Voyage à moto en Italie

Découvrez la gastronomie, la culture et l'histoire italienne

Découvrez à moto toute la diversité de l'Italie : en routière ou en enduro de magnifiques paysages et pistes s'offrent à vous

Découvrez les traditions de l'Italie, sa gastronomie et ses grands vins lors d'un voyage moto découverte. Vous ridez sur les routes de l'Italie du Sud, vous empruntez les petits chemins de la Toscane, les routes côtières de la Sardaigne et à travers les Alpes Italiennes. Vous visitez lors de votre voyage à moto en Italie, de petits villages perchés, comme de belles villes d'hisoire vers lesquels vous roulez sur de belles pistes hors des sentiers battus.

Gerasimo - Italie - moto
Spécialiste certifié moto

Étant italien moi-même, j’ai créé mon agence de tours en motos pour faire connaitre mon pays, l’Italie, aux visiteurs étrangers. L’Italie authentique, parce que comme mordu de voyages je suis…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider en Italie :
BMW
BMW 700 GS
BMW 800 GS
BMW G650GS
Ducati
Harley Davidson
Harley Davidson Heritage SOFTAIL
Harley Davidson Street Glide TOURING
Harley Davidson Switchback DYNA
Honda
Honda CB 500 F
Honda CB 500 X
Honda NC750X
Moto routière
Suzuki
Suzuki Burgman 125cc
Suzuki Vstrom 650
Triumph
Triumph Bonneville

A propos de nos roadtrip moto Italie

Lors de votre voyage à moto en Italie vous sillonnez des routes envoûtantes et des paysages naturels de rêve. Vous découvrez les couleurs éclatantes de la côte Amalfitaine escarpée, les calanques et grottes, terres montagneuses et villages perchés des Abruzzes. Vous assistez à une explosion de couleur lors de votre voyage à moto en Italie en observant les maisons blanches de Positano, le bleu de la mer, le jaune des citrons, le rouge des chapelets de piments et le vert d’une végétation dense et vivace. En Sardaigne c’est un paysage vertical que vous ridez, fait de routes en corniches surplombant des terrasses d’agrumes. Un voyage à moto en Italie c’est également goûter aux richesses culinaires et viticoles du pays. Oubliez la notion de vitesse et mettez l’accent sur la trajectoire, les routes sont tortueuses et l’œil est happé par un panorama extraordinaire.

L’Italie est un pays qui offre une vrai richesse de tourisme, de panoramas et de possibilités de vacances. Un circuit moto avec Planet Ride devrait être tout en haut de votre liste ! La géographie du pays est diverse et permet des excellents rides où que vous alliez. Si vous aimez l’aventure, vous devriez penser aux cols de montagne et aux virages en épingle à cheveux dans le nord du pays : les Alpes et les Dolomites. Si vous préférez longer les plages, l’Italie a des kilomètres de côtes le long des mers Adriatique, Méditerranéenne et Tyrrhénienne. Si vous voulez plutôt conduire sur les routes pittoresques de la campagne, la région du Piémont, fameuse pour ses vins, celle de la Toscane, elle aussi fameuse pour ses vins, les collines vertes et terres agricoles d’Umbria, les magnifiques lacs glacés de Lombardie, et de nombreux autre paysages magnifiques sont à découvrir.

Vous connaissez peut-être les fameuses villes de Rome, Florence, Gène, Milan, Naples, Venise… Lors de votre itinéraire moto en Italie, vous pourrez vous aventurer dans ces villes, et vous serez sûr de trouver de l’art, de l’histoire, de l’architecture, et tous les autres aspects de la riche culture Italienne. A l’extérieur des villes, au milieu de la campagne et des petites villes, vous avez Cinque Terre et la côte Amalfitaine, deux belles zones côtières, les lacs de Côme et de Garde au nord, et bien d’autres !