Planet Ride circuit moto Italie

Circuit moto en Italie : de la Toscane à la Sardaigne

Italie - 16 jours de voyage à moto - à partir de 3383 €
Un road trip qui vous plongera en plein coeur de la Renaissance
Un paysage de carte postale à admirer au guidon de votre moto
La découverte d'un pays aux milles facettes : entre patrimoine architectural, naturel et culinaire
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 16 jour
Conduite 14j.
6h par jour
avec guide
2800 kms au total
De Avril à Octobre
Formule véhicule disponible :
Vehicule Inclu ou Pas
Toutes les formules de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
  • Du 29 mai 2017 au 13 juin 2017 à partir de 4338 €
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Gerasimo - Italie - moto

Gerasimo

Spécialiste moto

Italie

Étant italien moi-même, j’ai créé mon agence de tours en motos pour faire connaitre mon pays, l’Italie, aux visiteurs étrangers. L’Italie authentique, parce que comme mordu de voyages je suis…

Basé à Rimini

Virée Italienne à moto en Toscane et en Sardaigne

Sur votre moto, partez à l’exploration des plus belles régions de l’Italie. De Rome à l’Emilie-Romagne, en passant par l’Ombrie, la Sardaigne et la célèbre Toscane, l’Italie se dévoilera sous toutes ses facettes. Un circuit moto Italie de 14 jours, pendant lequel vous découvrirez pas moins de 14 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, toute la moitié nord de la côte ouest et, en pleine mer, la superbe île de la Sardaigne. Un voyage à moto dans le temps qui vous catapultera à l’’époque de la Renaissance, du Moyen-Age et de la Préhistoire, au milieu de nombreux sites historiques. Les routes serpentueuses de montagne et du littoral se succéderont pour un plaisir de conduite garanti tout au long du parcours !
Le plus ? Vous profiterez d’hébergements de charme pour profiter pleinement de chaque journée.

Planet Ride voyage moto Italie jour 1
Jour 1

Rome

Après votre arrivée à Rome, vous rejoignez votre hôtel et prenez possession de vos motos de location. Un apéritif de bienvenu vous attend avant le dîner, où l’organisation vous fait part du déroulement de la semaine et des règles à respecter concernant la moto, afin de satisfaire des conditions optimales de ride.
Votre road trip débute et vous chevauchez vos motos après dîner pour un tour sur les routes pavées de Rome.

Planet Ride circuit moto Italie
Jour 2

Rome – Olbia

160 km – 4h de conduite

Tôt le matin, vous partez au guidon de vos motos, en direction de Civitavecchia, le port de Rome. Vous slalomez entre lacs et montagnes et profitez de la vue plongeante sur le lac volcanique de Bracciano. Vous vous arrêtez pour déjeuner sur la route, dans une trattoria du Latium, puis reprenez la route vers la mer. Vous parvenez au port dans la soirée, et embarquez direction la Sardaigne !
Vous passez la nuit à bord, dans une cabine double avec salle d’eau.

Planet Ride circuit moto Italie jour 3
Jour 3

Olbia – Alghero

270 km – 6h30 de conduite

Vous débarquez à Olbia et faites halte dans un café pour prendre votre petit-déjeuner sur la terre ferme. Le ventre bien rempli, vous êtes fin prêts pour débuter votre aventure italienne en Sardaigne ! Vous prenez la route en direction de la ville catalane d’Alghero, ville côtière aux larges plages où les eaux turquoise embrassent le sable. Votre route est ponctuée par des paysages lunaires de la vallée du même nom et vous arpentez les routes serpentueuses des montagnes de l’île. Vous découvrez les Tombes des Géants datant de la préhistoire ainsi que la ville de Castelsardo. Vous profitez du dédale de ruelles d’Alghero pour vous dégourdir les jambes une fois sur place, puis partez dîner.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Alghero.

Planet Ride voyage moto Italie jour 4
Jour 4

Alghero – Guspini

220 km – 6h de conduite

Journée ride sur les routes départementales sardes dignes de vrais circuits. Vous partez vers le sud et roulez le long de petits villages pittoresques, dont les façades peintes représentent des scènes classiques de la vie quotidienne. Ces façades typiques de l’île, sont les vestiges de la Rome antique. Vous parvenez à Guspini, ville connue pour ses vestiges archéologiques et ses anciens sites miniers.

moto Italie Planet Ride jour 5
Jour 5

Guspini – Cagliari

230 km – 6h de conduite

En route pour la région de Cagliari ! Vous enfourchez vos bécanes pour l’un des plus importants villages phénico-puniques. La belle route que vous empruntez est souvent utilisée par des fabricants automobiles tels qu’Aprilia ou BMW pour tourner leurs publicités et tester leurs modèles. Vous rejoignez un des sites incontournables de la Sardaigne : une grotte aux formations cristallines, presque unique en Europe. A votre arrivée à Cagliari, vous flânez dans les rues de la ville, chef-lieu de la Sardaigne. Vous observez ses bastions, son vieux château ainsi que ses marais salants où les flamands roses aiment se pavaner.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Cagliari.

