L’île de Pâques et ses terres volcaniques

Chili - 16 jours de voyage en 4x4 - à partir de 2275 €
Roulez au cœur de la vallée de Yerbas Buenas
Visitez Hanga Roa, le chef-lieu de l'île de Pâques
Admirez les lacs de Nordenskjold et de Pehoe
Durée 16j
Conduite 9j
4h par jour
Facile
sans guide
1700 kms au total
De Novembre à Mars
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates Sans guide - 100% liberté
Sébastien - Chili - 4x4

Sébastien

Spécialiste 4x4

Chili

Passionné de nature et de grands espaces, il y a trois ans que Sébastien a décidé de franchir l’Atlantique et venir poser ses valises au Chili. Depuis lors, il sillonne…

Basé à Valparaíso

 A la rencontre d’une nature sauvage

Ce road trip au Chili d’une durée de 16 jours est une invitation à une aventure inoubliable depuis le désert d’Atacama à l’immensité patagonienne. Promettant des sensations fortes, du dépaysement et de l’émerveillement, ce circuit au Chili convie également à découvrir l’île de Pâques et ses moaïs, des statues monumentales en pierre volcanique.

Itinéraire de votre voyage 4x4 :

Jour 1

Santiago du Chili

Un chauffeur viendra vous chercher à l’aéroport de Santiago du Chili. Il assurera votre transfert jusqu’à l’hôtel 3* CasaSur. Durant le transfert, vous serez accompagné d’un guide francophone. Celui-ci se fera un plaisir de vous parler de la capitale du Chili, de son charme et de ses merveilles. Profitez de cette journée libre pour vous promener à travers les rues du pittoresque quartier Barrio Lastarria et pour visiter les galeries d’art du quartier du Barrio Italia. Si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble de la capitale chilienne, rendez-vous à quelques lieux précis comme le belvédère du Cerro San Cristobal qui est accessible via un téléphérique. Le cerro Santa Lucia offre aussi un bon point de vue. L’hôtel et le guide sont compris dans le tarif de ce road trip au Chili.

Jour 2

Santiago du Chili — San Pedro de Atacama

100 km

En matinée, vous serez transféré à l’aéroport de Santiago en voiture privée. Le vol intérieur de Santiago du Chili à San Pedro de Atacama est optionnel. L’avion atterrit à l’aéroport de Calama, vous serez accueilli par un guide francophone chargé de vous présenter la région. C’est également dans l’enceinte de l’aéroport que vous prendrez possession d’un 4×4 de type Toyota 4Runner doté d’une assurance CD et kilométrage illimité. Une carte routière vous sera aussi fournie. Une fois les formalités accomplies, rejoignez San Pedro. Ce havre de fraîcheur niché au coeur du désert se trouve à 100 km de Calama. Vous logerez à l’hôtel Dunas.

Jour 3

Vallées du désert d'Atacama — San Pedro de Atacama — Vallée de l'Arc en Ciel — San Pedro de Atacama

250 km

Pour cette troisième journée du circuit au Chili, vous allez parcourir 250 km de routes. Après le petit-déjeuner, partez pour la Cordillère de sel et pour la Vallée de la Lune. Les paysages que vous allez découvrir dans ces deux régions couvertes de dunes et piquetées d’imposantes montagnes de calcaire figurent parmi les plus beaux paysages du pays. Après le déjeuner, rendez-vous dans la vallée de Yerbas Buenas. La cordillère de sel, les Andes et la cordillère de Domeyko se rencontrent dans cette région parsemée de pétroglyphes datant de différentes époques. Roulez ensuite jusqu’à la vallée del Arco Iris, une région parsemée de roches de différentes couleurs créant un paysage coloré spectaculaire. La nuit, reposez-vous au même hôtel que la veille à San Pedro.

Jour 4

Pukara de Quitor — San Pedro de Atacama

100 km

Vous partirez en direction du site archéologique de L´Aldea de Tulor. Ce site qui est un ancien village vaut un coup d’oeil pour ses habitations circulaires datant de plus de 5 millénaires. Parcourez ensuite la route sillonnant les gorges du Diable afin de rejoindre Pukará de Quitor, un site archéologique où se trouvent les vestiges d’une forteresse préinca. Une bataille sanglante opposant les conquistadors espagnols et les autochtones se déroula ici en 1540. En longeant le Rio San Pedro sur quelques kilomètres, vous aboutirez au site inca de Catarpe. C’est le dernier site à visiter avant le retour à San Pedro pour le déjeuner. Le Salar d’Acatama et les Ojos del Salar (les yeux du salar) ainsi que les lagunes de Cejar et de Tebenquiche sont les endroits à découvrir dans l’après-midi. Si le temps le permet, vous pourrez vous baigner dans les eaux salées de la lagune de Cejar. Vous parcourrez 100 km de pistes en tout pour cette quatrième journée du périple en 4×4 au Chili. Comptez environ 3 heures de conduite. Le soir venu, l’hôtel Dunas vous ouvre ses portes.

