Voyage en Sardaigne en moto enduro avec Planet Ride dans les reliefs de l'Ile

Randonnée enduro à moto en Sardaigne entre maquis, plage et montagne

Italie - 7 jours de voyage à moto - à partir de 965 €
Des pistes sinueuses agréables entre mer et montagne
Des activités incontournables: promenades à cheval sur la plage ou spéléologie au gouffre de Su Mannau
Des hébergements de charme face à la mer et la découverte de la gastronomie locale chez l’habitant
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 7 jour
Conduite 5j.
3h par jour
intermédiaire
guide
600 kms au total
De Janvier à Décembre
Formule véhicule disponible :
Avec votre véhicule
Toutes les formules de voyage :
Avec votre véhicule - Logistique assurée Créer un groupe - Choisissez vos dates
Augustin - Italie - moto

Augustin

Spécialiste moto

Italie

Entre la France et l'Italie, je trace des circuits pour deux roues. Je suis passionné par l'Italie, pays de nature et de culture où les rencontres sont toujours fortes. Mes…

Basé à Sardaigne

Un voyage à moto en Sardaigne pour découvrir la diversité de l’île, ses belles pistes et son art de vivre

Vous découvrez lors de ce voyage en moto enduro la Sardaigne, une île montagneuse, sauvage et envoutante. Vous roulez sur de petits sentiers traversant des successions de collines mais aussi des chemins côtiers qui vous mènent vers des criques isolées. Ce voyage moto enduro en Italie vous fera prendre de l’altitude pour découvrir les pâturages de la Sardaigne. Ce voyage, sportif et dépaysant vous permet de découvrir en toute liberté et à votre rythme les richesses méditerranéennes de la Sardaigne.

Voyage moto route en sardaigne avec Planet Ride
Arrivée

Fluminimaggiore

Vous arrivez en Sardaigne en soirée à l’aéroport. Vous êtes réceptionnés par l’équipe d’Augustin qui vous conduit jusqu’à votre lieu d’hébergement à Fluminimaggiore.

 

 

Voyage en Sardaigne en moto enduro avec Planet Ride en groupe
Jour 1

Fluminimaggiore – Capo Pecora – Fluminimaggiore

100 km de pistes

De bon matin vous récupérez vos motos de location si besoin. Partez directement en direction des dunes de Piscinas. Vous roulez sur de belles pistes lacets avec la mer méditerranée en toile de fond. Sur votre route vous découvrez de nombreux villages miniers abandonnés, datant d’une époque prospère surannée. Faites une pause déjeuner à l’Agriturismo Su Trabi où vous profitez des saveurs locales à base de fruits de mer. Reprenez votre moto enduro pour faire le tour de Capo Pecora. Sur un joli sentier de pierre, vous parcourez la presqu’île et découvrez sa vue panoramique. Le soir à Fluminimaggiore, goûtez les spécialités de la région des Sarde accompagnées de Cannonau un vin local particulièrement apprécié.

Voyage en Sardaigne en moto enduro avec Planet Ride sauts et figures
Jour 2

Fluminimaggiore – Domusnovas – Fluminimaggiore

100 km de pistes

Enfourchez votre moto enduro et prenez la direction de Domusnovas. Vous sillonnez de belles pistes variées et sinueuses. Vous progressez vers les grottes de Su Mannau, des cavernes impressionnantes parmi les plus vieilles au monde. Déjeunez dans le restaurant des grottes. L’après-midi vous partez pour une session plus technique, en sous-bois. Vous remontez des ruisseaux asséchés et parcourez la nature sauvage de la Sardaigne. Pour la soirée vous retournez vers Fluminimaggiore et retrouvez vos petites maisons blanchies à la chaux, faisant face à la mer.

Voyage moto route en sardaigne avec Planet Ride
Jour 3

Fluminimaggiore

Pour cette journée vous laissez vos motos au repos pour découvrir la région. Découvrez les impressionnantes grottes de Su Mannau lors d’une descente spéléo. Vous explorez les profondeurs du paysage que vous ridiez le jour précédent. Pour le déjeuner dégustez les spécialités locales face à la mer à Portixxeddu. L’après-midi, c’est à cheval que vous découvrez les plages de Scivu.

 

Voyage en Sardaigne en moto enduro avec Planet Ride en groupe
Jour 4

Fluminimaggiore - Masua - Fluminimaggiore

100 km de pistes

Au guidon de votre moto, vous pilotez vers Pan di Zucchero, le pain de sucre, un superbe rocher émergeant de la mer non loin de la côte de Masua. Vous explorez la petite crique de Cala Domestica. Laissez vos motos enduro pour profiter d’une pause déjeuner dans un joli domaine au cœur des montagnes, où vous êtes accueillis à la table des propriétaires. Poursuivez en remontant vers Arenas, ses mines et ses hautes dunes. Vous découvrez tout en ridant le riche passé historique de l’ancienne région minière.

Voyage en Sardaigne en moto enduro avec Planet Ride ride entre mer et montagne
Jour 5

Fluminimaggiore – Buggerru - Fluminimaggiore

100 km de pistes

Enfourchez vos motos pour rouler vers les hauteurs de Buggerru. Arrivés sur les hauteurs de la chaine de montagnes vous surplombez la mer et ses grandes plages. Roulez dans les pâturages pour apprécier la succession de sommets montagneux. Pour le déjeuner vous rejoignez l’Agriturismo Marcarius où Lino le patron du domaine vous fait goûter aux spécialités locales. Autour du domaine promenez-vous dans la jolie plantation d’orangers et de citronniers. Redescendez ensuite vers Fluminimaggiore en empruntant les pistes sablonneuses bordant la mer. Fin du séjour et des services de l’équipe d’Augustin.

Voyage en Sardaigne en moto enduro avec Planet Ride dans les reliefs de l'Ile Voyage en Sardaigne en moto enduro avec Planet Ride ride entre mer et montagne Voyage moto planet ride en sardaigne

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto enduro.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Voyage en Sardaigne en moto enduro avec Planet Ride ride sur les collines Voyage en Sardaigne en moto enduro avec Planet Ride dans les reliefs de l'Ile Voyage en Sardaigne en moto enduro avec Planet Ride dans les reliefs de l'Ile

Le prix de ce voyage est à partir de 965€ .

Le prix comprend

  • L’hébergement en chambre double
  • La pension complète
  • 5 journées encadrées par un guide moto

 

Le prix ne comprend pas

  • Les transferts depuis l’aéroport
  • La location des motos
  • Les assurances
  • L’essence, compter environ 30 euros par jours

 

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Randonnée enduro à moto en Sardaigne entre maquis, plage et montagne”