Le Maroc à moto avec Planet Ride

Pourquoi Planet Ride ?


Tarifs jusqu'à 10% moins
cher


Mise en relation directe
avec le partenaire


Paiements
sécurisés


Charte qualité et
tiers de confiance

Des pistes traversant des plaines fleuries et verdoyantes comme des cols montagneux ou des pistes sablonneuse du Sahara

Routes

De belles pistes dans l’immensité du Sahara et la magnifique vallée de Telouet

Découvertes

Le Ksar d’Ait Ben Haddou classé au patrimoine de l’Unesco

Hébergements

Nuitées de charme au pied des reliefs de l'Atlas

ITINERAIRE - 8 JOURS

Jour 1 :

Arrivée à Demnate

Arrivés au Maroc l’équipe de Jean-Philippe vous réceptionne à l’aéroport et vous conduit à votre hôtel à Demnate. Après un briefing sur le séjour vous passez votre première journée librement.

Jour 2 :

Demnate – Boumalne

33 km de piste et 110 km de route

Vous partez de bon matin récupérer vos motos enduro. Partez de Demnate pour la première étape de votre voyage à moto au Maroc. Vous roulez sur une ancienne piste devenue une route et arrivez au versant sud de l’Atlas après avoir franchi une centaine de virages et deux cols. Le vert des plaines fait alors place à l’ocre de la roche. Vous traversez le plateau au pied du mont Mgoun avant de rejoindre la palmeraie de Skoura sur une belle piste. Vous traversez quelques oueds puis vous continuez plein Sud pour une descente jusqu’à Skoura. Déjeunez en plein cœur de la Palmeraie. Vous poursuivez votre voyage à moto au Maroc par une piste roulante traversant l’Oued Dades. Vous quittez la montagne pour reprendre le grand reg qui mène à la capitale de la rose au Maroc, Kellaa M Gouna.  Vous arrivez à Boumalne où vous vous installez dans votre hôtel en pension complète pour la nuit.

Jour 3 :

Boumalne – Alnif

105 km de piste et 127 km de route

La première étape de la journée est facultative mais à ne pas manquer ! L’équipe de  Jean-Philippe vous conseille un aller-retour de 1h30 de conduite sur une belle route facile dans les gorges du Dades. La vallée possède de superbes virages et un décor de rêve entre les falaises ocre et le bleu de l’oued Dades bordé d’innombrables oasis. Depuis Boumalne partez sur une belle piste roulante traversant de petits villages. Vous traversez le Djebel Saghro culminant à 2712m d’altitude, la zone la plus aride de la chaîne de l’Anti-Atlas. Les paysages sur les plateaux sont désertiques, ponctués de pics rocheux et de canyons de roche noire. Vous traversez de petits villages entourés de palmiers ou d’amandiers. Après une pause déjeuner vous poursuivez votre route vers le sud et la petite bourgade d’Alnif. Vous approchez du désert direction ouest le long du reg jusqu’à Tazzarine.

Jour 4 :

Tazzarrine – Zagora

124 km de piste et 1 km de route

C’est une belle succession de pistes qui vous attend pour la suite de votre voyage à moto au Maroc. Au volant de votre moto enduro, vous attaquez votre première journée dans le désert. Vous sillonnez un plateau rocheux appelé aussi hamada. Franchissez quelques oueds, des passages techniques mais toujours de courte durée. Vous passez par Oumjrane, le dernier village sur votre route avant d’entamer l’immensité désertique. Faites une pause à l’auberge Kem Kem où le cuisinier vous prépare un succulent tagine d’omelette kefta. Vous partez ensuite en plein désert, dans le Dakar pour un tronçon d’une centaine de kilomètres hors-piste dans le Sahara. Vous arrivez brutalement sur un joli ruban de bitume neuf avant d’arriver à Zagora votre étape pour la nuit.

