safari moto

Un road trip moto à travers le Kirghizistan

Kirghizistan - 14 jours de voyage à moto - à partir de 2695 €
Un voyage à moto entre chemins, routes et hors pistes
Une nature fabuleuse, des paysages à couper le souffle
Un bel itinéraire à moto à la rencontre du peuple kirghize
Le guide parle : Français, Anglais,
Conduite 14 jour
Conduite 8j
4h par jour
intermédiaire
avec guide
1600 kms au total
De Mai à Septembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Asel - Kirghizistan - moto

Asel

Spécialiste moto

Kirghizistan

Notre équipe est formée par des professionnels qui aiment voyager et qui ont beaucoup d'années d'expérience dans le tourisme. Nous connaissons tous les endroits inexplorés du Kirghizstan et nous sommes…

Basé à Kirghizistan

Un road trip moto de 14 jours à la découverte du Kirghizistan, pays aux paysages sauvages de montagnes, crêtes et pâturages

Aux guidons de vos motos KTM 690 sm3 Enduro empruntez des routes cassantes, chemins, hors-pistes pour une multitude de sensations. Faites une promenade à travers le parc national d’Ala-Archa. Traversez le magnifique col de Too Achou situé à 3586 mètres d’altitude et découvrez le village de Kyzyl-Oy ainsi que les coutumes de ses habitants. Vous sillonnez à travers des chemins serpentant le long des rivières de montagnes, des crêtes et dans un air pur et découvrez Tach Rabat, monument historique situé sur l’emplacement d’un ancien monastère et fondé au Xème siècle par des moines. Vous empruntez une route menant à la frontière chinoise et rejoignez des chemins et hors-pistes pour atteindre le lac Kol-Suu situé à 3400 mètres d’altitude d’où la vue est superbe. Vous ridez à travers des pâturages kirghizes tels que Boosogo-Jayloo et gouter aux boissons et plats typique. Aux guidons de vos deux roues vous vous rendez au lac Issyk-Kol, deuxième plus grand lac de montagne dans le monde !

Itinéraire de votre voyage moto :

voyage a moto

safari moto
Jour 1

Bichkek

Vous arrivez à l’aéroport puis vous êtes transférés à la maison d’hôte qui vous accueille pour la nuit. Visitez Bichkek, ville vivante et verdoyante et découvrez la place centrale Ala Too, le musée historique, les parcs fleuris et le fameux bazar d’Och dont les couleurs et arômes vous transportent dans une belle ambiance orientale. Vous dînez dans un restaurant traditionnel de la ville.

 

road trip moto
Jour 2

Bichkek

Après un bon petit-déjeuner vous partez en direction du parc national d’Ala-Archa, créé en 1976 et abritant les gorges de la rivière Ala-Archa. Vous faites une promenade à travers les magnifiques paysages alpins menant à la cascade. Vous pique-niquez en plein air au milieu des sommets de montagnes enneigés et des sapins et pins d’émeraude. Nuit à Bichkek.

 

voyage en moto
Jour 3

Bichkek - Kyzyl Oy

200 km - 3h30 de conduite

Après une bonne nuit de sommeil vous quittez Bichkek pour rejoindre la périphérie de la ville où les motos vous attendent. Empruntez des routes cassantes, chemins et pistes tout au long de la journée pour de belles sensations et traversez le magnifique col de Too Achou situé à 3586 mètres d’altitude. Ce dernier offre une vue époustouflante sur toute la vallée Suusamyr. Vous quittez ensuite la partie la plus développée du Kirghizistan pour rejoindre une terre plus désertique. Vous empruntez des routes hors-pistes longeant la rivière Kokomeren et arrivez dans le village de Kyzyl-Oy où les rencontres avec les habitants sont inoubliables. Nuit sur place.

 

voyage a moto
Jour 4

Kyzyl Oy - Son Kol

170 km - 3h30 de conduite

En cette nouvelle journée vous quittez tôt dans la matinée le village de Kyzyl Oy. Vous empruntez des chemins serpentant le long des rivières de montagnes durant plusieurs kilomètres puis un col traversant la mine de charbon de Kara-Keche. Rejoignez ensuite la rive sud du lac Son-Kol et découvrez la culture et la vie du peuple kirghize. Pour le dînez savourez un plat typique de la région puis passez la nuit sous une yourte kirghize traditionnelle.

 

voyage en moto
Jour 5

Son Kol

Cette journée est placée sous le signe du repos et de la détente au bord du lac Son Kol. L’endroit est calme et doté de magnifiques paysages : étendue turquoise, chevaux, tapis d’edelweiss et montagnes paisibles. Vous partez à cheval pour une balade à travers les grandes prairies et partagez des moments inoubliables avec des familles kirghizes et vous assistez à la traite des juments, un moment unique qui vous permet de goûter à la boisson traditionnelle, le koumys, lait de jument fermenté. Nuit sous la yourte.

 

road trip moto
Jour 6

Son Kol - Tach Rabat

180 km - 3h30 de conduite

Vous entamez une matinée inoubliable aux guidons de vos motos et sillonnez entourés de crêtes de montagne et dans un air pur. Vous traversez le col Moldo Achou puis vous vous dirigez vers l’ancien arrêt des caravanes de la Route de la Soie, Tach Rabat. Ce dernier est situé sur l’emplacement d’un ancien monastère nestorien du IXe siècle et a été fondé au Xème siècle par des moines. À l’apogée de la Route de la Soie, le monument a totalement perdu sa signification religieuse. Dîner et nuit sous une yourte avoisinante.

