voyage moto balkan planet ride motard roumanie transalpine

Road-trip à moto : la grande traversée des Balkans

Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Grèce, Macédoine, Monténégro, Roumanie, Serbie - 16 jours de voyage à moto - à partir de 1455 €
Le parc de Durmitor et le grand canyon de Tara : des réserves naturelles à traverser en moto
Des villes classées au patrimoine mondial de l’Unesco comme Thessalonique, Sarajevo Dubrovnik ou Orhid
Des routes mythiques comme la Transfagarasan ou la Transalpina dans les plus hauts sommets de la Roumanie
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 16 jour
Conduite 11j.
9h par jour
intermédiaire
sans guide
3400 kms au total
De Mai à Octobre
Formules véhicule disponibles :
Avec votre véhicule
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates Sans guide - 100% liberté
Maria - Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Grèce, Macédoine, Monténégro, Roumanie, Serbie - moto

Maria

Spécialiste moto

Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Grèce, Macédoine, Monténégro, Roumanie, Serbie

La Roumanie offre de nombreuses possibilités. Qu’on aime les paysages de montagne ou les bords de mer ou de lac, on trouve toujours son compte. Je suis passionnée de moto…

Basé à Bucarest

Partez pour un périple inoubliable à moto à travers les Balkans

Sur votre moto vous traversez 8 pays dont la Roumanie, la Serbie, le Monténégro, La Bosnie Herzégovine, la Macédoine, la Croatie, le Grèce et la Bulgarie. Lors de votre voyage à moto dans les Balkans vous ridez dans de superbes paysages montagneux, empruntez des routes mythiques comme la Transfagarasan et visitez des villes de charme comme Thessalonique, Sarajevo ou Dubrovnik. Un voyage qui vous emporte dans l’ambiance de l’est, ses villes de toute beauté, sa culture et sa gastronomie unique. Partez pour un voyage original, hors des sentiers battus, pour vivre une nouvelle expérience de route.

voyage en roumanie à Bucarest balkans avec Planet Ride
Jour 1

Bucarest

Arrivée

Bienvenue à Bucarest en Roumanie où vous rencontrez l’équipe de Maria, qui réceptionne à l’aéroport. Après avoir récupéré vos motos BMW, vous partez visiter le Palais du Parlement, l’un des plus grands bâtiments d’Europe et le deuxième plus grand bâtiment administratif du monde après le Pentagone. Vous découvrez le vieux Bucarest, déambulez dans ses ruelles, goûtez ses vins et ressentez l’esprit de la ville. Vous passez une agréable nuit dans un des plus ravissant hôtel de Bucarest, le Cismigiu Hôtel situé dans le cœur de Lipscani, le quartier historique de la ville.

voyage en roumanie à Brasov balkans avec Planet Ride
Jour 2

Bucarest - Brasov

182 km de route – 3h de trajet

A bord de votre BMW vous débutez votre premier jour dans les Carpates, à l’est des Alpes. Vous roulez à travers les montagnes et admirez la splendide vue sur Cheia Pass, une des plus célèbres passes de Roumanie mais peu connue des voyageurs. En chemin vous pouvez visiter la plus grande mine de sel de l’Europe, la Slanic Prahova située entre la vallée de Prahova à 208 m de profondeur. Vous déjeunez en plein cœur des montagnes, dans un petit restaurant qui vous fait découvrir des plats typiques de Roumanie. Vous continuez votre route jusqu’à Brasov, une vieille ville médiévale. Vous découvrez la rue la plus petite d’Europe, admirez l’architecture de la ville datant de l’époque baroque et de la renaissance.

voyage moto balkan planet ride motard roumanie transalpine
Jour 3

Brasov – Sibiu

290 km de route – 3h de trajet

Dans la matinée vous prenez vos motos pour découvrir l’histoire, le mythe, l’intrigue et la magie du château de Bran, plus connu sous le nom du château de Dracula. Vous poursuivez votre voyage en Roumanie à moto et rejoignez la très célèbre route Transfagarasan, une des routes les plus belles au monde ! Vous traversez le col des Carpates, qui vous offre une superbe vue sur la vallée. Vous roulez entre les montagnes, où les sommets montagneux rejoignent les nuages. Vous vous arrêtez au bord de superbes lacs dans lesquels vous pouvez vous baigner avant de reprendre la route. Vous rejoignez Sibiu une des plus importantes villes culturelles de la Roumanie et désignée capitale européenne de la culture en 2007. Vous visitez cette ville historique et profitez de son atmosphère reposante.