road trip italie Planet Ride jour 6
Jour 6

Cagliari – Arbatax

330 km – 8h de conduite

Vous prenez la route le matin par la côte, qui vous offre de fabuleux panoramas. Vous croisez de nombreux autres vestiges des civilisations antiques avant de vous arrêter au nuraghe le plus important du monde dont le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour garder le mystère intact, laissez nous vous faire découvrir ce qu’est véritablement un nuraghe au cours de ce road trip… Vous rejoignez par la suite les montagnes du Parc de Gennargentu dont le nom provient du sommet le plus haut de l’île. Au guidon de vos motos, vous ridez sur des routes montagneuses bordées de lauriers roses, de figuiers de Barbarie et de champs d’olivier. Vous entamez votre descente vers le port d’Arbatax, connu de par ses grands rochers de granit rouge.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Arbatax.

Planet Ride circuit moto Sardaigne jour 7
Jour 7

Arbatax

Après 6 jours de ride intense, vous avez bien mérité un peu de repos. Aussi vous disposez de la journée pour vous prélasser au bord de la piscine ou sur la plage. Si le cœur vous en dit, vous pouvez faire une excursion en mer dans l’optique de voir les Grottes du Phoque moine et de vous baigner dans trois des criques les plus connues de Sardaigne. Vous êtes un mordu de la moto et vous ne pouvez pas passer 1 journée sans en contempler certaines, pas de soucis, Giordano Loi, sculpteur de motos, saura vous éblouir.
Pour finir, si le repos ce n’est pas pour vous, une virée vers la région des grands lacs de Gennargentu vous attend.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Arbatax.

Planet Ride road trip Sardaigne moto jour 8
Jour 8

Arbatax - Porto Torres – Gênes

280 km – 7h de conduite

C’est votre dernier jour sur l’île et vous chevauchez vos bécanes, cap vers le nord-est. Vous prenez la mythique route Orientale Sarda et négociez ses virages montagnards avec brio. Vous traversez le parc naturel des 7 frères et faites halte dans l’enclave de Cala Gonone. S’en suis une rencontre avec les bergers des hauteurs avec qui vous déjeunez avant de reprendre une route aux virages nombreux, en direction de Porto Torres où le bateau vous attend dans la soirée.

Hébergement à bord en cabine double avec salle d’eau.

Planet Ride Les plus belles régions de l'Italie à moto jour 9
Jour 9

Gênes – Pontremoli

270 km – 7h de conduite

Vous débarquez à Gênes et prenez votre petit-déjeuner sur la terre ferme. Vous enfourchez ensuite vos motos et prenez la route le long de la Riviera ligure. Vous faites halte à Portofino, berceau de la Dolce Vita italienne. Vous reprenez la route du littoral qui vous mène au parc national de « Cinque Terre », inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y déjeunez et admirez les paysages alentours où eaux cristallines et bâtisses colorées se fondent dans un décor charmant.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Pontremoli.

Planet Ride circuit moto Italie jour 10
Jour 10

Pontremoli – Lucques

280 km – 7h de conduite

En ce 10ème jour d’aventure, vous débutez l’ascension du Col de Cisa dans la chaîne des Apennins. Après un passage rapide en Emilie-Romagne, vous traversez le col de l’Abetone et prenez plaisir à conduire sur ses routes en lacets. Les magnifiques  paysages montagnards défilent au fur et à mesure de votre ride, et vous parvenez jusqu’à la ville moyenâgeuse de Lucques en Toscane.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Lucques.

Planet Ride voyage moto en Italie jour 11
Jour 11

Lucques – Florence

220 km – 6h de conduite

Vous continuez votre avancée au guidon de vos motos et faites un premier arrêt à Pise, ville aux fières allures romanes. Vous visitez ses monuments mythiques tels que la Piazza dei Miracoli et sa fameuse Tour pour finalement reprendre la route. Vous arpentez les routes italiennes de montagne et grimpez jusqu’au village de San Gimignano, pour y retrouver les vestiges d’une civilisation encore plus ancienne, de par ses petites bourgades médiévales. Prochaine halte à Volterra, pour terminer votre parcours vers Florence. Les décors changent et laissent place à une route à travers des collines verdoyantes, bordée par des pins parasols et des cyprès.

Jour 12

Florence

Deuxième jour de repos ! Vous délaissez vos motos l’espace d’une journée pour visiter Florence. Vous pouvez également partir pour Sienne, facilement atteignable en train. Profitez de cette journée pour vous remplir la panse à base de mets gastronomiques italiens en tous genres. Entre charcuteries, fromages, ou encore dégustations de vin, la région toscane saura épanouir vos papilles.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Florence.

