago du Chili est une métropole au charme suranné. Découvrez sa place d’Armes ainsi que le quartier Bellavista et ses maisons aux couleurs vives. Rendez-vous aussi au sommet de la colline de Santa Lucia pour admirer la ville dans sa totalité.

Jour 14

Siantiago du Chili

Votre séjour au Chili prend fin. Vous repartirez direction l’aéroport avec des images plein la tête !

Pour ce voyage, votre véhicule est : un 4x4 Toyota Sedan, Chrysler Caravan, Toyota 4Runner, Nissan Terrano D22 ou Toyota Hilux.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce road-trip est à partir de 3845€ par rider .

6 025 € : Prix pour 1 rider avec location d’un 4×4
4 625 € : Prix par rider sur une base 2 personnes avec location d’un 4×4
4 135 € : Prix par rider sur une base 3 personnes avec location d’un 4×4
3 845 € : Prix par rider sur une base 4 personnes avec location d’un 4×4

425 € : Supplément par rider pour l’option chambre simple

 

Le prix comprend :

  • Les transferts aéroports à l’arrivée et au retour
  • La location de votre véhicule 4×4
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Les petits déjeuners
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Accompagnement par un guide francophone, spécialiste de la région afin de vous guider sur cet itinéraire
  • Assurance aux tiers du véhicule

 

Le prix ne comprend pas :

  • Vol international aller/retour
  • Assurance annulation/rapatriement/multirisques
  • Frais de visa
  • Les frais bancaire
  • La caution
  • Le carburant
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants)
  • Boissons
  • Repas non mentionnés dans les inclus du jour par jour (compter de 15 à 25 €/pers/repas)
  • Service non mentionné dans les inclus du jour par jour
  • Ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Compris »

Du 21 novembre 2018 au 06 décembre 2018

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Les Parcs Chiliens en Terres Australes”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.