voyage moto planet ride italie

Circuit moto en Italie : la côte amalfitaine et la Sicile

Italie - 16 jours de voyage à moto - à partir de 4338 €
Exploration à moto de la célèbre côte Almafitaine
Un circuit moto à "la Dolce Vita" à travers la mythique Sicile
Un road trip rempli d'Histoire traversant douze sites classés patrimoine Mondial de l'UNESCO
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 16 jour
Conduite 14j.
4.5h par jour
avec guide
2500 kms au total
De Avril à Octobre
Formule véhicule disponible :
Vehicule Inclu ou Pas
Toutes les formules de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
  • Du 02 octobre 2017 au 17 octobre 2017 à partir de 4338 €
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Gerasimo - Italie - moto

Gerasimo

Spécialiste moto

Italie

Étant italien moi-même, j’ai créé mon agence de tours en motos pour faire connaitre mon pays, l’Italie, aux visiteurs étrangers. L’Italie authentique, parce que comme mordu de voyages je suis…

Basé à Rimini

Un road trip côtier au cœur de l’Histoire

Partez rider à moto le long de la côte amalfitaine italienne et en Sicile. Profitez de la Dolce Vita pour découvrir des sites renfermant des millénaires d’histoire depuis la civilisation gréco-romaine. Ce road trip moto en Italie vous permettra d’admirer la variété des paysages italiens mêlant volcans toujours en activité et falaises plongeant dans des eaux turquoise. Vous sillonnerez les routes italiennes de ville en ville profitant de diverses sensations de conduite sur le littoral et dans les terres. Les routes sinueuses de l’Italie vous mèneront à différents sites archéologiques où vous pourrez admirer les vestiges d’un ancien temps.
En bref ce voyage moto en Italie promet d’ores et déjà de vous plonger dans l’univers singulier de la côte amalfitaine pour des souvenirs à jamais gravés dans vos têtes.

 

———————————————————————————————————————————————–

Gerasimo propose deux types de circuits en Italie : les circuits TOP CLASS et les circuits EASY ITALIE, voici le descriptif complet du type de circuit que vous êtes en train de visionner :

TOP CLASS : une collection de tours sur de superbes routes allant de 8 à 16 jours, à la découverte de 16 des 20 régions italiennes. Plus que des tours, ce sont des voyages de grand standing et des vacances complètes à moto, à l’enseigne de la Dolce Vita. Ils comprennent une ample série de services justement appropriés, comme de beaux hôtels de caractère 4 étoiles avec petit-déjeuner, buffet… et suffisamment de temps libre pour en profiter. Avec un repas gastronomique par jour, un vaste programme de visites (facultatives), des itinéraires riches de routes triées sur le volet pour leurs courbes et leurs paysages, ces trips vous promettent un compromis parfait entre découvertes et confort. Bien-entendu, un tour leader italien (qui se débrouille en français) vous accompagnera sur sa moto ainsi qu’un fourgon* à bagages. Une arrière-garde* à moto est même disponible pour faire voyager le groupe à deux vitesses si besoin est (*selon nombre total de participants). Des coupons vous seront offerts s’il y a au moins 8 motos inscrites sur le tour.

  • Départ de Rome ou de Milan (selon régions visitées) pour faciliter les moto-touristes arrivant en avion.
  • Les tours TOP CLASS ne sont disponibles que guidés mais le nombre minimum d’inscriptions requis pour confirmer le tour est de 3 motos seulement (départ garanti même pour 1 ou 2 motos, avec supplément).

 

circuit moto italie rome
Jour 1

Rome

Vous êtes accueillis à votre hôtel à Rome. Après avoir pris possession de vos motos de location,  vous  êtes conviés à un apéritif de bienvenue au cours duquel l’équipe vous fait un briefing sur le déroulement de votre road trip et les règles  indispensables à la garantie de votre sécurité. Après dîner, vous en profitez pour partir en virée nocturne à moto le long des routes pavées de Rome et apprécier les monuments éclairés.

planet ride voyage moto italie Castel Gandolfo
Jour 2

Rome - Castel Gandolfo - Gaeta

170 km - 4 h de conduite

Vous enfourchez vos motos  en direction des châteaux romains et de Castel Gandolfo, résidence estivale du Pape. Vous traversez le Latium méridional où vous vous arrêtez pour déjeuner et goûter la délicieuse cuisine latiale. Vous reprenez ensuite une petite route du littoral en descendant vers la charmante ville côtière de Gaeta où vous passerez la nuit. Libre à vous de choisir votre restaurant pour le dîner.