Remarque : Interdite aux enfants de moins de 6 ans, la baignade dans la lagune de Cejar ne doit pas dépasser 45 minutes. L’application d’une crème solaire doit être faite au moins deux heures avant la baignade.

Jour 5

Piedras Rojas — San Pedro de Atacama

400 km

L’itinéraire passe par le village de Socaire où nous visiterons deux églises. Il comprend également une étape au lac Tuyacto à l’eau bleue laiteuse. À 10 km de là, vous trouverez la région de Piedras Rojas. Ici, l’eau turquoise de la lagune, le désert de sel d’un blanc immaculé et les plantes environnantes offrent un paysage fabuleux. Après le déjeuner à Socaire, partez en direction des lacs Miscanti et Miñiques situés dans les hauts plateaux andins. Après avoir profité de ces deux endroits enchanteurs, retournez à San Pedro en empruntant la route passant par le village Toconao pour visiter son église, sa pittoresque place et son marché artisanal. C’est l’hôtel Dunas à San Pedro qui vous accueille pour la nuit.

Jour 6

San Pedro de Atacama — Santiago du Chili

100 km

Profitez de la matinée libre pour vous balader à travers les rues paisibles de San Pedro. Rendez-vous ensuite à l’aéroport de Calama situé à 100 km pour prendre un vol pour Santiago. Vous passerez la nuit à l’hôtel 4* Holiday Inn Santiago se trouvant dans l’enceinte de l’aéroport de Santiago du Chili.

Jour 7

Santiago du Chili - Punta Arenas - Puerto Natales

250 km

Depuis Santiago du Chili rejoingez Punta Arenas. Vous pouvez opter pour un vol intérieur pour rejoindre Punta Arenas, mais cela n’est pas intégré dans le prix ce road trip au Chili. Après la remise du 4×4 de type Toyota 4Runner avec kilométrage illimité et assurance CDW à l’aéroport de Punta Arenas, rendez-vous toute de suite à Puerto Natales. Cette ville se trouvant aux portes du parc national Torres del Paine est située à 250 km au nord de Santiago. Pendant le trajet qui dure environ 4 heures, de fabuleux paysages composés entre autres d’Estancias (exploitations agricoles) s’offrent à votre vue. Une pause-déjeuner à la Villa Tehuelche est prévue. Arrivée à Puerto Natales, vous logerez à l’hôtel 3* If Patagonia.

Jour 8

Puerto Natales — Hosteria Lago Grey — Lac Grey — Estancia Mirador del Payne

150 km

Cette journée de ce voyage en 4×4 au Chili est dédiée à la découverte du lac Grey et de l’Estancia Mirador del Payne. Après le petit-déjeuner, nous irons à Hosteria Lago Grey situé à 150 km de Puertos Natales pour acheter nos tickets de bateau. Le port où l’excursion sur le lac Grey débute se trouve à 3 km de marche de Hosteria Lago Grey. Cette excursion a pour but la découverte de l’imposant glacier Grey faisant partie de la troisième plus importante calotte glaciaire au monde. Après cette balade au fil de l’eau, nous rejoindrons l’Estancia Mirador del Payne, une authentique exploitation agricole ayant encore recours à des techniques traditionnelles. C’est ici que nous passerons la nuit.

Jour 9

Estancia Mirador del Payne

Une randonnée au coeur du parc national Torres del Paine est prévue pour cette journée. Durant l’excursion, vous profitez d’une vue panoramique sur les tours de Paine, d’immenses blocs de granit. Vous découvrirez également les plus beaux lacs du parc, à savoir les lacs de Nordenskjold et de Pehoe. Une randonnée à pied de 45 minutes dans la région de la cascade del Salto Grande est également programmée. Cette excursion dans la nature comprend aussi une promenade sur les rives du lac Grey à la découverte du massif, du glacier et des cornes du Paine. En fin d’après-midi, nous reviendrons à l’Estancia Mirador del Payne.

Jour 10

Hosteria Pehoe — Estancia Mirador del Payne

Pourquoi ne pas faire de la randonnée pédestre pour rendre exceptionnelle cette 10e journée du circuit au Chili ? Deux circuits vous seront proposés. Le premier itinéraire vous mènera du Mirador del Condor depuis le camping Pehoé. Cette randonnée de 5 km est accessible aux marcheurs de tous niveaux. Il dure environ 2 h et accuse d’un dénivelé de +/- 350 m. En chemin, appréciez une belle vue sur le lac Pehoé et le massif Paine. Le second itinéraire part du Salto Grande et va jusqu’au Mirador Cuernos. Ce circuit d’une difficulté moyenne est assez venteux, mais vous permettra d’admirer à la fin d’une belle vue sur le lac Nordenskjöld. Cet itinéraire fait environ 8 km et dure 2 h. Vous passerez la nuit à l’Estancia Mirador del Payne.