 

safari moto
Jour 7

Tach Rabat

Aujourd’hui vous laissez vos motos de côté et partez faire une promenade de 5 heures vers le col de Tach-Rabat, au cœur d’une belle vallée. Tout en admirant la nature environnante vous entendez les marmottes siffler. Situé à 3900 mètres d’altitude le col offre une vue imprenable sur le lac de Chatyr Kol. Détendez vous ensuite dans un sauna avant de rejoindre votre yourte pour la nuit.

 

road trip moto
Jour 8

Tach Rabat - Kol Suu

170 km - 3h30 de conduite

Après un bon petit déjeuner vous reprenez vos motos pour 170 kilomètres. Vous empruntez une route menant à la frontière chinoise puis des chemins et hors-pistes pour atteindre le lac Kol-Suu situé à 3400 mètres d’altitude et entouré par la chaine de montagnes Kokchaal-Too. Ce dernier se trouve au beau milieu de roches abruptes composées de plusieurs grottes et cavités et est doté d’une beauté sans égal. Nuit sous une tente.

 

voyage a moto
Jour 9

Kol-Suu

Journée de repos au lac alpin. Vous entamez une randonnée de 2 heures à travers de spectaculaires paysages, menant jusqu’au lac. Vous explorez les anciennes grottes et rencontrez des animaux rares tels que le Marco Polo. Nuit sous une tente.

 

voyage a moto
Jour 10

Kol-Suu - Naryn

135 km - 3h de conduite

135 kilomètres de routes, chemins et pistes vous attendent aujourd’hui pour rejoindre Naryn. Sillonnez à travers des pâturages kirghizes tels que Boosogo-Jayloo et goûtez au koumys, boisson typique à base de lait fermenté de jument. Après avoir traversé vallées, montagnes, forêts, prairies et alpages vous arrivez à Naryn, ville édifiée en 1868 et traversée en plein milieu par un des plus longs cours d’eau du pays: la rivière Naryn.  Faites un tour au marché local de la ville avant de rejoindre l’hôtel pour la nuit.

 

voyage en moto
Jour 11

Naryn - Kitchi Naryn

250 km - 4h30 de conduite

Après une bonne nuit de sommeil enfourchez vos motos pour 250 kilomètres dont les trois quart sur des chemins et hors-pistes. Vous longez la rivière Eki-Naryn à partir de laquelle les centrales hydroélectriques fournissent tout le pays. Dînez au bord de la rivière et nuit sous une tente.

 

safari moto
Jour 12

Kitchi Naryn - Tamga

150 km - 3h30 de conduite

Pour cette nouvelle journée à moto vous franchissez un col situé à 3900 mètres d’altitude où l’air frais se fait ressentir.  Les glaciers et lacs de montagnes vous accompagnent tout au long de la route. Serpentez ensuite sur une route vous menant à la perle du Kirghizistan, le lac Issyk-Kol, deuxième plus grand lac de montagne dans le monde. En empruntant la rive sud du lac visitez le canyon Skazka impressionnant dédale de collines rouges, oranges et jaunes, niché entre lac et hautes montagnes. Ce dernier est surnommé « Fairy Tale » (conte de fée) en raison des formes étranges de ses roches. Vous avez la possibilité d’apercevoir de temps en temps quelques animaux apparaître devant vous. Arrivés à Tamga vous dînez et passez la nuit dans une chaleureuse maison d’hôte.

 

voyage a moto
Jour 13

Tamga - Bichkek

350 km - 4h de conduite

Dernier jour aux guidons de vos motos. Vous entamez 350 kilomètres de routes en logeant la rive sud du lac Issyk-Kol avant de faire une pause dans un village Kyzyl Tuu où vous découvrez la fabrication des yourtes, logements traditionnels du peuple kirghiz. Visitez ensuite la Tour Bourana, vestige d’un minaret du XI ème siècle situé dans la vallée de Tchouï dans le nord du Kirghizistan. Cette dernière mesurait à l’origine 45 mètres, contre 25 mètres aujourd’hui, le sommet s’étant effondré lors d’un tremblement de terre. Vous arrivez à Bichkek où vous faites un tour au marché traditionnel Och Bazar. Dînez et nuit à l’hôtel.

 

voyage a moto
Jour 14

Manas Aeroport, Bichkek

Vous êtes transférés à l’aéroport suivant l’heure de vos vols. Fin de votre road trip moto au Kirghizstan !

 

voyage en moto

voyage a moto

voyage a moto

safari moto

voyage a moto

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Pour ce circuit vous disposez d’une moto KTM 690 cm3 Enduro.

Vous devez avoir minimum 23 ans.

Le prix de ce road-trip est à partir de 2695€ .

Le prix pour ce circuit est de :

  • 4086 euros par personne pour un groupe de 3 personnes
  • 3400 euros par personne pour un groupe de 4 personnes
  • 2880 euros par personne pour un groupe de 5 personnes
  • 2695 euros par personne pour un groupe de 6 personnes

Ce circuit est un circuit en liberté et peut être effectué à n’importe quelles dates.

Le prix comprend :

  • Tous les transferts
  • Les motos
  • L’essence
  • Une voiture 4*4 pour l’accompagnement avec un chauffeur-mécanicien expérimenté
  • Une moto-guide
  • Le papier spécial pour la zone frontalière avec la Chine (pour le lac Kol Suu)
  • La formule pension complète
  • L’hébergement mentionné dans le programme (en chambre double)
  • Les tentes
  • Les visites et entrées mentionnées dans le programme
  • La démonstration de la fabrication des yourtes à Kyzul Tuu
  • La balade à cheval à Son-Kol
  • L’assurance aux tiers

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Les boissons alcoolisées
  • Les dépenses personnelles

Ce circuit est un circuit en liberté et peut être effectué à n’importe quelles dates.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Un road trip moto à travers le Kirghizistan”