Voyage Motoneige en Laponie Finlande

Voyage à motoneige en Finlande

Vers le Grand Nord

Voyage motoneige en Finlande, raid-expédition au Grand Nord

Un Raid motoneige Laponie en Finlande vous emmène dans une nature grandiose et magnifique. Dans cette Laponie finlandaise, votre circuit expédition motoneige vous emmène sur les terres arctiques du Cercle Polaire. Au guidon de votre engin, vous prenez plaisir à rider sur ces immenses lacs gelés couverts de poudreuse. Vous roulez à vive allure sur ces vastes espaces blancs. Vous comprenez maintenant ce que liberté signifie.

Philippe - Finlande - motoneige
Spécialiste certifié motoneige

Je parcours le monde depuis 30 ans, toujours curieux, épris de liberté et de grands espaces. J'aime les rencontres insolites qui guident mes voyages. Je suis arrivé en Laponie pour…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Motoneige disponible
pour rider en Finlande :
BRP Grand Touring 600 ACE
BRP LYNX 900 ACE
BRP LYNX SCANDIC
Lynx Commander 900
Lynx YETI 600
YETI 600 ACE

En savoir plus sur un raid motoneige Finlande

Un Raid Motoneige Finlande est une véritable aventure hors du commun s’adressant à tous les amoureux de nature. Nos partenaires spécialistes locaux vous accompagnent tout au long de ce raid-expédition dans le Grand Nord. Sur leurs précieux conseils vous prenez complètement possession de votre motoneige. Vous devenez de véritables pros de la conduite sur neige. Vous maîtrisez le pilotage technique sur les chemins de forêt autant que la conduite à grandes vitesse sur les lacs et les rivières gelés. Même les franchissements de cols montagneux n’ont plus de secret pour vous. Tout est fait pour vous procurer le maximum de sensation et d’émotions au guidon de vos motoneiges.

La Laponie est un des coins les plus reculés dans le monde entier, mais cette nature sauvage est pleine de beauté. Vous pourrez découvrir les saisons uniques de cette zone : pas de soleil pendant plusieurs jours de suite en plein hiver, et la lumière du soleil à minuit pendant l’été. Cette région est connue pour les nombreuses activités en extérieur qu’elle propose, comme le ski en hiver. Pendant l’été, il y a plein d’autres activités possibles comme le trekking, la chasse ou la pêche. La Laponie est également la région ou vivent les Samis, une population indigène qui survit grâce à l’élevage de rennes.

Vous connaissez sûrement Helsinki, la capitale de la Finlande, mais vous n’avez peut-être pas entendu parlé des villes et villages de Laponie. Il y a de nombreuses destination de ski comme Levi, Suomu, Yllas et bien d’autres. Rovaniemi est la capitale de cette province et sera souvent le point de départ d’un raid motoneige Laponie, mais il y a aussi des aéroports desservant les villes de Enontekio, Ivalo, Kemi et Kittila. Vous pouvez aussi venir en Laponie par train, bus, ou voiture, bien que les routes au dessus de Rovaniemi puissent être dangereuses.