25 septembre 2016 – Ombrie

Les quatre planet riders ont profité à fond de leurs derniers moments en Ombrie. Et on comprend pourquoi. Un ciel bien bleu, des espaces verts à perte de vue, et JE et Victor qui ne manquent pas une occasion de se familiariser avec les plaisirs agricoles…
Il ne leur reste qu’une semaine pour profiter des paysages sudistes de l’Italie au guidon de leur Vespa avant de s’envoler pour un voyage au Kirghizistan ! Mais avant ça, direction les Pouilles !

italie1

26 septembre 2016 – Grottes Frasassi

Sur la route des Pouilles, nos globetrotters ont fait un arrêt spéléo dans les grottes de Frasassi. En plus d’être spectateurs des plus beaux paysages du monde pendant deux mois, les partenaires spécialistes de Planet Ride qui les accueillent (ces explorateurs à la rencontre desquels ils se sont élancés) n’ont de cesse de leur concocter des activités et des découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Au menu du jour : Stalagmites, caves et couleurs d’un autre monde, une plongée au cœur de la terre pour mieux en ressortir les cheveux au vent et reprendre la route les yeux pétillants…

italie2

27 septembre 2016 – Polignano a mare

Ça y est, nos quatre aventuriers sont arrivés dans les Pouilles, une région remplie de caractère mêlant nature, goût, histoire et joie de vivre…

Quoi de plus typique que ces maisons en bord de falaise, cette architecture unique et cet atmosphère italienne « a la dolce vita » ? Pour rentrer dans l’ambiance, Morgan et Jules ont relevé le défi culinaire que nous leurs avions lancé : se transformer en pizzaiolo ! C’est dans une trattoria typique que nous avons pu les voir faire tourner la pâte sur un doigt.

italie3

Pour vous remémorer, leur défi avait donné ceci :

28 septembre 2016 – Pouilles

Ah les Pouilles ! 60 million d’oliviers, des routes montagneuses et des spots magnifiques pour plonger. Que demander de plus ? Les quatre planet riders vivent dans un rêve, celui de tout explorateur qui souhaite découvrir les plus beaux endroits du monde.
C’est au rythme du vrombissement de leurs quatre vespa qu’ils nous ont fait parcourir à leur côté les routes sineuses du talon de botte italienne.

italie4

29 septembre 2016 – Alberobello

Une dernière balade Vespa en Italie. Un dernier regard sur les maisons typiques d’Alberobello. Et un dernier au revoir au charme italien qui manquera sûrement à nos quatre intrépides ! Plus que quelques heures et ils seront en partance pour le pays des nomades, le Kirghizistan.

Changement de décor, changement de pays, changement de culture, (changement de température aussi !).
On tire le rideau et on se dit rdv à plus de de 2000 mètres d’altitude, au milieu des sommets kighizes…

Ride on !

italie5

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis