voyage moto vietnam tet

Voyage à moto au Vietnam

A la rencontre des ethnies locales

Partez en voyage moto au Vietnam afin de découvrir la vraie liberté d'un roadtrip moto.

Découvrez des paysages uniques et parmi les plus beaux du monde ! Que ce soit de grandes routes ou de petits chemins rocheux, pentus ou en virages, chaque route du Vietnam a un charme inégalable. Longez des rivières d'une pureté exceptionnelle, grimpez au sommet des plus hautes montagnes du Vietnam, apprenez à découvrir et à adopter la culture et la population locale.

Fredo - Vietnam - moto
Spécialiste certifié moto

Le Vietnam, j'y suis chez moi. J'y trouve une liberté unique et un peu plus d'espoir en l'humanité qu'ailleurs. Je ne connais personne qui n'est pas été profondément touché par la beauté…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider au Vietnam :
Honda 250 XR BAJA
Honda BAJA XR 125 cc
Honda BAJA XR 250cc
Minsk 125 cc
Royal Enfield 350cc
scooter 125 cc

En savoir plus sur nos circuits moto Vietnam

Partez à la découverte d’un des pays les plus beaux du monde : le Vietnam. La silhouette géographique de ce pays splendide prend la forme d’un dragon, animal légendaire symbole de force et de bienfaits en Extrême-Orient. Aux commandes de votre Minsk, arpentez les nombreuses petites routes et chemins en tout genre qui composent ce pays. Votre moto vous suivra partout où vous irez.

Vos voyages seront pavés de rencontres uniques avec la population locale et vous feront vivre pleinement la culture vietnamienne. Faites la connaissance de toute une population joyeuse, chaleureuse et surtout très généreuse. Pourtant l’histoire récente sombre et sanglante du Vietnam sur la fin du vingtième siècle ne laissait pas du tout présager un tel futur. La fin de l’embargo en 1994 a fait totalement renaitre le Vietnam de ses cendres et maintenant tout y change très vite, comme si le pays et ses habitants voulaient rattraper le temps perdu.

C’est donc l’occasion idéale pour un circuit moto Vietnam en couple ou entre amis. Les parcours sont élaborés spécialement pour que vous ne manquiez rien des activités à faire ou des panoramas à voir dans le nord du Vietnam principalement. Tous les itinéraires sont accessibles que vous soyez néophyte ou motard aguerri.

Le long de votre voyage moto Vietnam et la piste Hô Chi Minh, via montagnes et jungle sur la cordillère Annamitique, vous découvrez la végétation tropicale luxuriante de ce pays, formée autour d’un vrai dédale de rivières et autres cours d’eau. Vous séjournez chez l’habitant au cœur du delta du Mékong, et participez à la fête du Têt à Hanoi si vous avez la chance d’y être au bon moment. Vous pourrez aussi visiter les ruelles de la petite ville de Hôi An et le quartier des 36 corporations de Hanoi, ou passer quelques jours sur l’île de Phu Quoc.

La fête du Têt célèbre le Nouvel An vietnamien et l’arrivée du printemps, et se déroule entre la dernière semaine de janvier et la troisième de février. Selon la tradition, c’est le seul jour de l’année ou les âmes des morts reviennent sur terre, c’est donc la seule occasion chaque année de les recevoir devant l’autel des Ancêtres. Chaque famille cherche à décorer sa maison le mieux possible pour cet évènement, et les marchés débordent donc de fleurs. Les Vietnamiens accordent une très grosse importance aux règles de cet évènement : la première personne qui entre dans la maison doit être une personne vertueuse et fortunée pour apporter bonne fortune sur le logis pour l’année à venir ! De même, il est interdit de se quereller ce jour-là sous peine d’annoncer peine et sueur pour toute l’année.

Le climat vietnamien est différent entre le nord, le sud, et le centre du pays : la meilleure période pour un voyage moto au Vietnam est de novembre à avril. Au nord et au sud, le climat est globalement plus sec qu’au centre, et le centre est à éviter avant février pour éviter les pluies. De plus, le nord peut être assez froid pendant l’hiver. Choisissez donc bien vos dates pour partir au Vietnam en moto, en fonction du climat et de la fête de Têt !