circuit au togo

Partez à moto pour un circuit Togo

Un raid enduro à l'aventure !

Partez à moto à la découverte d'un pays authentique et encore peu visité de l'Afrique de l'Ouest !

Au guidon de votre moto traversez les villages de l'intérieur, découvrez les marchés colorés et les nombreuses fêtes ! Sillonnez à travers les plantations et forêts ! Rencontrez les habitants et partager un moment avec eux ! Enfourchez vos bécanes à la découverte de ce pays à l’étonnante diversité de ses paysages et cultures traditionnelles ! Vous empruntez des routes sinueuses aux différents reliefs pour des moments de ride unique !

Guillaume - Togo - moto
Spécialiste certifié moto

J'ai commencé par traverser en vélo le Togo et le Bénin avant de partir en vadrouille dans toute l'Afrique de l'Ouest. Je me suis établi au Burkina Faso qui est devenue ma patrie d'accueil.…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider au Togo :
Suzuki 350 DR-SE

En savoir plus sur nos circuits au Togo à moto

C’est à moto que vous sillonnez les pistes de sable de cette région aux charmes multiples. Sauvage et envoûtant, entre plateaux luxuriants et cultures typiques, pistes terreuses et sableuses, vous serez charmé par le Togo. Pays riche et contrasté, votre circuit moto vous procure de belles émotions et sensations !

Le Togo, pays francophone et plus petit des états de l’Afrique de l’Ouest, vous séduira par l’étonnante diversité de ses paysages et l’hospitalité de ses habitants: partout dans le pays, les visiteurs sont accueillis d’un “Woezon” ou “Bonne arrivée, soyez les bienvenus”.

Pourtant ce pays a essuyé une séquence de violences politiques menant à des effroyables moments de répression, de 1990 à 1994, mais il se relève doucement et malgré cette situation le Togo offre au voyageur un visage paisible, voir rural. La capitale elle-même semble épargnée, contrairement à de nombreuses grandes villes africaines, par cette urbanisation infernale. Le nord du pays, quant à lui, est encore riche d’une nature foisonnante que vous pourrez découvrir au gré de routes souvent en piètre état, traversant collines, forêts et savane arborée.

Les lieux que vous voudrez voir au cours de votre circuit au Togo sont les bars du boulevard circulaire de Lomé à l’atmosphère énergique et populaire, les paysages du plateau de Danyi, la région de Kpalimé et le mont Kloto à la nature foisonnante, ou encore le pays Tamberma aux “maisons-forteresses” à l’étonnante architecture.