safari au botswana

Safaris Botswana : nos road-trips et raids 4×4 au Botswana

Un safari entre végétation luxuriante et steppes du désert

Pourquoi choisir un safari 4x4 au Botswana ?

Un safari Botswana c’est avant tout découvrir le coeur de l’Afrique. Ce pays situé dans l’Afrique australe, au Nord de l’Afrique du Sud, est un large éventail de biodiversité. Le Botswana regorge de trésors naturels : des centaines d’espèces animales, des panoramas désertiques en passant une végétation luxuriante, sans oublier une mosaique de culture aussi riche les unes que les autres. Voyager à bord d’un 4x4 botswana vous permettra d’observer les terres reculées du Botswana, mais aussi de les vivre ! Sous les roues de votre véhicule, vous sentirez les imperfections des pistes botswanaises, des territoires sableux aux chemins riches d’une végétation intacte. Partir en safari Botswana à bord d’un 4x4 est l’occasion pour vous de vivre la grande aventure à plusieurs ! Que vous soyez accompagné de vos amis ou votre famille, ce voyage est à vivre en groupe. Planet Ride vous propose ici de sillonner ces pistes sauvages à bord d’un 4x4 Botswana Nissan Double Cabine ou Toyota Hilux entièrement équipés afin de vivre ce safari Botswana dans les meilleures conditions possibles. Grâce à ce type de véhicule, vous aurez la possibilité de passer vos nuits à la belle étoile dans les différents sites naturels du pays.

Stacey - Botswana - 4x4
Spécialiste certifié 4x4

Anglaise d’origine, j’ai étudié la biologie et le comportement animal en France avant de partir en Afrique du Sud pour  m'orienter vers le tourisme. J'ai donc continué avec une formation…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
4x4 disponible
pour rider au Botswana :
4x4 Nissan Double Cabine
4x4 Toyota
Toyota Landcruiser

A propos d'un circuit en 4x4 au Botswana

Les lieux mythiques au Botswana

Pour ne rien manquer d’un safari Botswana 4×4, Planet Ride a sélectionné pour vous les sites incontournables du pays. Du Delta de l’Okavango au Parc National Chobe, en passant par les fabuleuses chutes Victoria, préparez-vous à être époustoufflé !

Les chutes Victoria

Que vous décidiez de partir durant la saison sèche ou la saison des pluies, les chutes Victoria sont les chutes les plus spectaculaires au monde. Situé sur au coeur du Parc National du Zimbabwe, elles se versent naturellement dans un canyon d’une profondeur allant de 70 à 108 mètres. Autrefois, elles remontaient l’aval du fleuve Zambèze, ce qui les laissait couler l’eau à différents endroits, formant aujourd’hui ce même canyon. À travers les siècles, les chutes ont remonté l’aval du fleuve, s’écoulant en différents endroits des gorges, ce qui forme de nos jours le canyon escarpé et en zigzag en aval des chutes. Visible seulement de face à 100 mètres de distance, les chutes Victoria sont entourées d’une biodiversité époustoufflante ! Vous aurez l’occasion à ne nombreuses reprises d’observer des girafes, des hippopotames et bien d’autres espèces animales !

Le Delta de l’Okavango

Egalement appelé “ Marais de l’Okavango”, le Delta de l’Okavango est le deuxième plus grand delta intérieur au monde. Situé dans la région Nord du Botswana, il regorge d’une multitude d’espèces animales qui font le bonheur des visiteurs du monde entier ! On y trouve notamment des gnou noir, des buffles, des léopards, des rhinocéros blanc et noir mais aussi des impalas. Sans compter une grande variété d’espèces d’oiseaux, surnommés les “Rois du Delta” car seuls les oiseaux peuvent emprunter la voie des airs pour traverser le Delta de l’Okavango entièrement et rapidement. Puisqu’il n’a pas d’embouchure, il se déverse dans le désert de Kalahari. Un spectacle à ne pas manquer lors de votre prochain safari 4×4 Botswana !

Le Parc National Chobe
Troisième sur le classement des plus grands parcs naturels du Botswana, le Parc National Chobe comptabilise près de 250 espèces animales, notamment de nombreux troupeaux d’éléphants. Cette réserve naturelle abrite une faune exceptionnelle, grâce à ces nombreux cours d’eau très en demande par ces animaux sauvages lors de la saison sèche. Réputée par les visiteurs du monde entier, sa rivière est l’endroit idéal pour contempler les animaux venu se désaltérer, le tout lors d’une balade en bateau.

Tous nos voyages 4×4 Botswana

Planet Ride a sélectionné pour vous le meilleur du safari Botswana pour découvrir les paysages reculées de la savane africaine. Partez pour un séjour de 15 jours dans les steppes nomades de ce pays riche en nature et sillonnez les terres du delta de l’Okavango ! Pour ce safari Botswana, vous serez accompagné d’un guide francophone, prêt à vous accueillir sur place pour parcourir ces 2000 km de ride. Dès votre arrivée, vous partirez sur les traces des animaux sauvages du Botswana, dans la réserve naturelle de Moreni, situé à l’Est du Delta de l’Okavango. Vous serez captivés par cet environnement sauvage et à la fois paisible où girafes, zèbres et éléphants bordent votre route. Vous rejoindrez ensuite le Nord du Delta de l’Okavango pour admirer un magnifique coucher de soleil, au coeur de la savane botswanaise.
A côté des panoramas désertiques et brutes, la végétation marque aussi son territoire, notamment sur la Bande de Caprivi. Vous observerez des cours d’eau, ainsi une faune importante entourée de paysages riche en végétation. C’est un tout autre décor qui vous attend le long des 450 km de long de cette région du Botswana. Les racines des arbres soulevant la terre vous procureront de nouvelles sensations de ride exquises !
A bord de votre 4×4 Botswana, vous ne manquerez pas les chutes Victoria, site mythique du Botswana. Réputée pour être une des chutes d’eau des plus impressionnantes au monde, vous resterez bouche-bée face à ces rideaux d’eau démesurés ! Et si vous le souhaitez, une excursion en hélicoptère pour admirer ce spectacle d’un autre angle vous est proposé.
Un safari Botswana est l’occasion de découvrir une biodiversité généreuse, abritant une multitude d’espèces animales et de paysages naturels. Ce voyage est sans aucun doute le safari à partager avec vos proches !

A propos d’un safari 4×4 au Botswana

Les sensations de ride ne manqueront pas lors de votre safari Botswana ! Que vous empruntiez des pistes boueuses, sableuses et goudronneuse, votre 4×4 est paré pour cette grande aventure ! Il vous assure un confort optimum pour vous et votre groupe, peu importe la période l’année.
Notez bien que la conduite se fait du côté gauche de la route, et non à droite. Pour un safari Botswana inoubliable, mieux vaut éviter les petits pépins sur les pistes ! Privilégiez de rouler en groupe divisé en 2 véhicules de type 4×4 Botswana pour moins de stress ! Lorsque vous vous rendrez dans les parcs naturels du pays, il est conseillé de rouler à 30km/h pour ne pas se faire surprendre par un animal sauvage. En dehors de ces parcs naturels, la consigne reste la même : être vigileant aux animaux qui traversent la route, notamment les ânes et les vaches. De manière générale, évitez de rouler la nuit, les animaux n’ont pas encore de gilet fluos !