Voyage en France en véhicule mythique avec Planet Ride

Semaine vintage à travers la Provence en 2CV et Coccinelle

France - 7 jours de voyage en véhicule mythique - à partir de 699 €
Découverte du Luberon, Vaucluse et Pays-de-Forcalquier, l'une des parties les plus authentiques de la Provence
Des véhicules vintage en parfait état, comme la de-deuche de papa !
Hébergements de charme en maison d'hôte, une immersion totale en Provence
Durée 7 jour
Conduite 7j.
2h par jour
facile
sans guide
500 kms au total
De Mai à Octobre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Sans guide - 100% liberté
Mark - France - véhicule mythique

Mark

Spécialiste véhicule mythique

France

Un pied en France et un autre aux Pays-Bas, je suis passionné de véhicule vintage. J'ai choisi de faire partager cette passion en organisant des circuits dans les régions de…

Basé à La Fare-les-Oliviers et Amersfoort

Ce voyage en 2 CV dans le sud de la France vous transporte dans une autre époque

Le charme du véhicule, la douceur de la Provence, son calme et sa nature sauront vous séduire. Ce road-trip en 2CV vous permettra de visiter tranquillement la région en toute liberté. Après chaque journée de conduite et de balades, reposez-vous en maisons d’hôtes de charme et goutez à la gastronomie locale. Un voyage en 2 CV pour les passionnés de beaux véhicules vintages.

Voyage en 2cv en provence avec Planet Ride France
Jour 1

La Fare - Cavaillon

50 km de routes

Vous arrivez à La Fare dans le Vaucluse en Provence côte d’Azur, où vous récupérez votre 2CV ou Coccinelle. Vous êtes briefés sur le parcours et sur le véhicule par l’équipe de Mark. Vous partez direction Cavaillon pour votre première journée de route. Cette petite journée vous permet de découvrir tranquillement la Provence. Cavaillon est une ville typique provençale avec ses petites cours ombragées et ses terrasses. Vous passez votre première nuit en maison d’hôte.

Jour 2

Cavaillon

130 km de routes

A bord de votre 2CV ou de votre Coccinelle découvrez la région de Cavaillon. Visitez le parc Naturel régional entre Durance et Luberon. Parcourez des petites routes de Provence et découvrez les petits villages du Luberon, Bonnieux, Ménerbes… des villages perchés au charme fou. Empruntez également des routes historiques comme celle du patrimoine juif-comtadin, des Vaudois ou des Romains pour découvrir l’histoire de la région. Le soir vous dinez dans un des nombreux restaurants provençaux de Cavaillon pour déguster les fameuses marinades provençales ou ses tians de légumes. Nuit en maison d’hôte.

Voyage en 2cv en france avec planet ride
Jour 3

Cavaillon – Forcalquier

100 km de routes

Pour votre troisième jour vous prenez la route en direction de Forcalquier en Haute Provence. A bord de votre véhicule mythique vous remontez les routes dans le relief provençal au milieu du maquis. Les petites routes pittoresques et peu fréquentées vous font traverser le Parc Naturel Régional. Une superbe région ponctuée de petits massifs. Une centaine de kilomètres plus loin, vous atteignez en 2CV la ville de Forcalquier. La route est agréable et en bon état. Vous passez la nuit en maison d’hôte.

Bormes lors de votre voyage en provence en véhicule mythique avec PLanet Ride
Jour 4

Forcalquier

Au programme, une journée de repos pour profiter au maximum de la région de Forcalquier. La petite ville médiévale est flanquée sur une colline avec sa belle fontaine de roche calcaire. Découvrez le paysage surréaliste des Mourres et ses rochers sortant de terre. Les routes de Provence offrent d’incroyables possibilités. Ponctuez votre journée de promenade par un bain dans les piscines naturelles des rivières. Nuit en maison d’hôte.

Voyage en 2cv en provence avec Planet Ride France
Jour 5

Forcalquier - Cadenet

100 km de routes

Quittez la paisible ville de Forcalquier en direction de Cadenet. Repartez à bord de votre 2CV ou Coccinelle vers le sud de la Provence Cote d’Azur. Vous roulez sur une très belle piste goudronnée dans le relief de le Provence au cœur de paysages forestiers. Vous arrivez à Cardenet, une commune faisant partie de la réserve géologique du Luberon. Vous pouvez découvrir ses sites fossilifères exceptionnels. Le village de Cadenet est niché sur une colline surplombant la vallée de la Durance situé au sud du massif montagneux du Luberon. Nuit en maison d’hôte.

Voyage en 2cv en provence avec Planet Ride France
Jour 6

Cadenet

120 km

Profitez de cette journée pour faire le tour de Cadenet. Flânez dans les rues tortueuses jusqu’à l’Eglise Saint-Etienne et sa salle du trésor. Découvrez le château, ses habitations troglodytiques et contemplez la montagne Sainte-Victoire. Promenez-vous dans cette région au relief envoutant. De nombreuses randonnées vous sont proposées. Le soir vous rentrez à Cadenet et passez la nuit en maison d’hôte.

VOyage dans les villages de provence avec Planet Ride France
Jour 7

Cadenet - La Fare30 km de routes

Vous quittez Cadenet pour votre voyage de retour vers la Fare. Profitez de votre 2CV ou Coccinelle pour ce dernier tronçon, court mais très agréable. Vous retrouvez Mark et lui remettez votre véhicule après un débriefing du voyage.

Voyage en 2cv en provence avec Planet Ride Voyage à Forcalquier avec Planet Ride en véhicule mythique

Voyage en 2cv en france avec planet ride

Pour ce voyage, votre véhicule est : 2cv ou Coccinelle .

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

 

Voyage en 2cv en provence avec Planet RideVoyage en 2cv en france avec planet ride Voyage en 2cv en france avec planet ride

Le prix de ce voyage est à partir de 699€ .

 

Le prix comprend

  • 6 nuits en maison d’hôte avec petits-déjeuners inclus
  • Assurance du véhicule
  • Kilométrage illimité
  • Entretien de votre 2CV ou Coccinelle
  • Une assistance technique
  • La location du véhicule
  • Un panier pique-nique et glacière fournie dans la voiture de collection

Le prix ne comprend pas

  • La nourriture
  • Les assurances personnelles
  • Le carburant

 

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Semaine vintage à travers la Provence en 2CV et Coccinelle”