Cho Koh La

 

Toutes les équipes ont certainement toutes les qualités et la motivation suffisante pour qu’on leur souhaite de vivre ce véritable rêve, elles méritent toutes de partir.

Cependant nous pensons que notre duo est réellement intéressant pour sa cohésion vis à vis de ce road-trip. Avant tout nous sommes deux immenses amis, qui avons vécu de véritables aventures ensemble, aussi bien des moments exceptionnels que de vrais moments de galères en voyage… Nous nous connaissons par cœur, connaissons nos tempérament, nos réactions, nos humeurs et savons parfaitement comment gérer ensemble n’importe quelle situation imprévue qui pourrait, et qui, dans des voyages hors-normes comme celui-là, arriveront.

C’est une véritable force pour nous de se connaître en tant qu’ami dans des situations telles, bien loin de notre quotidien habituel. Nous sommes des véritables croqueurs de vie !!

Voyager c’est avant tout partager et prendre du plaisir. Pour cela nous aimons rire, sourire et nous amuser et même dans des situations délicates, un peu d’autodérision reste le meilleur moyen d’aller de l’avant.

Cette joie de vivre et un grand esprit d’ouverture nous a toujours permis de faire un maximum de rencontres et de vivre de belles expériences avec les locaux. Nous pensons que cette bonne humeur quotidienne et notre simplicité permettra à la communauté entourant ce voyage de s’identifier à nous et ainsi de nous permettre de partager au mieux cette folle aventure ! Notre expérience est aussi un point fort.

Nous sommes loin d’avoir exploré un centième de notre belle planète, mais le fait d’avoir organisé, vécu et retranscrit deux réelles aventures de 45 et 78 jours nous permettent d’avoir une certaine expérience. Nous savons bien comment gérer bons nombres de paramètres aussi bien logistiques, physiques et même psychologiques qui entourent un si long voyage au bout du monde. Une telle aventure nécessite de savoir gérer des imprévus, les anticiper et surtout leur trouver une solution rapide.

Nous avons la chance d’avoir connu de belles galères et pensons être toujours prêts à trouver de bonnes solutions et aller continuellement de l’avant. Nous avons aussi appris à être de vrais baroudeurs, dormir 2 mois et demi dans une tente aux USA, partir pour deux mois de périple avec simplement un sac à dos et 7 kg d’affaires en Amérique du Sud, nous connaissons ça, et adorons ça !! Nous n’avons ni peur du confort, ni peur de l’aventure.

Nous sommes toujours motivés à nous dépasser et s’essayer à de nouvelles discipline pour dépasser nos peurs et limites: Parapente, VTT, Kayak, alpinisme, treck et j’en passe, nous ne reculons devant rien et irons toujours de l’avant !!

Clément Paquet Hugo Franceries

 

 

 

 

 

 

 

 

Leurs motivations :

Hugo :

En 2014 et 2015, j’ai réalisé deux incroyables road-trips de 45 et 78 jours avec deux amis dont Clément en Amérique du Sud et aux États-Unis.

Ces deux aventures restent à n’en pas douter les deux plus belles expériences de ma vie. Au-delà de l’aventure, des rencontres et des découvertes, nous avions déjà en tête cette notion de voyage communautaire. Nous partagions alors jours après jours notre aventure sur un site internet et une page Facebook spécialement créés pour l’occasion. Suivis par de nombreuses personnes venant de plus de 45 pays, nous racontions via photos et vidéos notre aventure quotidienne. Mais nous voulions plus d’interaction et avons proposé en autre à chacun la possibilité d’influencer l’itinéraire où même de nous poser des défis plus ou moins originaux à réaliser tout au long du parcours. Notre aventure n’était alors plus seulement celle de trois personnes mais celle de toute une communauté !

Ce projet de réaliser LA première véritable aventure communautaire, dépasse toutes nos attentes et nos rêves les plus fous et bien que nous ne soyons pas les seuls à en rêver, nous sommes dans l’obligation de candidater… et d’espérer !

Clément : 

Avec Hugo, j’ai aussi pu vivre ces deux formidables aventures en Amérique du Sud et aux États-Unis. Ces deux expériences resteront sans nuls doutes, à moi aussi, les deux plus marquantes de ma jeune vie. Au-delà du voyage c’est la notion d’aventure qui me passionne.

En 2014, aux USA, nous avons décidé de nous fixer l’objectif ultime de faire le tour complet du pays armés simplement d’une voiture, d’une glacière, d’un barbecue et d’une tente (et d’un ballon de football). Il nous aura donc fallu 78 jours pour traverser d’Est en Ouest et du Nord au Sud, 29 états, 8 changements d’heure ainsi que des paysages à couper le souffle pour accomplir notre rêve. Nous avons rencontré des gens exceptionnels, sommes sortis des sentiers battus et avons dormis au sein des plus beaux paysages du pays comme des plus improbables, nous offrant des anecdotes pour longtemps !

En 2015, nous nous sommes attaqués à l’Amérique du Sud et avons dès le Pérou découvert l’aventure de la conduite entre routes vertigineuses, isolement total et petits villages perdus, nous avons appris plus que dans beaucoup de livres de voyage. Nous avons gardé cette notion de défis en souhaitant, de Lima rejoindre Ushuaïa, la ville la plus australe du monde, tout en réalisant au long du parcours des aventures uniques notamment en vivant coupé du monde trois jours dans une cabane en Amazonie ou encore en réalisant l’ascension du Huayna Potosi, à plus de 6088 mètres (et sans expérience d’alpinisme) sur près de trois jours d’efforts et de lutte contre le manque d’oxygène.

Ces aventures successives ont été l’occasion de relever les défis d’une vie, des nuits à la belle étoile, des treks, une ascension de montagne, la descente en VTT de la route de la mort en Bolivie, faire du parapente, descendre une rivière en rafting ou encore partir à la chasse à l’anaconda au fin fond de l’Amazonie…

Vous l’avez compris, avoir la possibilité de réaliser avec vous l’aventure ultime, 8 pays, 4 continents, 2 mois et demie d’aventures incroyables est une occasion magique, rêvée et je ne peux comme Hugo qu’espérer pouvoir la vivre grâce à The Trip !!

 

 

Les commentaires sont fermés.