Jour 13

Florence - Vallée d'Orcia

220 km – 6h de conduite

En ce 13ème jour de road trip, vous partez à la conquête des vieux villages pittoresques de la Toscane. Vous cheminez entre les collines verdoyantes jonchées de vignes et de champs de blé de la vallée d’Orcia. Vous vous arrêtez en chemin pour visiter l’Abbaye de San Galgano et les villes de Pienza et de Montepulciano.

Hébergement en hôtel 4 étoiles dans la Vallée d’Orcia.

Jour 14

Vallée d'Orcia – Orvieto

180 km – 5h de conduite

Vous continuez votre ride vers le sud en empruntant une route toujours collinaire. Cette dernière vous mène en Ombrie, et vous avancez au cœur des forêts denses à travers de nombreux villages. Votre attention se porte sur Orvieto où vous faites étape pour la nuit.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Orvieto.

Jour 15

Orvieto - Rome

190 km – 5h de conduite

Dernière journée de ride sur ce circuit, et vous longez la côte avant de bifurquer vers l’arrière-pays du Latium. Direction Rome que vous atteignez dans l’après-midi. Après avoir restitué vos motos de location, vous concluez l’aventure par un bon dîner d’adieu.

Hébergement en hôtel 4 étoiles à Rome.

Jour 16

Rome

Vous prenez votre petit-déjeuner et l’aventure se conclue dans les décors italiens.

Unesco voyage moto italie

Vignes Italiennes

Villages Italiens routes pavées Planet Ride

Road trip sardaigne moto en bord de route panorama

Circuit moto Italie port

La Sardaigne : circuit moto Italie

 

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto routière.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Sur ce circuit, vous avez le choix entre partir avec votre propre moto routière où avec une moto de location.

Une vaste gamme de BMW, Ducati, Harley Davidson et autres marques de motos sont disponibles à la location. Devis sur demande.

Le prix de ce voyage est à partir de 3383€ .

Prix de ce tour de 16 jours et 15 nuits:

  • pilote + passager en chambre double: à partir de 3383,00 € par personne
  • pilote seul en chambre double partagée: à partir de 3980,00 € par personne
  • pilote seul en chambre individuelle: à partir de 4577,00 € par personne
    avec hébergement en beaux hôtels 4 étoiles et un repas par jour sélectionné par nos soins

ÉVENTUELLE location de moto pour toute la durée du tour (14 jours) à partir de 1270,00 €
comprenant km illimités, assurance tous risques avec franchise, 3 coffres à bagage, 1 casque Nolan.

 

Le prix comprend :

  • •Frais d’inscription, t-shirt, itinéraires, album photos du tour
  • Assurance assistance, médicale et bagages qui couvre aussi bien le pilote que son passager pour tous les frais médicaux occasionnés en Italie et les frais engendrés pour le rapatriement en cas d’’accident ou de maladie durant le tour, ainsi que le vol ou la perte des bagages
  • Apéritif de bienvenue
  • Traversée nocturne en ferry Civitavecchia – Olbia pour personnes et motos
  • Traversée nocturne en ferry Porto Torres – Gênes pour personnes et motos
  • 2 nuitées à bord en cabine double de première classe avec salle d’eau
  • 13 nuitées en chambre double avec petit-déjeuner à buffet en hôtel de première classe
  • 9 dîners à l’’hôtel
  • 6 déjeuners dans un restaurant typique
  • Fourgon avec chauffeur pour le transport des bagages (possibilité de transporter occasionnellement 1 ou 2 passagers) pour les groupes de minimum 5 motos)
  • Pour garantir toute la sécurité nécessaire et le maximum d’’attention portée à chaque personne ainsi qu’’une allure fluide à tout le groupe, nous n’’offrons à nos clients que des tours accompagnés. Chaque groupe jusqu’’à 6 motos est encadré par un tour leader alors que les groupes de 7 à 12 motos sont toujours encadrés par 2 tutors: le tour leader qui ouvre la route et le balai en queue de convoi. Tous les tutors parlent l’’anglais et se débrouillent en français

 

Le prix ne comprend pas :

  • • Les repas qui ne sont pas mentionnés dans le descriptif ainsi que tous les suppléments/extras
  • Chambre de niveau supérieur et suite –(supplément sur demande)
  • Le carburant, éventuels parkings (durant les visites), les entrées aux musées et sites naturels, les visites facultatives
  • Le transfert jusqu’’à l’’hôtel de Rome à votre arrivée et de l’’hôtel jusqu’’à votre lieu de départ
  • Tout ce qui n’est pas spécifié dans « “Le prix comprend” »

 

Du 29 mai 2017 au 13 juin 2017

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Circuit moto en Italie : de la Toscane à la Sardaigne”