traversee des alpes avec planet ride à moto en italie

La traversée des Alpes à moto par la région des grands lacs

Allemagne, Autriche, France, Italie, Suisse - 9 jours de voyage à moto - à partir de 1495 €
De somptueux paysages à traverser entre cols montagneux, prairies verdoyantes et grands lacs
Un circuit à découvrir du 27 juin au 5 juillet à l'occation de l'événement BMW Motorrads Days de Garmisch
Un hébergement de qualité en hôtel 3 ou 4 étoiles avec pour certains piscine et spa
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 9 jour
Conduite 6j.
3h par jour
intermédiaire
avec guide
1500 kms au total
De Juin à Juillet
Formule véhicule disponible :
Avec votre véhicule
Toutes les formules de voyage :
Avec votre véhicule - Logistique assurée Créer un groupe - Choisissez vos dates Sans guide - 100% liberté
Augustin - Allemagne, Autriche, France, Italie, Suisse - moto

Augustin

Spécialiste moto

Allemagne, Autriche, France, Italie, Suisse

Entre la France et l'Italie, je trace des circuits pour deux roues. Je suis passionné par l'Italie, pays de nature et de culture où les rencontres sont toujours fortes. Mes…

Basé à Sardaigne

Voyage moto : les Alpes à moto pour les passionnés de ride à travers les paysages montagneux

Voyage moto Alpes - France Suisse Italie Autriche

Ce voyage à moto dans les Alpes vous fait traverser les Alpes par les lacs en passant la France, l’Italie, la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne. Vous sillonnez de splendides routes tracées au pinceau entre les plaines verdoyantes, les cols de montagne escarpés comme le col du Stelvio en Italie ou celui de la Furka et du Klausen en Suisse. Vous parcourez des routes mythiques comme la Grossglocikner Strasse en Autriche, une route d’altitude à couper le souffle. Votre traversée des Alpes en moto se conclue par l’arrivée aux BMW Motorrad Days à Garmisch, où vous rencontrez la communauté des riders BMW et échangez autour de votre passion. Un voyage pour les amoureux de moto mais aussi de nature, de routes de montagne et ses chalets perdus !

Vidéo :

Itinéraire de votre voyage moto :

Vallée Alpes Italiennes lors de votre traversée des alpes en moto avec planet ride
Jour 1

Val d'Isère

Vous arrivez le soir à Val d’Isère en France pour faire connaissance avec l’équipe de riders autour d’un cocktail et dîner de bienvenue. L’équipe d’Augustin vous briefe sur votre séjour à moto et sur les étapes de cette grande traversée. Vous récupérez également vos roadbooks. Vous passez la nuit dans votre hôtel à Val d’Isère et partez le lendemain.

Vallée Alpes Italiennes lors de votre traversée des alpes en moto avec planet ride
Jour 2

Val d’Isère – Verbania

330 km de routes - 4h de conduite

Après cette première soirée, vous voilà prêt à prendre la route pour votre grande traversée des Alpes à moto. Le départ se fait au pied de votre hôtel à Val d’Isère. Vous quittez la ville pour partir à l’assaut des reliefs et traversez le col de l’Iseran et un peu  plus loin, du mont Cenis. Augustin vous conseille pour déjeuner de vous arrêter au Vecchio Cipresso afin de goûter aux spécialités de la cuisine piémontaise en bordure du lac de Sirio. Repartez ensuite sur vos motos pour atteindre Verbania situé sur le Lac Majeur. Vous prenez de belles routes sinueuses traversant les Alpes du nord de l’Italie. Vous dînez puis passez la soirée dans votre hôtel à Verbania.

Le lac de Come La traversée des Alpes lors de votre voyage à moto avec Planet Ride
Jour 3

Verbania - Bormio ( Italie )

268 km de routes - 3h40 de conduite

Enfourchez vos motos pour une journée de ride à travers la région des Grands Lacs Italiens. La route vous fait découvrir le Lac Majeur, que vous contournez, le Lac de Lugano niché au cœur des montagnes et enfin le célèbre et envoutant Lac de Côme. Le troisième plus grand lac d’Italie est célèbre dans le monde entier pour ses villas aux jardins luxuriant et pour ses sommets alpins se reflétant dans son eau bleu saphir. Sur la route profitez-en pour vous arrêter déjeuner dans un des restaurants coquets en bord de lac. En fin d’après-midi vous arrivez à Bormio une jolie ville d’altitude. Installez-vous dans votre hôtel et profitez du spa, hammam et espace bien-être pour vous relaxer après une belle journée de ride. Vous dînez à l’hôtel et passez la soirée librement à Bormio.

Les cols de montagne de suisse lors de votre traversée des Alpes en moto avec PLanet Ride
Jour 4

Bormio - Andermatt ( Suisse )

269 km de routes - 4h de conduite

Vous quittez Bormio pour une journée riche en dénivelés. Vous commencez par descendre le col du Stelvio sur une route impressionnante en lacets très serrés. Pour midi, Augustin vous recommande de vous arrêter pour un déjeuner au col de la Flüela, situé au-dessus de Davos en Suisse. L’après-midi profitez des charmes des montagnes de Suisses. Elancez-vous vers Davos en traversant des paysages enneigés toute l’année puis remontez vers Andermatt. La ville se situe entre deux grands cols, aussi la route monte lentement à travers les prairies. Le son des cloches des vaches vous accompagne et vous observez de beaux chalets typiques sur votre route pour une plongée authentique en Suisse. Vous passez la soirée à Andermatt librement.

