Raid Motoneige en Laponie en Norvège

Voyage à motoneige en Norvège

Vers les fjords de l'arctique

Voyage motoneige en Norvège, raid-aventure exceptionnel au cœur de l’Europe gelée

Un circuit motoneige en Norvège vous transporte dans un univers sauvage et désertique. La Norvège est un pays avec une faible densité de population. La nature y est préservée. En motoneige vous atteignez des espaces sans vie humaine. Le plaisir de pilotage sur neige est différent de sur la terre ferme avec une moto. Un voyage motoneige en Norvège vous laisse un sentiment de liberté, un souvenir d’étendues blanches et une aventure hors du commun à vivre et à conter !

Philippe - Norvège - motoneige
Spécialiste certifié motoneige

Je parcours le monde depuis 30 ans, toujours curieux, épris de liberté et de grands espaces. J'aime les rencontres insolites qui guident mes voyages. Je suis arrivé en Laponie pour…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Motoneige disponible
pour rider en Norvège :
Lynx Commander 900
Lynx YETI 600

A propos de motoneige Norvège

Un circuit motoneige en Norvège s’adresse à tous les passionnés de grands espaces désertiques. Que vous soyez peu expérimentés ou à la recherche de sensations fortes, nos experts locaux, véritables nomades polaires, vous guident et vous accompagnent sur des itinéraires motoneige soigneusement tracés et préparés. Leur unique objectif est votre plaisir de pilotage des motoneiges lors d’un raid ou d’un circuit réussi. Sur les lacs gelés à grande vitesse ou sur les sentiers forestiers au pilotage plus technique, votre motoneige est votre compagnon de voyage. Vous vous tenterez aux franchissements de rivières et de cols montagneux. Votre circuit en Norvège, vous emmènera jusque sur les Fjords magnifiques de la mer de Barentz.

Le comté de Finnmark est un des endroits les plus reculés du monde, mais cette nature sauvage et paisible est pleine de beauté. Cette région étant proche du cercle polaire, vous découvrirez les saisons uniques de cet endroit : pas de soleil pendant plusieurs jours au milieu de l’hiver, ou encore la lumière du jour à minuit pendant l’été. La Norvège n’est pas uniquement connue pour la motoneige, c’est un pays également célèbre pour les activités en extérieur qu’il propose comme le ski en hiver ou le trekking en été. Nordkapp, ou le cap Nord, une falaise haute de 300 mètres s’élevant directement depuis l’océan Arctique, a été un important point géographique et un repère pour les navigateurs depuis des siècles.

Vous connaissez sûrement Oslo, mais vous n’avez peut-être pas entendu parlé des villes et villages du comté de Finnmark. Tromso, Alta, et Vadso (la capitale du comté), sont les villes les plus peuplées de ce comté et dans lesquelles il est possible d’arriver par avion. Il est également possible d’arriver en Norvège par train, bus ou voiture, voir par Hurtigruten, le service côtier de bateaux norvégiens !

Sur le blog