Routes du littoral. Parcours longeant les côtés de la région du Latium.

planet ride mer vesuve
Jour 3

Gaeta - Vésuve - Amalfi

190 km - 4h30 de conduite

Vous prenez la route pour la région de la Campanie. Vous appréciez les belles routes sinueuses de montagne qui vous font gravir le fameux Vésuve. Du haut du cratère, dans un paysage lunaire, une vue époustouflante sur Pompéi s’offre à vous. C’est de belles images plein la tête que vous gagnez la côte amalfitaine pour la nuit.

pompei planet ride circuit moto cote amalfitaine
Jour 4

Amalfi - Sorrente

140 km - 4h de conduite

Journée consacrée à la péninsule de Sorrente et au célèbre site archéologique de Pompéi, inscrits tous deux au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous prenez plaisir à rouler sur la route amalfitaine et profitez du paysage panoramique sur les plages de sable blanc. Vous laissez ensuite votre moto de côté et partez pour une visite pédestre des chaussées pompéiennes et des maisons qui les bordent. Peut-être, serez-vous surpris par les fresques érotiques qui ornent l’une de ces maisons !
Vous passez la nuit à Sorrente.

planet ride italie sorrente
Jour 5

Sorrente

Vous disposez d’une journée libre dans Sorrente. Vous pouvez tout simplement rester à l’hôtel pour profiter de la plage et du soleil ou bien opter pour une visite guidée d’une ferme  productrice de Limoncello, proposant des cours de cuisine napolitaine. Vous pouvez également vous joindre à Naples pour une visite guidée de la ville ou une excursion sur la célèbre île de Capri. Vous restez pour la nuit à Sorrente.

planet ride baie de palerme voyage moto italie
Jour 6

Sorrente - Naples - Palerme

80 km - 1h30 de conduite

Vous reprenez la route du littoral de la Campanie et profiterez des panoramas spectaculaires le long du golfe de Naples, même pendant votre déjeuner ! A votre arrivée à Naples, vous laissez votre moto sous bonne garde pendant que vous visitez le centre historique et son château fort, le Mastio Angioino. A la fin de la journée, vous vous rendez au port de Naples où vous embarquez pour Palerme en Sicile. Nuit à bord.

planet ride voyage moto sicile
Jour 7

Palerme - Piazza Armerina

270 km - 7h30 de conduite

Fraîchement débarqués après une bonne nuit de sommeil, vous roulez, à travers les routes sinueuses de la Sicile, en direction de Corleone et d’Agrigento. Au fil de votre ride, vous appercevez un changement au niveau des paysages que vous traversez. Sur place, vous visitez le site archéologique de la Vallée des Temples (Patrimoine mondial de l’UNESCO). Puis, vous continuez votre route pour la Villa romaine de Casale (Patrimoine mondial de l’UNESCO) située dans la belle ville de Piazza Armerina, dans laquelle vous passez la nuit.

voyage moto syracuse italie
Jour 8

Piazza Armerina - Syracuse

235 km - 6h30 de conduite

En ce 8ème jour de road-trip, vous prenez vos motos pour un parcours sur plateaux dans la province de Raguse. Ce voyage dans le baroque sicilien vous emmène à Modica et à Noto (Patrimoine mondial de l’UNESCO). Vous descendez vers la mer pour rejoindre la ville antique de Syracuse (Patrimoine mondial de l’UNESCO) qui vous fait traverser trois mille ans d’Histoire. Hébergement à Syracuse.

etna planet ride
Jour 9

Syracuse - Etna

240 km - 6h30 de conduite

Vous partez à la conquête du « géant sicilien » : l’Etna (Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), un des rares volcans européens à cracher encore ses fumerolles. Vous empruntez alors une route forestière et traversez plusieurs petits villages. Au fur et à mesure de votre montée vers l’Etna, vous observez l’aridité des paysages. Vous effectuez ensuite votre descente sur Taormine, connue pour son théâtre antique. Vous rejoignez ensuite votre hôtel au pied du volcan.

voyage moto sicile rocher de cefalu
Jour 10

Etna - Cefalu

250 km - 6h30 de conduite

Par les routes boisées du parc naturel des monts Nebrodi vous arrivez  à un authentique petit restaurant sicilien où vous déjeunez. Vous profitez de panoramas exceptionnels avant d’arriver dans la ville de Cefalu, célèbre pour son rocher. Diner libre et nuit à l’hôtel.

mer Tyrrhénien planet ride road trip
Jour 11

Cefalu - Castellammare del Golfo

240 km - 6h30 de conduite

Après avoir parcouru les routes de la légendaire course de voitures «  Targa Florio », vous longez la mer Tyrrhénienne sur les petites routes du littoral. Vous parvenez ensuite à la baie de Palerme avant de terminer  votre parcours dans la baie de Castellammare del Golfo, petite station balnéaire où vous passerez deux nuits.

planet ride Castellammare del Golfo italie
Jour 12

Castellammare del Golfo

Journée libre. Vous laissez à nouveau votre moto de côté l’espace d’une journée pour parfaire votre bronzage sur les plus belles plages de Sicile. Vous pouvez également opter pour la visite de l’ancienne madrague de pêche de Scopello  et la balade dans la réserve naturelle du Zingaro. Déjeuner et dîner libres afin que vous puissiez profiter pleinement de votre journée de repos.

