voyage en scooter à Bali Planet

Voyage Vespa en Indonésie : à la rencontre des balinais

Indonésie - 12 jours de voyage en scooter et mobylette - à partir de 850 €
Découverte de Bali en liberté, à bord d’une mythique Vespa vintage équipée d’un GPS
Rencontre avec les balinais qui seront vos hôtes et vous feront découvrir des villages authentiques
La découverte de superbes paysages comme le volcan Batur et la jungle balinaise
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 12 jour
Conduite 8j.
3h par jour
sans guide
600 kms au total
De Avril à Octobre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Sans guide - 100% liberté
Alexis - Indonésie - scooter & mobylette

Alexis

Spécialiste scooter & mobylette

Indonésie

Je suis passionné de voyages et d'Asie. J'ai ouvert mon agence locale il y a une dizaine d'années et depuis je sillonne les différents pays de l'Asie. Je me suis…

Basé à Bali

Ce voyage à Bali vous fait découvrir l’Indonésie moderne et authentique au guidon d’une Vespa mythique.

Le fil rouge de ce voyage en scooter à Bali est une remontée progressive dans le temps. Vous partez de la côte et des villes les plus développées de Bali, actives et artistiques pour vous enfoncer dans la campagne, la nature, escalader les volcans et rencontrer des familles vivant toujours avec les traditions d’autrefois. Vous découvrez à la fois la montagne lors de treks dans les volcans ou la mer et ses fonds marins peuplés de poissons et de coraux magnifiques. En Vespa vous faites l’expérience d’un voyage en toute liberté.

Vidéo :

voyage-bali-indonesie-scooter-vespa-sunset-planet-ride
Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Denpasar – Seminyak

Vous arrivez à l’aéroport de Denpasar où votre chauffeur vous attend pour vous conduire à Seminyak, un superbe quartier au sud de Bali en bordure de mer. Ce quartier était au départ un repaire à surfeur et est devenu aujourd’hui un centre de grands hôtels et de boutiques de créateurs et d’artistes. Vous vous installez dans votre hôtel ou dans votre villa privée.

voyage en scooter plage Bali indonésie
Jour 2

Seminyak – Ubud 

Prise en main des scooters/vespas  - 2h de conduite

Vous passez la matinée librement dans Seminyak, sur la plage, faites un tour à Petitenget dans la rue Oberoi. Après votre déjeuner Alexis vous retrouve à votre hôtel. Ensemble vous revoyez votre itinéraire, c’est le moment de lui poser toutes les questions que vous avez en tête sur votre voyage. Vous partez ensuite prendre en main vos Vespa sur les routes de Bali. Vous êtes maintenant équipé d’un roadbook, d’une carte et d’un GPS. Vous rejoignez Ubud, le centre culturel de Bali, autrefois village d’artistes et d’artisans devenu petite ville touristique. Vous passez la nuit dans votre hôtel proche d’Ubud.

voyage en scooter ubud Bali indonésie
Jour 3

Ubud

90 km de route - 2h de conduite

Vous quittez progressivement l’agitation de la ville pour remonter le temps. Accompagné d’un guide local vous parcourez la campagne aux alentours d’Ubud. Vous en apprenez plus sur la relation qu’entretiennent les habitants de Bali avec la nature. Vous prenez le guidon de vos Vespa pour rouler vers Tampaksiring et visiter les sites culturels de Bali. Vous découvrez les sources sacrées de Tirta Empul et le temple de Gunung Kawi. A votre hôtel, détendez-vous, un massage balinais vous est proposé à la fois doux et revigorant. Vous passez la nuit à l’hôtel.

voyage en scooter riziere Bali indonésie
Jour 4

Ubud – Belimbing via Sangeh et Jatiluwih

120km de route - 3 à 4h de route

Vous quittez Ubud au guidon de votre Vespa. Vous empruntez les petits chemins entre les rizières et villages authentiques. Vous visitez la forêt de singe de Sangeh et ses arbres centenaires imposants. Vous progressez en scooter vers Jatilowih, des rizières classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Après une promenade dans les rizières vous visitez le temple de Batukaru sur les flancs du volcan au cœur de la jungle. Vous passez la nuit à Belimbing.

voyage en scooter banian Bali indonésie
Jour 5

Belimbing – Pemuteran via Perancak

150 km de route - 4 à 5h de conduite

La route que vous prenez en Vespa vous fait voyager à l’époque des pirates. Vous prenez la route de l’arbre percé et découvrez un camaïeu de bleu époustouflant. En Vespa vous passez dans le trou du banian Bunut Bolong formé par des racines. Sur la côte vous arrivez au village de Perancak. Les pêcheurs prennent la mer sur des bateaux rappelant les drakkars vikings. Vous remontez au nord au village de Pemuteran où vous dînez puis passez la nuit.

voyage en scooter à Bali Planet ride sunset
Jour 6

Pemuteran – Excursion en bateau sur l’île de Menjangan

Laissez vos Vespa au repos aujourd’hui et prenez plutôt un bateau pour une promenade sur la mer. Equipés de vos masques et tubas vous partez explorer les coraux de couleurs vives et les poissons tropicaux de l’île de Menjangan. Occupez votre après-midi librement, sur la plage ou au bord de la piscine. Vous passez la nuit dans votre hôtel.

voyage en scooter à Bali Planet ride scooter végétation et volcans de Bali
Jour 7