Les cols de Silvretta lors de votre traversée des Alpes en moto avec PLanet Ride
Jour 5

Andermatt - Kappl ( Autriche )

165 km de routes - 1h20 de conduite

Vous partez d’Andermatt pour une belle route à travers les montagnes suisses. Vous franchissez les cols de la Furka puis progressez vers le col du Grimsell. Vous passez ensuite le col de Klausen culminant à 1948 m d’altitude. La route est magnifique serpentant entre les hauteurs et les prairies verdoyantes. Faites une pause déjeuner en descendant de Klausen, dans l’un des nombreux restaurants de la vallée. L’après-midi vous franchissez à moto la frontière de l’Autriche par sa Sivrettastrasse une route incontournable pour tous les motards. Vous arrivez en fin d’après-midi à Kappl, une belle station d’altitude. Vous dînez dans votre hôtel.

Village suisse lors de votre voyage en moto avec Planet Ride
Jour 6

Kappl

Journée de repos

Profitez librement de votre journée à Kappl sur la magnifique route Silvretta Strasse. Le lieu, fréquenté par les amateurs de moto et de belles voitures de collection recèle de beaux véhicules à observer. Nous vous conseillons une randonnée en montagne avec un pique-nique au bord du lac, ou une promenade à moto dans les virages et les pentes de la Grossglocken Strasse.  Rejoignez votre hôtel pour dîner.

Vallée Alpes Italiennes lors de votre traversée des alpes en moto avec planet ride
Jour 7

Kappl - Zell am See

234 km de routes - 3h 310 de conduite

Repartez à moto pour une journée de ride sur la Grossglockner Strasse. La route est incroyable : vous  contournez les Dolomites italiennes et montez sur une route de 60 km avec de chaque côté de la route, de magnifiques montagnes Autrichiennes. L’expérience est incroyable, les virages aux courbes généreuses grimpent par palier sur les pentes verdoyantes. Vous arrivez le soir à Zell am See après avoir avalé les kilomètres. Reposez-vous et dînez tranquillement à votre hôtel.

Arrivée au BMW days lors de votre traversée des Alpes en moto avec PLanet Rideq
Jour 8

Zell am See - Garmish ( Allemagne )

201 km de routes 2h50 de conduite

Prenez vos motos pour prendre la direction de Garmish sur de jolies routes sinueuses à travers la campagne. Vous arrivez à votre hôtel situé à une vingtaine de minute de Garmisch. L’après-midi vous voilà au BMW Motorad Days, le point d’orgue de votre voyage à moto à travers les Alpes. Ce grand rassemblement accueille chaque année 35000 motards autour de la marque BMW.  Vous assistez à de multiples démonstrations, visitez des stands et participez à des balades organisées.  Le soir, participez à une soirée Bavaroise. L’ambiance chaleureuse est au rendez-vous, profitez-en pour déguster bretzels et bonnes bières locales avec la communauté BMW.

Vallée Alpes Italiennes lors de votre traversée des alpes en moto avec planet ride
Jour 9

Retour vers la France

Fin du voyage

Depuis Garmisch, rejoignez la France en toute liberté. Votre voyage dans les Alpes à moto se termine.

Le lac de Come La traversée des Alpes lors de votre voyage à moto avec Planet Ride La traversée des alpes en moto lors de votre voyage en suisse avec planet ride Village suisse lors de votre voyage en moto avec Planet Ride Vallée Alpes Italiennes lors de votre traversée des alpes en moto avec planet ride Les cols de montagne de suisse lors de votre traversée des Alpes en moto avec PLanet Ride

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto routière.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Le prix de ce voyage est à partir de 1495€ .

Le prix comprend

  • nuits en chambres simples ou doubles en hôtels 3*** ou 4 ****
  • petits déjeuners
  • dîners (la soirée sous le chapiteau lors du festival BMW à Garmisch laissée au libre choix des participants)
  • journées à motos encadrées par notre équipe (dont 1 journée de pause optionnelle)
  • Encadrement et fourgon d’assistance

Le prix ne comprend pas

  • L’essence
  • La location des motos
  • Les déjeuners
  • Les assurances personnelles

 

3 avis sur La traversée des Alpes à moto par la région des grands lacs

  1. 5 sur 5

    :

    Une traversée des Alpes comme je n’en avais encore jamais fait. Augustin sait choisir les routes avec des bons panoramas. On a pu s’arrêter régulièrement pour apprécier les traditions locales et profiter des rencontres !
    Merci.
    Yvan

  2. 4 sur 5

    :

    Un souvenir de voyage mémorable. Augustin connait son terrain et sait partager sa passion des Alpes, de la France et de l’Italie. On repart quand ?
    Hugues

  3. 4 sur 5

    :

    Ca a été parfait !
    même avec quelques problèmes techniques sur nos motos persos, tout s’est déroulé comme prévu.

Ajouter un avis