red-led-video-sponsor-the-trip
Pour gagner le concours The Trip, il faut réaliser une vidéo de présentation de votre équipe de deux participants. Le jury votera pour la meilleure vidéo et élira le duo de road-trippers le 15 mai 2016 ! Alors, grâce à Red Led et The Trip, préparez la vidéo qui tue et gagner un road-trip de 2 mois et demi !

Premier pas

Hello ! Toi qui lis ces lignes, tu es l’un des nombreux aspirants à l’aventure « The Trip ». Pour te donner toutes tes chances pour le concours vidéo, nous t’avons élaboré ce petit guide. Ici nous n’allons pas t’apprendre comment utiliser ton matériel. Nous allons te donner des « trucs » pour que ton montage soit dynamique, original et retienne l’attention des juges. Tu n’as pas besoin d’être suréquipé pour faire voyager les spectateurs, il faut simplement bien déterminer à l’avance, où tu veux les emmener.

monter-sa-video-de-voyage

1- Ne sois pas timide !

Montres-toi. Tu dois provoquer la sympathie et l’envie d’en voir plus. Il est très important que le spectateur puisse s’identifier à toi. Il faut que l’on te voit dans diverses situations. Amuses toi avec l’image que tu renvoies à l’écran et n’aies pas peur du ridicule !
Le top : Interagir avec les spectateurs pour les impliquer dans l’aventure.

comment realiser une belle video de voyage

2- Trop d’effets, tue l’effet…

La plupart du temps, les choses les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux. Ce projet, c’est une expérience de vie, pas un film hollywoodien. Oublies les contre-jours, les plongées ou les contre-plongées. Sauf, si tu es un réalisateur confirmé…

monter sa video de voyage

3- Stable tu seras

Ne bouges pas trop lorsque tu filmes. N’hésites pas à utiliser un trépied pour filmer des plans d’ensemble. Ces moments posés et plus calmes te serviront à faire rêver le spectateur. Avoir un montage fait uniquement de séquences en mouvement peut donner la nausée, ce que tu ne veux surtout pas.

vietnam-the-trip-planet-ride-faire-une-video-de-voyage

4- Fais nous voyager

Tu es le reporter de tes spectateurs, filmes un maximum ce qui t’entoure. La nature, les monuments, mais aussi les gens sont autant de sujets intéressants pour toi que pour le spectateur. Il ne voyage pas avec toi mais va partager tes expériences de vie.
Le top : Transmettre ta personnalité à travers tes séquences, le spectateur saura qui tu es à travers ce que tu partages.

En attendant de faire votre vidéo, suivez nos 4 Planet Riders sur The Trip !

Les commentaires sont fermés.