Pemuteran – Amed

140 km de route – 4h de conduite

Traversez Bali d’Ouest en Est en scooter et faites un arrêt aux sources chaudes de Banjar. Continuez votre route puis visitez le temple Pura Maduwe Karang à Kubutambahan et observez ses bas-reliefs où figure un homme sur un deux roues ! Terminez tranquillement la journée à Amed, un joli village de pêcheurs. Vous passez la nuit à l’hôtel.

voyage en scooter temple pura lempuyang Bali indonésie
Jour 8

Amed – Budakeling

70 km de route - 2 à 3h de conduite

Le matin, profitez de la mer turquoise. Après le déjeuner vous continuez votre voyage en scooter en Indonésie sur une belle route côtière serpentant aux grés des plages. Vous découvrez le palais flottant de Soekasada et les bains royaux de Tirtagangga. Pour les plus motivés, attaquez-vous aux 1700 marches du complexe de temples de Pura Lempuyang, imposant. Vous passez la soirée dans une famille au village de Budakeling. Vous découvrez les habitudes et traditions balinaises.

voyage en scooter budakeling Bali indonésie
Jour 9

Budakeling

Journée chez l’habitant

Avec votre famille d’accueil, vous partez de bon matin au marché local. Vous cuisinez ensemble les aliments achetés et déjeunez avec toute la famille. L’après-midi vous en apprenez plus sur la culture ancestrale du village, partez visiter les champs, faites une sieste sou l’arbre à palabre… Vous vous rendez au marché où vous rencontrez les maitres de l’artisanat local : argentiers, tisserands, peintres… Vous dînez avec vos hôtes et passez une seconde nuit chez l’habitant.

voyage en scooter batu Bali indonésie
Jour 10

Budakeling – Batur via Besakih

60 km ou plus - 2 à 4h de conduite

Quittez votre famille d’accueil avec laquelle vous avez partagé beaucoup et tissé de belles relations pendant la journée précédente. Vous remontez sur vos scooters pour sillonner la campagne où les villages se font deplus en plus rares. Vous découvrez un nouveau temple celui de Besakih puis continuez vers Kintamani situé sur la crête du volcan Batur. La nature est ici authentique et pleine de vie. Vous descendez dans la caldera du volcan sur de belles routes dans des paysages aux dénivelés impressionnants. Vous vous installez dans votre hôtel à Batur pour la nuit.

voyage en scooter à Bali Planet ride fleurs tropicales
Jour 11

Batur – Canggu

100km de route – 3h de conduite

Au petit matin vous gravissez le mont Batur pour observer le lever du soleil depuis le haut du volcan. Vous observez la fumée s’échapper des grandes cheminées brûlantes  du volcan, vous êtes au milieu d’une nature reine, où le temps semble s’arrêter. Vous redescendez et reprenez vos vespas pour poursuivre votre voyage en scooter à Bali. Vous faites une pause dans les plantations de café pour découvrir la production du café Luwak. Vous retrouvez petit à petit la civilisation et son activité plus moderne. Vous arrivez à Canggu, prenez un cocktail sur la plage et observez le soleil couchant. Nuit dans votre hôtel.

voyage en scooter à Bali Planet ride en scooter voyage en couple
Jour 12

Canggu – Aéroport international

Dernier jour de votre voyage en scooter en Indonésie, Alexis vous retrouve pour réceptionner les vespas et faire un débriefing sur le séjour. Votre chauffeur vous attend dans un joli VW limo vintage pour vous conduire à l’aéroport prendre votre vol de retour.

voyage en scooter dragon komodo Bali indonésie
Extention

L’île aux dinosaures

Vous pouvez demander à Alexis un devis gratuit pour poursuivre votre séjour à Bali en croisière de 3 à 6 jours dans le parc de Komodo. Vous y observez les dragons de Komodo lors d’un trek et des renards volants impressionnants. Plongez dans les eaux turquoise de Bali pour observer raies Manta, tortues et poissons multicolores. Vous êtes réellement au bout du monde.

voyage en scooter plage Bali indonésie voyage en scooter ubud Bali indonésie voyage en scooter à Bali Planet ride plage de Bali voyage en scooter à Bali Planet ride rizières voyage en scooter à Bali Planet

Pour ce voyage, votre véhicule est : un scooter Vespa.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto inf. 125cc.

voyage en scooter à Bali Planet ride votre véhicule de voyage voyage en scooter à Bali Planet ride votre véhicule de voyage

Le prix de ce voyage est à partir de 850€ .

Le prix comprend 

  • Le logement en chambre double ou twin (2 personnes par chambre) dans les hôtels.
  • Le transfert le 1er jour en véhicule privé avec chauffeur.
  • Le transfert le dernier jour en véhicule privé avec chauffeur.
  • La mise à disposition de Vespa ou scooter du jour 2 au jour 11 avec GPS, casques et poncho.
  • Le briefing par votre expert voyage
  • La formation à la conduite en Indonésie par votre expert voyage
  • Les petits déjeuners
  • L’excursion en bateau sur l’île de Menjangan avec masque et tuba
  • Deux nuits chez l’habitant incluant les activités et la pension complète.
  • Guide pour le trek sur le volcan Batur.
  • Les réparations de la vespa. L’envoi d’un véhicule si nécessaire

 

Le prix ne comprend pas 

  • Les vols internationaux
  • Les entrées dans les temples, monuments, musées ou parcs nationaux mentionnées dans le programme
  • L’assistance rapatriement
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Voyage Vespa en Indonésie : à la rencontre des balinais”