Laos motorbike tours

Voyage Moto Laos : tous les Raids Moto au Laos

Make your dream road trip

Un voyage à moto au Laos c'est une immersion totale dans le Triangle d'Or, à la découverte du carrefour de l'Asie

Vous partez pour un voyage à moto au Laos afin de vivre une expérience à la fois sportive, d'aventure et de découvertes. Le Laos se découvre par les petits chemins et grâce aux rencontres uniques que vous faites avec la population locale

Charly - Laos - moto
Spécialiste certifié moto

Passionné d’enduro et ancien compétiteur international. Je suis arrivé au Laos en 2000 pour organiser des voyages ethnique et ai ouvert mon agence en 2011 pour partager ma passion, faire…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider au Laos :
Honda CRF 250 L

A propos de nos raids moto Laos

Partez avec notre partenaire spécialiste pour un voyage à moto au Laos en pleine immersion dans les campagnes du célèbre Triangle d’Or. Vous suivez le Mékong, l’un des plus grand cours d’eau d’Asie. De nombreux Laotiens portant des chapeaux chinois naviguent à bord de barques typiques sur le fleuve. Vous ridez sur des pistes, des chemins et de petites routes depuis les frontières thaï, birmanes et jusqu’aux limites de la Chine et du Vietnam. C’est toute une culture et un mode de vie que vous apprenez à connaître. Au fil de votre voyage et au gré des rencontres vous découvrez des paysages naturels de montagnes, des forêts et une campagne procurant des sensations de conduite à moto uniques.

Le sud du pays, autour du fleuve Mékong, est relativement plat, mais en aucun cas ennuyant ! De petits villages se trouvent ici et là, offrant une expérience authentique de la culture Laotienne. Le fleuve lui même permet des expériences uniques comme le rafting, les plus grandes cascades d’Asie du sud-est et même des dauphins roses ! Vers le nord, vous trouvez plus de collines, de montagnes et de jungle. Quelques autres merveilles de ce pays sont des temples Bouddhistes ornés à l’architecture ancienne, ou encore de vastes ruines archéologiques : des mégalithes datant de l’âge de fer.

Le Laos n’a pas une grande population, mais cette dernière est pourtant incroyablement diverse. Il y a des douzaines de groupes ou tribus distincts à travers le pays. Cette diversité permet une variété de culture intéressante que vous pourrez découvrir le long de votre voyage : l’histoire culturelle de ce pays est aussi longue que diverse. La capitale entière, Luang Prabang, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Laos a trois saisons distinctes, lesquelles auront un impact sur la date de votre départ pour une aventure au Laos en moto. La saison chaude, plutôt courte, dure de Mars à Mai, mais les température y atteigne souvent les 40°C voir plus. De Mai à Octobre, c’est la saison des pluies : même si le climat sera plus doux, les averses sont fréquentes, particulièrement en Juillet et Août. La saison sèche, de Novembre à Mars, est celle avec le moins de pluies et les températures les plus basses, et c’est donc la meilleure saison pour le tourisme. C’est la saison a laquelle nous vous conseillons de partir pour un voyage moto au Laos.

En tant qu’étranger, vous devrez obtenir un visa tourisme de 30 ou 60 jours pour entrer dans le pays. Cela peut-être fait à l’avance à l’ambassade du Laos, ou au consulat, ou bien à l’arrivée dans les aéroports principaux. Vous arriverez sûrement par avion, les aéroports principaux se trouvant à Vientiane, Luang Prabang, et Pakse. Vous pouvez aussi traverser la frontière au sol, mais pour savoir exactement ou passer, vous devrez regarder la liste sur le site internet Laos National Tourism Administration.