voyage moto balkan planet ride motard roumanie transalpine
Jour 4

Sibiu – Drobeta Turnu Severin

320 km de route - 3h30 de trajet

Vous roulez aujourd’hui sur une superbe route traversant les Carpates : la Transalpina serpentant parmi les plus hauts sommets de la Roumanie à 2100 m d’altitude. Vous découvrez des paysages magnifiques, au-dessus des nuages. Vous faites rouler vbotre moto jusqu’à la station Drobeta Turnu Severin  à 1600 m d’altitude.

voyage moto balkan planet ride
Jour 5

Drobeta Turnu Severin - Kapaonik

350 km de route - 4h de conduite

Laissez derrière vous la vieille ville de Ranca et montez en direction du Danube dans les beaux paysages d’Almajului. Vous poursuivez votre balade dans les montagnes après avoir passé la frontière Serbe. Vous roulez dans le parc de Derdap s’étallant sur une surface de 640 km2 le long du Danube. Vous découvrez la gorge de Djerdap, la célèbre Porte de fer, une passerelle entre les versants sud des Caprates et la plus grande rivière dans l’ancienne Yougoslavie.

voyage en roumanie à Sarajevo dans les balkans avec Planet Ride
Jour 6

Kapaonik - Sarajevo ( Bosnie Herzégovine)

320 km de route - 3h de trajet

Vous longez aujourd’hui Uvac River, qui vous offre une des plus jolies vue de Serbie. Vous visitez les petits villages, comme Sopotnica connu pour ses petites chutes d’eau à 1000 m d’altitude au-dessus du village. Vous finissez la journée à Sarajevo. La ville est entourée par les Alpes dinariques. Sarajevo est connue pour sa diversité culturelle et religieuse traditionnelle. La ville a été déclarée en 2015 la « meilleur ville à visiter » par  la Foxnomad compétition. Vous découvrez la ville de Sarajevo, déambulez dans ses petites ruelles pavées découvrez ses mosquées et ses nombreuses boutiques de style oriental. Goûtez la spécialité locale, le jagnjetina : un plat à base d’agneau grillé ou le Begova Cobra au poulet.

voyage moto balkan planet ride motard roumanie
Jour 7

Sarajevo – Dubrovnik (Croatie)

300 km de route – 3h de trajet

Vous quittez la capitale de la Bosnie Herzégovine pour visiter Mostar, la capitale culturelle du pays et son célèbre vieux pont, un monument emblématique de Bosnie. Vous poursuivez vers la Croatie, le pays des mille îlots, de grottes, cascades et des Alpes dinariques. Vous arrivez à Dubrovnik une superbe destination au bord de la mer avec son joli port et son centre Neretva.

voyage en roumanie à Dubrovnik balkans avec Planet Ride
Jour 8

Dubrovnik

Aujourd’hui vous laissez vos motos au repos pour profiter de Dubrovnik. L’écrivain Irlandais George Bernard décrivit cette ville comme un paradis sur terre, « la perle de l’Adriatique ». Sa vieille ville est entrée au patrimoine mondial de l’Unesco et fait parti des plus jolies villes médiévales fortifiées au monde.

voyage en roumanie à Zabljak dans les balkans avec Planet Ride
Jour 9

Dubrovnik  - Zabljak ( Montenegro)

200 km de route – 2h42 km de trajet

Reprenez le guidon de vos motos pour poursuivre votre voyage à travers l’Europe de l’est en explorant le Durmitor Parc, ses hautes montagnes grimpant à 2522 m d’altitude. Le parc était un ancien glacier, creusé par les rivières et parsemé de pins et de grands lacs aux eaux limpides. Le parc abrite une flore endémique impressionnante. Vous rejoignez ensuite Zabljak, la plus haute ville des Balkans.

voyage en roumanie à Shkoder dans les balkans avec Planet Ride
Jour 10

Zabljak - Shkoder( Macédoine)

239 km de route – 5h de trajet

Vous roulez dans le canyon de Tara Muntenegro de 78 km de long sur 1300 m d’altitude à son point culminant. Le canyon du Montenegro rivaliserait presque avec le grand Canyon des Etats-Unis. Le canyon de Tara, faisant parti du parc national de Durmitor est un site protégé et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous roulez vers Skopie, la capitale de la Macédoine.

voyage à moto Ohrid balkan roumanie
Jour 11

Shkoder – Ohrid

235 km de route - 3h20 de trajet

Vous visitez Ohrid une superbe ville sur les bords du lac Orhid. La ville est classée au patrimoine de l’Unesco avec ses 365 églises à tel point que la ville est désignée comme le « Jérusalem des Balkans ». Vous passez la nuit dans votre hôtel au centre de la ville.

voyage en roumanie à Thessalonique dans les balkans avec Planet Ride
Jour 12

Ohrid-Thessalonique

283 km de route – 4h16 de trajet

Depuis Edessa prenez la route pour visiter Thessalonique, la deuxième plus grande ville grecque. Vous découvrez notamment sa Tour Blanche, un monument sur le front de mer.

