planet-ride-voyage-nouvelle-zelande-moto-ile-nord-harley-coromandel

Road-Trip moto : l’essentiel de l’Île du Nord

Nouvelle-Zélande - 12 jours de voyage à moto - à partir de 3707 €
11 jours de road-trip moto en Nouvelle-Zélande
Les paysages fabuleux le l’Île du Nord et son riche patrimoine culturel
Hébergement de qualité adaptable à vos exigences, dans les plus beaux cadres de l’île
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 12 jour
Conduite 8j.
5h par jour
intermédiaire
sans guide
2700 kms au total
De Octobre à Mai
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates Sans guide - 100% liberté
Fabrice - Nouvelle-Zélande - moto

Fabrice

Spécialiste moto

Nouvelle-Zélande

Mon truc, c'est l'aventure. Partir, voyager à moto ou camping-car et prendre la route vers l'inconnu ! C'est comme ça que j'ai découvert l'Australie et je vous souhaite d'en faire la même expérience.

Basé à Brisbane

Ce voyage en Nouvelle-Zélande à moto vous emmène rider sur les belles routes de l’Île du Nord.

Des paysages d’une beauté unique se succèderont sur votre route, en baies paradisiaques et parcs volcaniques impressionnants. Quand vous ne vous baladerez pas entre les geysers, vos haltes seront le temps de la découverte de la riche culture Maori et de l’abandon de soi aux plaisirs de l’île. Ce voyage en Nouvelle-Zélande entend vous faire vivre l’aventure et la liberté du road-trip moto couplées au confort et à la découverte de cette île extraordinaire.

planet-ride-voyage-nouvelle-zelande-nord-auckland
Jour 1

Auckland

Vous arrivez à Auckland, capitale économique de la Nouvelle-Zélande et fameuse “Cité des voiles ”. La ville vous offre de nombreuses facettes, chacun peut la découvrir selon ses envies. Croisière en bateau dans la baie, se balader sur Queen Street ou encore visiter l’Auckland Museum d’art Maori sont autant de possibilités. Nuitée dans un hôtel très confortable de la ville.

planet-ride-voyage-nouvelle-zelande-nord-montagnes
Jour 2

Auckland – Omapere

259 km de route – 3h30 de conduite

Départ dans la matinée sur votre moto, cap sur le nord. Traversée de la ville de Helensville avant d’emprunter la Twin Coast Discovery Highway. Le Matakoke Kauri Museum pourra faire office de halte déjeuner très plaisante avant de poursuivre vers le forêt de Waipoua, boisée par des kauris millénaires, arbres considérés par les maori comme les rois de la forêt. La route longe ensuite la côte ouest de l’île, jusqu’aux imposantes dunes de Hikianga. Vous ferez étape pour la nuit dans un hôtel de Omapere.

planet-ride-voyage-nouvelle-zelande-nord-harley-davidson-montagnes
Jour 3

Omapere – Paihia

440 km de route – 6h de conduite

Longue journée au programme, qui débute par une traversée en ferry pour suivre ensuite la Twin Coast Discovery Trail, qui traverse le Northland et ses paysages sublimes. Vous continuez de piloter en direction du nord jusqu’au point de rencontre entre l’Océan Pacifique et le Mer de Tasman, au Cap Reinga. Suivez la route qui descend en longeant le littoral jusqu’à,-Pahia, pour passer la soirée dans le cadre enchanteur de la Bay of Islands.

planet-ride-voyage-nouvelle-zelande-nord-paysage-baie-montagnes
Jour 4

Paihia

Une journée de croisière dans la Bay of Island, d’où émergent quelques 144 îles, est l’option qui vous permettra de profiter au mieux du cadre paradisiaque et de la beauté de la baie. Le Hole in the Rock est notamment un incontournable de la croisière. Vous pourrez également vous rendre dans l’après-midi à Waitangi Treaty Ground, lieu fondeur historique de la Nouvelle-Zélande moderne, ou encore à Russel, premier port européen de l’archipel. Retour à votre hôtel de Paihia pour la nuit.

planet-ride-voyage-nouvelle-zelande-nord-peninsule-coromandel
Jour 5

Paihia – Whitianga

436 km de route – 6h de conduite

Longue journée de ride qui débute de bonne heure. Vous redescendez d’abord vers le sud en jusqu’à Auckland, avant de remonter le long de magnifiques routes de littoral jusqu’à Whitianga, dans la péninsule de Coromandel. Vous y passerez la nuit dans un hôtel confortable.

La région de Rotorua, lors de votre voyage en nouvelle zelande en camping car
Jour 6

Whitianga – Rotorua

232 km de route – 3h de conduite

Selon les marées, vous pouvez vous détendre sur la superbe plage de Hot Water Beach, où des bains naturels sont formés par des sources chaudes. Quelques coups de pelles suffisent pour creuser son propre spa. Départ ensuite sur vos motos jusqu’à Rotorua, en passant par la ville de Tauranga. Vous ferez étape pour deux nuits dans un hôtel de Rotorua.

