planet-ride-voyage-moto-tunisie-week-end-erg-oriental-sahara

Week-end moto – Jusqu’au cœur du désert

Tunisie - 2 jours de voyage à moto - à partir de 275 €
2 jours de moto tout-terrain au coeur des dunes du Sahara
Les paysages sublimes et envoutants du Sud de la Tunisie
Découverte de la culture berbère et nuitée au beau milieu du désert
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 2 jour
Conduite 2j.
8h par jour
facile
avec guide
300 kms au total
De Mai à Octobre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Angela - Tunisie - moto

Angela

Spécialiste moto

Tunisie

Partie d'Italie, j'ai exploré l'Afrique du nord et suis restée sous le charme des rencontres et des paysages. La Tunisie est pour moi une seconde famille, j'y ai monté avec…

Basé à Tataouine

Ce circuit n’est malheureusement plus disponible. Nous vous invitons à visiter notre page voyages en Tunisie ou voyages à moto.

Évadez-vous le temps d’un week-end à moto en Tunisie: aventure et de découverte du Sahara.

Avec ce voyage en Tunisie à moto, c’est l’univers magique et inhospitalier du désert qui s’offre à vous. Vous roulez d’abord sur les sols rocheux du Reg avant de vous enfoncer en plein cœur de l’Erg oriental où les dunes de sable s’étendent à perte de vue. Aux sensations uniques de ride à moto dans le désert s’ajoutent la beauté des paysages et la richesse culturelle du sud de la Tunisie. Vous faites étape dans des villages troglodytes berbères, des oasis et visitez les ksours des environs. Vous passez la nuit en plein cœur des dunes du Sahara, hors du temps, sous une tente berbère traditionnelle.

L’immersion est totale lors de ce voyage en Tunisie, pour week-end moto inoubliable alliant ride off-road et découvertes.

planet-ride-voyage-tunisie-moto-chenini-mosque-maisons-troglodytes
Jour 1

Tataouine – Campement dans le Sahara

135 km de off-road – 8h de conduite

À votre arrivée à la base d’Angela à Tataouine, son équipe vous accueille et vous briefe sur votre voyage et votre moto. Vous récupérez ensuite ladite moto et partez affronter le Sahara ! Vous faites d’abord étape à Chenini, village berbère traditionnel par excellence. Vous y découvrez un magnifique tableau fait de contraste entre le blanc de la mosquée et la roche omniprésente, du Ksar aux maisons troglodytes en passant par les reliefs environnants. Vous quittez le beau cadre de Chenini et repartez au guidon de votre moto pour rallier, sur pistes, l’oasis de Ksar Ghilane. Vous vous prélassez dans ses eaux chaudes et profitez de cette étape de détente avant de visiter le superbe fort de Ksar Ghilane, qui fut autrefois une frontière de l’empire romain. Vous enfourchez votre moto et partez rider sur les grandes étendues de dunes du désert. Les sensations de ride au milieu du Sahara sont véritablement uniques, face à la grandeur et la rudesse de la nature. Après avoir admiré le spectacle magique d’un couché de soleil derrière les grands espaces dunaires du Sahara, vous rejoignez votre camp berbère pour une nuit en plein désert dans une tente traditionnelle.

planet-ride-voyage-moto-tunisie-desert-erg-oriental-sahara
Jour 2

Sahara – Tatouine

135 km de off-road – 8h de conduite

Vous repartez au guidon de votre moto au petit matin, affronter à nouveau les dunes du Sahara et les reliefs de Jbel Bou Louba. Vous faites halte pour le déjeuner dans une grotte de Guermessa. Vous laissez ensuite votre moto pour visiter le village à pied. Habitations troglodytes, école coranique et Ksar fabuleux : le patrimoine de Guermessa est de toute beauté. Vous visitez également les pressoirs construits en haut de la montagne puis repartez sur votre bike ! Après quelques pistes dans le désert, vous voilà de retour à la base d’Angela à Tataouine, pour remettre votre moto à l’équipe.

Dans le Sahara, lors de votre voyage en Tunisie en buggy avec Planet Ride et Angela Dans le Sahara, lors de votre voyage en Tunisie en buggy avec Planet Ride et Angela

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto KTM 450 cc, 500 cc ou Yamaha 450 cc.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Le prix de ce voyage est à partir de 275€ .

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Week-end moto – Jusqu’au cœur du désert”