Jour 13

Thessalonique - Bankso

240 km de route - 2h30 de trajet

Vous profitez du soleil, de la mer et de la plage de Thessalonique avant de franchir une nouvelle frontière, celle de la Bulgarie. Vous passez par Melnik la plus petite ville de Bulagrie dont ses 96 bâtiments sont classés monuments historiques. Vous poursuivez votre route puis passez la nuit au coeur des montagnes dans la magnifique station d’altitude qu’est Bansko.

voyage en roumanie à veliko dans les balkans avec Planet Ride
Jour 14

Bansko – Veliko ( Buglarie)

356 km de route – 4h40 de trajet

Vous passez la journée en Bulgarie et retrouvez Koprivshtitsa, une grande ville bulgare connue pour son architecture typique et ses festivals de musique folklorique. Vous reprenez le guidon de vos motos pour rouler à travers les montagnes avec vue sur le col de Shipka. Vous continuez votre trajet jusqu’à Valiko, la capitale du second empire bulgare.

voyage en roumanie à Bucarest balkans avec Planet Ride
Jour 15

Veliko – Bucarest (Roumanie)

182 km de route - 2h50

Pour votre dernier jour de voyage à travers les Balkans vous laissez vos motos au repos pour changer de monture. Vous roulez quand même jusqu’à Bucarest puis montez à cheval pour une promenade à travers les montagnes environnantes. Vous vous arrêtez à Horezu, une ville réputée pour son artisanat et ses gravures sur bois. Vous retournez à Bucarest pour votre dernière nuit dans les balkans et partagez un dînez avec l’équipe de Maria pour échanger vos impressions de voyage.

voyage en roumanie à Bucarest balkans avec Planet Ride
Jour 16

Bucarest

Départ

L’équipe de Maria vous transfert à l’aéroport de Bucarest pour votre vol de retour.

 

voyage moto balkan planet ride motard roumanie transalpine voyage moto balkan planet ride motard roumanie transalpine voyage moto balkan planet ride motard roumanie sarajevo voyage moto balkan planet ride motard roumanie chateau voyage moto balkan planet ride motard croatie voyage moto balkan canyon tara montengro

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto BMW 800 ou 1200.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

voyage moto balkan planet ride voyage moto balkan planet ride

Le prix de ce voyage est à partir de 1455€ .

Le prix comprend

  • Les motos BMW en kilomètrage illimité
  • Un GPS avec roadbook intégré
  • Une assistance pour la moto
  • Une assurance internationale pour la moto
  • Les transferts depuis l’aéroports
  • L’hébergement en hôtel pour 14 nuits avec petit déjeuner inclus

 

Le prix ne comprend pas

  • Toutes les activités non incluses dans le programme
  • Les achats personnels
  • Les billets d’avion pour se rendre et partir de Bucarest
  • L’essence
  • Les déjeuners et dîners

 

Détail des tarifs :

Pour un voyage avec votre propre véhicule logistique assurée:

  • en chambre simple : 1455 € par personne
  • en chambre double : 1810 € par couple sur la même moto

 

Pour la conduite d’une BMW 650:
  • en chambre double partagée : 2025 €
  • en chambre simple : 2445 €
  • en  chambre double pour couple partagée simple : 2800 €

 

Pour la conduite d’une BMW 800
  • en chambre double partagée : 2305 €
  • en chambre simple : 2725 €
  • en  chambre double pour couple partagée simple : 3080 €

 

Pour la conduite d’une BMW 1200

  • en chambre double partagée : 2585 €
  • en chambre simple : 3005 €
  • en  chambre double pour couple partagée simple : 3360 €

Assurances

Caution (empreinte bancaire):

  • 800€ pour une BMW 650 GS ou une BMW 800 GS
  • 1000€ pour une BMW 1200 GS

 

Franchise:

  • 800€ pour une BMW 650 GS ou une BMW 800 GS
  • 1000€ pour une BMW 1200 GS

 

En cas d’accident, l’assurance au tiers permet une couverture de 50 000€ par accident.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Road-trip à moto : la grande traversée des Balkans”