La région de Rotorua, lors de votre voyage camping car nouvelle zelande
Jour 7

Rotorua

Les environs de Rotorua font partie des régions volcaniques les plus actives. De nombreux phénomènes issus du volcanisme sont observables dans la région ! Aux 16 lacs volcaniques répondent les bains de boue en ébullition et les geysers des différentes vallées thermales. En plus d’une nature extravagante et exceptionnelle, Rotorua est un lieu central de la culture Maori. Villages, artisanat et spectacles traditionnels seront au rendez-vous. Nouvelle nuit à Rotorua.

planet-ride-voyage-nouvelle-zelande-nord-route-harley-davidson
Jour 8

Rotorua – Napier

486 km de route– 6h30 de conduite

Une longue journée sur la route vous attend. Vous partez d’abord en direction de Whakatane, située sur la Bay of Plenty et traverserez la Waioweka Gorge. Arrivée en fin de journée à Napier.

planet-ride-voyage-nouvelle-zelande-nord-napier-art-deco
Jour 9

Napier

Belle étape du parcours, Napier possède un patrimoine architectural remarquable. Le climat y est méditerranéen toute l’année. Vous pourrez vous balader et vous détendre dans cette ville très agréable où les restaurants sont nombreux. Quelques domaines viticoles sont également implantés dans la région. Deuxième nuitée à Napier.

Le parc de Tongariro, lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande en camping-car avec Planet Ride et Fabrice
Jour 10

Napier – Tongariro

246 km route– 3H15 de conduite

Vous mettez le cap sur Taupez et son gigantesque lac volcanique. La ville, située sur les rives du plus grand lac de Nouvelle-Zélande, est très charmante et accueillante. Cap ensuite vers le sud pour rejoindre le parc naturel du Mont Tongario, grand volcan aux multiples-cratères. Lui faisant face, vous reconnaitrez peut-être le Mont Ngauruhoe, décors de la “Montagne du Destin” dans le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. La région est fascinante et impressionnante, regroupant trois grands volcans en activité. Vous passerez la nuit en hôtel sur les versant du Mont Ruapehu.

planet-ride-voyage-nouvelle-zelande-nord-taranaki-volcan-parc
Jour 11

Tongariro – New Plymouth

254 km – 3h30

Départ du parc de Tongario au guidon de votre moto pour rouler vers l’ouest. Vous atteignez le parc Taranaki et son volcan conique culminant à plus de 2500 mètres d’altitude. La région, absolument sublime, est éloignée des sentiers habituels du tourisme. La conduite sur les routes qui sillonnent ses paysages singuliers est pur plaisir. La région accueille également un riche patrimoine Maori. Vous ferez étape pourla nuit dans un hôtel confortable de New Plymouth, au nord du Volcan.

planet-ride-voyage-nouvelle-zelande-nord-waitomo
Jour 12

New Plymouth – Auckland

369 km de routes – 5h de conduite

À moins de vouloir profiter une grasse matinée méritée après ce long parcours, prenez la route tôt pour faire un détour par les fameuses grottes luisantes de Waitomo. Cette dernière journée de ride sur l’île du Nord vous emmènera dans les collines vertes de la Waikato River, où les fans du film reconnaitront de nouveaux décors du Seigneur des Anneaux. Vous roulez en direction du nord. Après une étape à Hamilton vous atteindrez finalement Auckland, où prend fin votre road-trip en Nouvelle-Zélande.

 

Votre Harley, lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande à moto avec Planet Ride et FabriceDans les environs de Rotorua, lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande à moto avec Planet Ride et Fabrice Lacs et montagnes, lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande à moto avec Planet Ride et Fabrice Plage de l'Île du Nord, lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande à moto avec Planet Ride et Fabrice Littoral et montagnes, lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande à moto avec Planet Ride et Fabrice La Bay of Plenty, lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande à moto avec Planet Ride et Fabrice

 

Pour ce voyage, votre véhicule est : Une moto parmi un large choix de modèles grosses cylindrées des gammes Harley Davidson, BMW, Triumph, Suzuki, Ducati et Yamaha..

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Votre Harley, lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande à moto avec Planet Ride et Fabrice

 

Le prix de ce voyage est à partir de 3707€ .

le prix comprend :

  • la location de la moto
  • l’hébergement en chambre double, en hôtel 3,5* et 4*
  • la demi-pension (petit-déjeuner et dîner)
  • le road-book très détaillé
  • l’assistance technique

 

Le prix ne comprend pas :

  • l’essence
  • les péages
  • vos assurances personnelles couvrant le rapatriement et les frais médicaux
  • le visa d’entrée en Nouvelle-Zélande
  • les déjeuners
  • les entrées des visites mentionnées

 

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Road-Trip moto : l’essentiel de l’Île du Nord”