1 – La Namibie en 4×4

Voyager dans le sud-est de l’Afrique, plus précisément en Namibie, est une occasion de faire le plein de découvertes en tout genre. Il y a, d’un côté, des sites remarquables tels que les paysages à couper le souffle et de l’autre, des régions qui abritent une extraordinaire variété d’animaux : le Damaraland sauvage, Etosha et sa faune abondante… Une aventure 4×4 en Namibie, c’est aussi partir à la rencontre des peuples historiques que sont les Bushmen et les Himbas.

 

 

2 – Les États-Unis à moto

Grand Canyon, parcs nationaux, monuments et sites historiques… Les États-Unis comptent de nombreux territoires pouvant offrir une expérience inoubliable. La route 66 est un itinéraire de légende qui ne cesse de séduire. L’évocation de son nom est comme une incitation à l’aventure. Les rassemblements motos, à savoir les Bike Weeks et Fests, font rêver avec plusieurs activités aux rendez-vous comme les expositions, les courses de dragsters ou les concerts, sans oublier les rencontres avec les professionnels de la bécane et du custom.

 

 

3 – La Corse à moto

La Corse, qu’on appelle également « l’île de beauté », propose à ses visiteurs une ambiance lénifiante avec ses magnifiques routes côtières, ses piscines naturelles ou encore ses criques pittoresques. Un parcours à moto sur ce rocher de 8,680 km² permet également de découvrir le paysage envoûtant de la méditerranée, riche en histoires et en traditions.

 

 

4 – L’Afrique du Sud en 4×4

L’Afrique du Sud est considérée comme le pays par excellence du safari en 4×4. Il regorge d’endroits hallucinants. Parcourir les pistes goudronnées et sablonneuses de ce territoire est la promesse de découvrir le contraste saisissant des villages traditionnels et des villes cosmopolites ultramodernes, une culture séculaire, et surtout, une faune et une flore fascinantes. Et c’est sans compter les magnifiques paysages viticoles bordant la fameuse route des vins, ou les plages ensoleillées qui se prêtent aussi bien au farniente qu’aux sports d’eau.

 

 

 

5 – L’Irlande à moto

L’Irlande est un lieu fascinant abritant divers sites qui valent le détour. Au sud, on roule sur des routes littorales avec des panoramas exceptionnels qui donnent sur l’océan et les étendues encore préservées. On y retrouve aussi des lieux touristiques. Le nord de l’Irlande propose l’une des des plus belles escapades à moto au monde en traversant la fameuse Wild Atlantic Way, tout en plongeant dans des décors radieux, entre falaises, montagnes, vallées, plages et océan…

 

 

6 – Cuba à moto

Expérimenter un road-trip moto à Cuba est une manière de découvrir les Caraïbes et ses charmes envoûtants, avec ses plages, ses montagnes et une architecture magnifiquement préservée. Visiter l’île, c’est rencontrer les insulaires, goûter aux mets raffinés du pays et parcourir les routes côtières tout en s’imprégnant de la culture locale et en profitant des paysages splendides.

 

 

7 – Italie : les Pouilles en vespa

Le sud de l’Italie est réputé pour sa « dolce vita ». Entre le bord de mer aux reliefs escarpés, les vestiges d’un passé lointain, et le défilé des oliveraies, chaque détour est une invitation à l’évasion. Les Pouilles, c’est aussi un impressionnant patrimoine culturel et architectural incluant les fameux trulli d’Alberobello, de curieuses habitations au toit en forme de cône. Difficile de ne pas mentionner le décor naturel quasi lunaire des dunes, promontoires rocheux et les fascinantes grottes di Castellana…

 

 

8 – Madagascar à moto

Un voyage à Madagascar, c’est s’immerger dans un pays à la fois authentique et isolé où on peut admirer une nature exubérante et sillonner des pistes accidentées qui semblent spécialement destinées à la moto. L’île rouge est idéale pour un dépaysement et une liberté totale. On y rencontre une chaleur de vivre atypique ainsi que des animaux et plantes rares, mais par-dessus tout, on y vit ses plus belles aventures sur des routes coloniales et pistes tantôt sablonneuses, tantôt herbeuses…

 

 

 

9 – Inde à moto sur la route des épices

L’Inde présente une diversité de cultures, d’histoires et de paysages spectaculaires. La route des épices, au sud du pays, mène vers des régions tropicales favorables aux cultures agricoles. On y décèle des plantations de café, de thé, mais aussi d’épices variées. Sillonner la route des épices à moto, c’est aussi partir à la découverte d’une faune abondante dans les régions du Kerala et du Tamil Nadu où on retrouve des oiseaux, des singes, des tigres et des éléphants.

 

 

10 – Laos à moto

Le nord du Laos est propice aux aventures en enduro. On y découvre plus de 70 % de pistes sauvages au cœur d’une nature encore préservée, conduisant vers des ethnies isolées. La beauté du voyage réside dans les sensations inédites de conduire un deux-roues en franchissant des rivières et en domptant les sentiers montagneux d’une part, et d’autre part, dans le partage des moments inédits avec les tribus locales.