Jour 11

Parc national Torres del Paine - Puerto Natales - Punta Arenas — Santiago du Chili

300 km

Vous vous rendrez d’abord à l’aéroport de Punta Arenas en empruntant la route sillonnant le parc national Torres del Paine. C’est dans l’enceinte de l’aéroport que la voiture de location avec laquelle vous continuez l’aventure vous sera remise. Nous rejoindrons ensuite Puertos Natales. Le trajet dure environ 1 h 30. Après la visite de Puertos Natales, nous retournerons à Puerto Arenas. Les deux villes sont distantes de 230 km. En route, nous ferons une petite halte à Villa Tehuelche. Arrivé à Punta Arenas, vous prenez un vol pour Santiago du Chili. Le coût de ce vol n’est pas intégré dans le tarif du circuit. Vous passerez la nuit à l’hôtel Holiday Inn Santiago.

Jour 12

Santiago du Chili — Hanga Roa

Le matin, vous prendrez un vol pour l’île de Pâques (non compris dans le tarif). Votre avion atterrit à l’aéroport de Rapa Nui. C’est d’ailleurs ici que vous prendrez possession du véhicule de location. L’île de Pâques est une destination mystérieuse réputée à travers le monde pour ses fameux géants de granit, les moaï. Cette île profitant d’un climat semi-tropical offre également de belles plages de sable et de magnifiques paysages volcaniques. Après une excursion à la découverte des merveilles de l’île de Pâques, rendez-vous à l’hôtel 3* Gomero.

Jour 13

Hanga Roa

Profitez de la matinée libre pour visiter Hanga Roa, le chef-lieu de l’île de Pâques et son musée anthropologique « Père-Sébastien-Englert ». Jetez aussi un coup au site archéologique de Tahai situé non loin de la ville. Ce site accueille 7 Moaï et la reconstitution d’une maison traditionnelle. Dans l’après-midi, partez à découverte de la carrière des chignons connue aussi sous le nom de Pukau, de la grotte de Te Pahu et du site d’Ahu Akivi appelé également le site des 7 explorateurs.

Jour 14

Hanga Roa

50 km

Pour cette quatorzième journée du voyage en 4×4 au Chili, nous irons au village de Tongariki situé à 20 km à l’est de Hanga Roa. Nous partirons très tôt le matin afin d’arriver au village avant le lever de soleil. Nous disposons d’environ une demi-heure pour admirer le défilé de couleurs de l’aube. Nous reviendrons ensuite à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner. La plage d’Aanakéna, les sites archéologiques d’Ovahé, d’Ahu Nau, d’Ahu Te Pito Kura, d’Ahu Tongariki et le volcan Rano Raraku sont les autres endroits que nous découvrirons durant cette journée. Nous longerons la côte sud sur le chemin du retour et découvrirons d’autres sites archéologiques importants. Nous parcourrons 50 km de routes en tout ce jour.

Jour 15

Hanga Roa — Santiago du Chili — Hanga Roa — Santiago du Chili

En matinée, partez pour le volcan Rano Kau où se trouvent les sites cérémoniels d’Orongo. Rendez-vous ensuite à l’Ahu de Vinapu offrant de superbes vues sur l’océan et sur la quasi-totalité de l’île de Pâques. Nous nous rendrons dans l’après-midi à l’aéroport où vous prendrez un vol intérieur pour Santiago du Chili. Ce vol est optionnel et n’est donc intégré dans le prix du circuit. Arrivé dans la capitale du Chili, vous serez transféré de l’aéroport à l’hôtel CasaSur.

Jour 16

Santiago du Chili

Un chauffeur vous conduit à l’aéroport après le petit-déjeuner. Vous prendez ensuite le chemin vers le retour avec des souvenirs pleins la tête.

Pour ce voyage, votre véhicule est : un 4x4 Toyota Sedan, Chrysler Caravan, Toyota 4Runner, Nissan Terrano D22 ou Toyota Hilux..

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce road-trip est à partir de 2275€ par rider .

Ce prix correspond au prix par personne pour un rider et un passager.

1 043 € : Supplément par rider pour l’option chambre simple

155 € de réduction par rider pour l’option chambre triple

Le prix comprend :

  • Les transferts d’arrivée et de départ
  • La location d’un véhicule 4×4
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Les petits déjeuners
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Roadbook et carte routière
  • Assurance aux tiers du véhicule
  • Les TAG (péages autour de Santiago) et les taxes de prise en charge aux aéroports (selon votre circuit)
  • Toutes les prestations mentionnées dans les inclus jour/jour

 

Le prix ne comprend pas :

  • Vol international aller/retour
  • Assurance annulation/rapatriement/multirisques
  • Frais de visa
  • Les frais bancaire
  • La caution
  • Le carburant
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants)
  • Boissons
  • Repas non mentionnés dans les inclus du jour par jour (compter de 15 à 25 €/pers/repas)
  • Service non mentionné dans les inclus du jour par jour
  • Ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Compris »

Assurances

L’assurance  CDW est comprise sur ce circuit (Collision Damage Waiver).

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “L’île de Pâques et ses terres volcaniques”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.