Le Inde à moto avec Planet Ride

Pourquoi Planet Ride ?


Tarifs jusqu'à 10% moins
cher


Mise en relation directe
avec le partenaire


Paiements
sécurisés


Charte qualité et
tiers de confiance

Partez à la conquête du plus haut col carrossable au monde, le Kardung La à 5600 m d'altitude

Découvertes

Passer le Kardung La, le plus haut col carrossable au monde

Observations

Des paysages de haute montagne à couper le souffle

Immertion

Visite de villages coupés du monde, marqués par la culture tibétaine et bouddhiste

ITINERAIRE - 15 JOURS

Jour 1

Delhi

Vous arriverez à l’aéroport de Delhi pour votre voyage à moto en Inde. Une fois vos bagages récupérés, vous serez transférés à l’hôtel. Vous passerez la nuit dans cet hôtel.

Jour 2

Delhi - Dharamsala

Vous retournerez à l’aéroport de Delhi pour prendre un avion en direction de Dharamsala. Cette ville est située au pied de l’impressionnante chaîne de montagnes du Dhauladhar. De nombreux réfugiés originaires du Tibet y ont vécu. Profitez de l’après-midi pour découvrir cette ville indienne où une ambiance unique y règne.

Jour 3

Dharamsala

Votre road-trip à moto en Inde débute réellement. Une balade au guidon de votre royal Enfield Himalayan vous permettra de vous acclimater avec la moto qui vous accompagnera le long de ce circuit en Inde. Vous serez plongés au cœur d’un décor verdoyant. Sur votre route, vous aurez l’opportunité de découvrir le Bouddhisme, la religion principale de cette région du monde, en passant devant des écoles, des temples et notamment le monastère de Nechung. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Jour 4

Dharamsala - Chamba

140 km

Votre road-trip à moto en Himalaya se poursuit. Après quelques kilomètres à rouler sur des routes de montagnes, vous atteindrez rapidement des routes où les virages se succèdent au cœur des vallées verdoyantes. Ces premiers paysages champêtres vous charmeront à coup sûr. Vous passerez par Chamba, une ville surplombée par une nature impressionnante.

Jour 5

Chamba - Killar

170 km

Après une bonne nuit de sommeil, vous reprendrez la route. Cette journée plus technique vous offrira d’incroyables sensations. Prenez l’assaut de col de Sach avec ses 4420 mètres d’altitude. Les aventuriers seront conquis par ce col aux routes techniques. Après la montée vient la descente, qui sera tout autant impressionnante. Vous passerez la nuit au cœur de la région de l’Himalaya.

Jour 6

Killar - Jispa

160 km

Nouvelle journée de voyage à moto en Inde. Vous vous réveillerez dans la vallée de Pangi. Ce sillon minéral vous conduira vers la région du Lahaul réputée pour ses influences bouddhiste et hindouiste. Vous progresserez à faible allure dans un premier temps car les routes sont techniques, puis vous prendrez un peu plus de vitesse sur un route bitumée. L’étape du jour se terminera dans la vallée de la Chandra où le calme règne. Vous y passerez la nuit.

Jour 7

Jispa - Tso Kar

210 km

Ce road-trip à moto en Himalaya continue. Vous pénétrerez la région de Ladakh qui vous émerveillera par son ambiance féérique. Ouvrez bien les yeux, les paysages que vous rencontrerez sont impressionnants et de plus en plus désertiques. Prenez de la hauteur en grimpant le col de Baralacha La à près de 5 000 mètres d’altitude. Cette montée vous permettra de découvrir le plateau de Sarchu où vous y observerez d’incroyables gorges aux abords de la rivière Tsarap. Vous emprunterez ensuite une route vertigineuse en direction du col de Lachulung La. De belles vues s’offriront à vous. Vous sillonnerez les routes de la haute plaine de Morey à toute vitesse afin de rallier le lac salé du Tso Kar. Un véritable décor de carte postale se posera devant vous. Vous voici enfin dans la région des Changpa, des éleveurs de chèvres. Vous passerez la nuit en campement.

Jour 8

Tso Kar - Leh

180 km

Nouvelle journée de votre voyage à moto en Inde. Vous quitterez la cuvette du Kar afin de remonter vers le Tanglang La, qui représente le deuxième plus haut col carrossable du monde. Des vues panoramiques incroyables vous y attendent. Petit à petit, vous perdrez de l’altitude en empruntant une route ornée de nombreux virages. Un véritable bonheur pour les amateurs de sensations fortes. Vous arriverez ensuite dans la vallée de l’Indus. Il s’agit d’une rivière sacrée. Vous atteindrez Leh où le repos sera bien mérité.