Jour 5 :

Zagora – Bleida

95 km de piste et 90 km de route

Après une bonne nuit de repos vous prenez la route du djebel Bani, une barrière naturelle qui protège le Sahara. Vous prenez une belle piste sillonnant entre les villages construits autour de points d’eau. Vous grimpez progressivement jusqu’à un magnifique col sans nom. Le panorama à son sommet est superbe, vous pouvez observer le relief du désert, ressemblant à du papier froissé. Vous remontez ensuite l’oued pour arriver à la mine de cuivre Bleida. Le vert émeraude des oxydes de cuivre domine les terres rouges du désert. Après une pause déjeuner vous voilà reparti pour une traversée de l’Ouest du Djebel Lahmar sur un passage montagneux. Vous descendez vers Foum Zguid sur une piste tranquille le long des palmeraies. Arrivés à Foum Zguid, vous laissez vos motos pour plonger dans la grande piscine de l’hôtel au pied du Djebel Bani.

Jour 6 :

Foum Zguid – Ouarzazate

56 km de route et 125 km de piste

Reprenez vos motos enduro pour continuer la route que vous avez laissé la veille entre palmeraie, gorges et plis géologiques. Vous remontez à 1400 m au village de Tazenakht, capitale du tapis au Maroc. Vous traversez de nombreux oued asséchés puis retrouvez une route sillonnant entre l’anti Atlas et les contreforts du Djebel Saghro. Vous arrivez à Ouarzazate, l’avant dernière étape de votre voyage en moto au Maroc.

Jour 7 :

Ouarzazate - Demnate

103 km de piste – 82 km de route

Journée époustouflante. Vous ridez sur une belle route et traversez le Ksar de Ait Ben Haddou, un petit village dans la roche inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous grimpez ensuite le col du Tizi N Tchka par Telouet aux couleurs incroyables, du rouge de l’oxyde de fer au vert du sulfate de cuivre, en passant par le jaune et l’ocre de la roche. Après le col vous rejoignez la route nationale sur 20 km. Vous la quittez pour reprendre une vallée parsemée de cultures en terrasses verdoyantes où l’eau coule en abondance. Un paysage contrastant avec les reliefs arides du désert empruntés précédemment. Vous atteignez le lac Ait Adel, dernière étape avant de rejoindre Demnate pour la fin de votre voyage en moto enduro.

Jour 8

Départ

Vous êtes transférés à l’aéroport selon votre horaire de vol.

Jean-Philippe : partenaire spécialiste Planet Rde

Jean-Philippe : Partenaire Spécialiste certifié Planet Ride
Jean Philippe, passionné du Maroc et traceur de route en plein désert

Le Maroc est une terre envoutante à découvrir à moto. Nous partons hors des sentiers battus, sur des pistes peu fréquentées et magnifiques. Je suis un grand passionné d’alpinisme et de ride. C’est donc dans les montagnes du Maroc, aux abords du désert que je combine aux mieux ces activités. Ensemble nous partons vivre une expérience unique de pilotage, de rencontres et de découvertes. Bienvenue au Maroc !

Jean-Philippe,
Partenaire Planet Ride au Maroc

Jean-Philippe : partenaire spécialiste Planet Ride
Le Maroc et ses saveurs, ses odeurs de rose et ses couchers de soleil sur le désert oranger

Super rando, supers routes, beaux paysages, rencontres très chaleureuses avec les habitants, équipe marocaine formidable. Un grand merci à Abdou, Mohamed, Youseph et Ali pour leur bonne humeur, leur rires et leur musique !

Martine 03.10.2015

Nous avons été super contents de notre circuit moto au Maroc. Nous sommes revenus avec plein de souvenirs. Nous avons rencontré un peuple très accueillant. Nous sommes passés dans des endroits magnifiques. En un mot, tout était génial, rien à penser ou à se soucier dans la journée. Merci !

Nathalie et Alain 15.09.2013

Photos du voyage

Détails du véhicule

Votre véhicule de voyage est une moto Yamaha 660 Ténéré ou Beta Alp 4.0.

Afin de conduire ce véhicule, il vous faudra un permis moto sup. 125cc.

vos moto yamaha lors de votre raid moto maroc vos moto yamaha lors de votre voyage moto au maroc vos moto yamaha lors de votre circuit moto maroc road trip moto maroc