village d'Erice circuit moto italie cote amalfitaine et sicile
Jour 13

Castellammare del Golfo - Naples

240 km - 6h30 de conduite

Vous quittez la côte pour rejoindre les petites routes de montagne et le village d’Erice au sommet du mont San Giuliano. Après avoir traversé les marais salins, vous gagnez Marsala à la pointe occidentale de l’île où un bon repas accompagné du vin du même nom (à boire avec modération) vous attend. Dans l’après midi,  vous reprenez le guidon pour regagner Palerme où vous embarquez pour Naples dans la soirée. Nuit à bord.

road trip moto italie Palais de Caserta
Jour 14

Naples - Fiuggi

200 km - 5h30 de conduite

Après le petit déjeuner, vous entamez le voyage de retour en direction de Rome. Vous cheminez sur des routes « collineuses » en direction de Fiuggi. Comme d’habitude, le programme est riche en découvertes : la visite du Palais de Caserta (Patrimoine mondial de l’UNESCO), construit par le roi Charles de Naples pour rivaliser avec le fastueux château de Versailles. Puis par un parcours montagneux, vous atteignez la ville de Fiuggi et ses célèbres thermes. Déjeuner en cours de route dans un restaurant typique. Nuit à Fiuggi.

planet ride Villa d’Este
Jour 15

Fiuggi - Rome

200 km - 5h30 de conduite

Pour votre dernier jour en selle,  de belles routes parsemées de villages authentiques vous attendent dans le Latium du sud. Entre un monastère accroché  à la montagne et la splendide Villa d’Este entourée de magnifiques jardins  (patrimoine mondial de l’UNESCO), vous pouvez vous rincer l’œil ! Vous mettez par la suite le cap sur Rome et retrouvez le même hôtel qu’au premier jour. Après la restitution des motos de location, vous concluez cette mémorable aventure par un bon dîner d’adieu.

road trip moto italie rome départ
Jour 16

Rome

Avec le dernier petit déjeuner s’achève cette belle aventure. Vous retournez chez vous avec des souvenirs plein la tête ou peut-être souhaiterez-vous prolonger l’expérience avec nous !

road trip moto italie cote amalfitaine paysage mer

ville italienne

chat ville miniature planet ride voyage moto italie

plage italie circuit moto italie

rocher mer voyage moto italie planet ride

circuit cote amalfitaine marché

voyage moto italie vieux théâtre planet ride

mer turquoise circuit moto sicile

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto routière.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Pour ce voyage, vous pouvez venir avec votre propre moto routière.

Dans le cas contraire, une vaste gamme de BMW, Ducati, Harley Davidson et autres marques sont disponibles à la location (devis sur demande).

Le prix de ce voyage est à partir de 4338€ .

 

Tarifs 2017 – Prix par personne :

  • Pilote en chambre double partagée : à partir de 4790,00€ €
  • Passager en chambre double partagée : à partir de 3353,00€ €
  • Pilote seul en chambre simple : à partir de 5508,50€ €

Avec hébergement hôtels 4 étoiles et un repas par jour sélectionné par nos soins.

EVENTUELLE location de moto pour toute la durée du tour (14 jours) à partir de 1270,00 € comprenant kms illimités, assurance tous risques avec franchise, 3 coffres à bagage, 1 casque Nolan.

 

Le prix comprend :

  • Frais d’’inscription, t-shirt, itinéraires, album photos du tour
  • Assurance assistance, médicale et bagages qui couvre aussi bien le pilote que son passager pour tous les frais médicaux occasionnés en Italie et les frais engendrés pour le rapatriement en cas d’’accident ou de maladie durant le tour, ainsi que le vol ou la perte des bagages
  • Apéritif de bienvenue
  • Traversée nocturne A/R en ferry Naples –/ Palerme pour les voyageurs et leurs motos
  • 2 nuitées à bord du bâteau en cabine double de première classe avec salle d’eau
  • 13 nuitées en chambre double avec petit-déjeuner à buffet en hôtel de première classe
  • 9 dîners à l’’hôtel
  • 6 déjeuners dans un restaurant typique
  • Pour garantir toute la sécurité nécessaire et le maximum d’’attention à chaque personne ainsi qu’’une allure fluide pour tout le groupe, nous n’offrons à nos clients que des tours accompagnés
  • De 1 à 4 motos : tour leader sur sa moto à la tête du groupe
  • De 5 à 6 motos : tour leader sur sa moto à la tête du groupe + fourgon à bagages avec chauffeur
  • De 7 à 12 motos : tour leader sur sa moto à la tête du groupe + “balai” sur sa moto en queue de file + fourgon à bagages avec chauffeur

 

Le prix ne comprend pas : 

  • Location de moto
  • Les repas qui ne sont pas mentionnés dans le descriptif ainsi que tous les suppléments/extras
  • Chambre de niveau supérieur et suite –(supplément sur demande)
  • Le carburant, éventuels parkings (durant les visites), les entrées aux musées et sites naturels, les visites facultatives
  • Le transfert jusque l’’hôtel de Rome à votre arrivée et de l’’hôtel jusque votre lieu de départ
  • Tout ce qui n’est pas spécifié dans “ »Le prix comprend” »

Du 02 octobre 2017 au 17 octobre 2017

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Circuit moto en Italie : la côte amalfitaine et la Sicile”