Jour 9

Leh

70 km

Départ de Leh vers le nord, avec pour objectif l’ascension du Khardung La, réputé être le plus haut col carrossable au monde, à 5600 mètres d’altitude. Au terme d’une longue série de zigzags, vous grimpez avec votre moto royal Enfield au sommet du fameux col. Vous découvrez un panorama merveilleux sur les chaines du Karakoram au nord et du Zanskar au sud. Vous redescendez sur Leh où vous pourrez vous promener tranquillement dans la ville. Vous dormirez à l’hôtel.

Jour 10

Leh - Tso Moriri

215 km

Aujourd’hui, vous remontrez la vallée de l’Indus en direction de la frontière du pays voisin, le Tibet. Une pause au monastère de Thiksey vous ressourcera. Puis, vous longerez le fleuve à la découverte de gorges incroyables. Imaginez-vous en train de déguster vtre pique-nique en plein cœur des vallées indiennes. Vous reprendrez ensuite un peu de hauteur en côtoyant les éleveurs nomades Changpa. Une piste caillouteuse vous fera rejoindre le lac Tso Moriri, aux jolies couleurs turquoise. Vous dormirez aux abords du lac.

Jour 11

Tso Moriri - Sarchu

220 km

Nouvelle journée, nouvelles sensations. Vous roulerez majoritairement sur des pistes avant de retourner à Tso Kar. Vous retournerez sur vos pas de façon à admirer les paysages incroyables sous une lumière variante. Vous dormirez dans un campement à Sarchu au pied du Baralacha La (4900m).

Jour 12

Sarchu - Manali

215 km

Votre voyage à moto en Inde se poursuit. Vous roulerez vers le mythique col du Rothang en passant par des pistes techniques qui vous procureront d’incroyables sensations. Vous quitterez un décor désertique pour des paysages aux nuances de vert. Virage après virage, vous arriverez à Manali, une station hippie.

Jour 13

Manali - Delhi

530 km

Vous disposez d’une journée libre à Manali, qui peut être l’occasion d’aller acheter des souvenirs. Vous partez en bus de nuit confortable avec climatisation pour rejoindre Delhi.

Jour 14

Delhi

Vous arrivez à Delhi dans la matinée à Delhi, transfert vers votre hôtel. Journée libre dans la capitale indienne.

Jour 15

New Delhi - Aéroport International

Vous serez transférés à l’aéroport de Dehli afin de prendre votre vol retour. C’est la fin de votre road-trip à moto en Inde.

Ismael : partenaire spécialiste Planet Rde

Ismael : Partenaire Spécialiste certifié Planet Ride
Florian, amoureux des grands espaces et de l'aventure en Royal Enfield

Parcourir l’Himalaya à moto est une expérience unique et inoubliable. Vous ridez sur des pistes fabuleuses avec une vue sur les sommets enneigés de l’Himalaya. Nous favorisons les petits groupes de riders afin d’améliorer les rencontres avec la population locale et de s’immerger totalement dans ces hautes terres himalayennes. Les routes de montagne comme les petites villes sont incroyablement mysthiques. Point culminant de votre voyage, vous grimpez en Royal Enfield à 5600 m d’altitude.

Ismael,
Partenaire Planet Ride au Inde

Ismael : partenaire spécialiste Planet Ride
Une immertion totale dans la culture bouddhiste au coeur de petits villages d'altitude magnifique

Ce voyage nous a permis de parcourir l'Himalaya dans des conditions rêvées. Quoi de mieux qu'une Royal Enfield pour atteindre les endroits les plus reculés des montagnes d'Inde ou de nouer des liens avec la population ?

Cathy et Pilippe 01.10.2013

Pour une première aventure en Royal Enfield, toutes les promesses ont été tenues : de la piste, des routes de montagne, des virages et des paysages somptueux... C'est une aventure inoubliable ! Merci et bravo à l'équipe de Florian pour sa bonne humeur et son professionnalisme !

Jean 09.12.2013

Photos du voyage

Détails du véhicule

Votre véhicule de voyage est un moto Royald Enfield Himalayan.

Afin de conduire ce véhicule, il vous faudra un permis moto sup. 125cc.