Voyage à moto en Roumanie

Découvrez les terres de Dracula et le charme des Balkans

Un road trip en Roumanie à moto vous fait explorer les pistes non fréquentées de l'Europe de l'est, pour des sensations de route uniques

Découvrez les Balkans lors d'un superbe voyage à moto à travers l'Europe de l'Est. Vous découvrez les paysages et l'ambiance particulière des Balkans. Ses routes sont spectaculaires, ses villes pleines de charme. Lors de votre road trip en Roumanie, vous sortez également du pays pour découvrir toute la beauté des pays environnant. Votre guide saura vous faire découvrir tout le charme des belles villes d'histoire.

Maria - Roumanie - moto
Spécialiste certifié moto

Les Balkans offrent de nombreuses possibilités. Qu’on aime les paysages de montagne ou alors les bords de mer ou de lac, on trouve toujours son compte. Je suis passionnée de…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider en Roumanie :
BMW
BMW 1200 GS
BMW 650 GS
BMW 800 GS
BMW F 800 GS
BMW R1200 GS
Suzuki

A propos de nos road trip moto en Roumanie

La Roumanie est encore une destination touristique peu plébiscitée par les voyageurs, ce qui en fait une destination privilégiée vous offrant des paysages naturels authentique et non défigurés par le tourisme. Lors de votre road trip en Roumanie, vous sillonnez des pistes incroyables comme la mythique route Transfagarasan en moto. Vous visitez des villes chargées d’histoire et également classées il y a quelques années comme villes les plus belles d’Europe. Vous découvrez par exemple Sarajevo ou Bucarest. Élancez vous sur les chemins de montagne, franchissez des cols et des gorges par de belles routes entretenues et goûtez à la cuisine des Balkans, unique et revigorante. La Roumanie à moto constitue un voyage original qui saura séduire tous les passionnés de découverte hors des destinations touristiques et les motards amoureux de longues promenades.

La Roumanie peut-être vue comme un pays un peu archaïque comparé au reste de l’Europe, mais c’est le septième pays le plus peuplé d’Europe avec environ 20 millions d’habitant ! La superficie totale du pays est de 238 397 kilomètres carrés, soit un peu moins de la moitié de la France. La campagne roumaine est magnifique et comporte les plus larges zones de forêt d’Europe. Une fois que vous aurez découvert les charmes de ce pays, vous conviendrez certainement qu’il fait parti des meilleurs endroits au monde à faire en moto !

La géographie du pays est bien sûr majoritairement campagnarde, mais les monts Carpates et la delta du Danube sont également à voir. Quoi de mieux que de rouler sur des routes serpentant à 2000 mètres d’altitudes, ou de suivre les rives fertiles du Danube. Pendant un road trip moto en Roumanie, vous pourrez croiser des ours bruns, des loups, et de nombreuses autres espèces uniques qui peuplent le pays.

Bien qu’il y ait quelques différences de climat en fonction des régions, il y a quatre saisons distinctes, avec un été atteignant les 28°C dans le nord du pays, et 35°C dans le sud, et un hiver descendant jusqu’à moins de 2°C. Les précipitations atteignent 750 mm dans les montagnes, mais seulement 600 mm par an en moyenne dans le reste du pays. La fin du printemps est la meilleure saison pour faire un circuit moto en Roumanie.