La savane lors de votre voyage en Tanzanie à moto avec Planet Ride

Voyage moto en Tanzanie

Partez pour un raid enduro aux allures de safari

Pourquoi choisir la Tanzanie pour un safari moto

La Tanzanie est une destination parfaite pour un safari moto ! Avec des pistes diversifiées, les sensations de ride sur votre deux-roues ne manqueront pas. Des routes goudronnées aux chemins sableux et arides, en passant par des pistes boueuses, la Tanzanie est votre prochain terrain de jeu. Cette destination regorge de sites naturels, la qualifiant ainsi de “réseau de parcs naturels”. Lors de voyage moto tanzanie , ne manquez pas la traversée ses incontournables comme le fabuleux mont Kilimandjaro, Ngorongoro et une multitude de parcs naturels dont Tarangire, Ruaha et Serengeti. A bord de votre moto, vous observerez ces vastes étendues sauvages d’un autre oeil et vous serez immergez en plein cœur de l’univers animal. Votre voyage moto tanzanie vous permettra ainsi d’approcher de plus près les animaux qui y résident, mais aussi de rencontrer les populations nomades de la Tanzanie. Vous y découvrirez notamment les traditions du célèbre peuple Massai lors d’un arrêt lors de votre voyage moto tanzanie. Choisir la moto pour vivre cette aventure exceptionnelle, c’est s’assurer de traverser des territoires reculés, peu accessibles par d’autres véhicules plus imposants comme le 4x4. Pour vous, Planet Ride vous présente ici les lieux incontournables à visiter lors d’un voyage moto tanzanie et vous propose des voyages épiques pour vivre la grande aventure africaine !

Fred - Tanzanie - moto
Spécialiste certifié moto

Je suis arrivé au Kenya en faisant des missions humanitaires. Je n'ai pu résister à la tentation si forte de rester m'installer dans ce pays riche en découvertes. J'ai créé…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider en Tanzanie :
Honda 250 XR BAJA

Les incontournables d’un voyage moto Tanzanie

Vallée du Grand Rift

Appelée également “ le berceau de l’Humanité” pour ses nombreuses quantités de fossiles, la Vallée du Grand Rift est une zone très riche en terme d’activités volcaniques. On y trouve notamment le Kilimandjaro, le mont Kenya et le volcan Dallol. Elle regorge de grands lacs dont le Lac Bogoria et le Lac Nakuru. Lors d’une traversée de la Vallée du Grand Rift, vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux aux couleurs vives, des flamants roses ou encore des léopards !

Lac Natron

Paradis des flamants roses, le Lac Natron se situe au Nord de la Tanzanie. Très peu profond, il regorge d’algues bleues, pour le plus grand bonheur de ces flamants nains ! Son volume varie donc selon les saisons et peut atteindre la frontière avec le Kenya, pays voisin de la Tanzanie. Lors d’un voyage moto tanzanie, longer les terres rouges le long du Lac Natron est une expérience unique ! Vous en prendrez plein les yeux avec cette palette de couleur captivante et sublime !

Le cratère Ngorongoro

Évocateur d’exotisme à l’état brut, le cratère de Ngorongoro est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Situé au cœur du massif du Ngorongoro, il est actuellement éteint et occupé par un climat tropical où les saisons des pluies sont très présentes. Le cratère de Ngorongoro préserve une importante partie de la faune tanzanienne, dont une forêt sauvage bordant la paroi interne du cratère. Inspirant des zones du jeu Word of Warcraft, le cratère Ngorongoro reste un site naturel mythique de la Tanzanie.

Notre sélection de voyage moto Tanzanie

Pour vivre un voyage moto tanzanie à fond, Planet Ride a sélectionné pour vous le meilleur du road trip moto Tanzanie, et c’est vous qui choisissez vos dates de départ ! Partez pour voyage moto tanzanie unique d’une durée de 7 jours dans les terres du Nord du pays, à la conquête de cette faune et flore épatantes.
Votre périple commencera par la traversée d’une partie du Grand Rift. Des pistes goudronnées aux vallées de pierre étroites, les sensations de ride sont nombreuses lors de ce voyage moto tanzanie ! Tout au long de la route, vous contemplerez les anciens volcans et les hautes falaises de la région, pour votre plus grand plaisir. Vous emprunterez des chemins égarés, vous menant au mont Kitumbeine, ce volcan éteint situé au Nord-Est du massif du Ngorongo. Les petits villages traditionnels bordent votre itinéraire du début à la fin, vous permettant de découvrir les peuples Massai et leurs huttes traditionnelles.
Quelques excursions à pied sont programmées lors votre voyage moto tanzanie afin de profiter du paysage autrement, le temps d’une balade. C’est le cratère du Ngorongoro que vous visiterez à pieds avec un déjeuné proposé dans le cratère même !
Tout au long de votre voyage moto tanzanie, vous rencontrerez des animaux sauvages en totale liberté sur les terres tanzaniennes, comme par exemple, des flamants roses, des troupeaux de gazelles et même des zèbres ! Tout cela, à bord d’une moto de location compris dans le prix du voyage, pour être au plus proche de cette nature fantastique.

Tout savoir avant de partir en safari moto Tanzanie

Connaître le réseau routier en Tanzanie est un critère important pour bien préparer son safari moto Tanzanie. De manière générale, l’état des routes est correcte, idéal pour visiter les villes et les lieux animés du pays. Si vous vous rendez dans les territoires reculés lors d’un voyage moto tanzanie, les routes goudronnées se font de plus en plus rares, laissant place aux pistes rustiques, mais tout aussi praticables.
Toutefois, les seuls dangers que vous puissiez rencontrer et les habitants qui ne respectent pas toujours les règles de circulation, notamment le fait de rouler du côté gauche de la route. De plus, vous aurez peut-être la surprise de croiser un animal sauvage traversant votre route. Alors gardez l’œil bien ouvert et restez vigilant !

S’adapter à la culture du pays est primordial pour vivre l’expérience à fond. Les vêtements de couleur sobre sont favorables. Selon la période à laquelle vous décidez de partir en safari moto Tanzanie, vous aurez l’occasion de découvrir et de participer aux fêtes incontournables du pays. S’il y a bien un spectacle à ne pas manquer lors d’une voyage moto tanzanie, c’est bel et bien la migration des zèbres et des gnous vers des territoires à la végétation plus généreuse. Même si l’on ne peut pas donner une période de l’année précise, ce mouvement migratoire des animaux sauvages se déroule chaque année. Lors d’une excursion sur l’île de Zanzibar sur l’Océan indien, ne manquez pas le fabuleux festival de musique et de danse Swahili.