planet ride voyage moto guatemala culture millenaire maya

Voyage moto au Guatemala : sur les traces de la culture millénaire Maya

Guatemala - 16 jours de voyage à moto - à partir de 4340 €
Les majestueux monuments mayas
Le Honduras et Rio Dulce
Antigua et le lac Atitlán
Le guide parle : Français, Anglais, ,
Durée 16 jour
Conduite 11j.
4h par jour
intermédiaire
avec guide
1900 kms au total
De Janvier à Décembre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Jean-François - Guatemala - moto

Jean-François

Spécialiste moto

Guatemala

Passionné de l’Amérique Centrale et de moto c’est tout naturellement que j’ai décidé de m’installer au Guatemala il y a plus de 15 ans et d’y fonder un tour opérateur.…

Basé à Guatemala Ciudad

Un circuit en moto au Guatemala dédié aux passionnés d’histoire culturelle

Voyagez autrement et laissez-vous séduire par ce magnifique circuit de 16 jours au cœur du Guatemala, pour découvrir un à un les plus beaux vestiges du patrimoine maya à bord d’une moto Royal Enfield 550 cc. L’occasion idéale pour conjuguer sensations de vitesse et découvertes exceptionnelles. En tout, 1975 km de routes et pistes, à travers un éventail de paysages colorés, entre jungle, lacs, montagnes et bourgades traditionnelles… Impossible de repartir inchangé après cette incursion mémorable en terres guatémaltèques !

Jour 1

Arrivée au Guatemala

Vous êtes accueilli par l’un de nos agents à l’aéroport de Guatemala Ciudad, où vous prenez un véhicule privé en direction d’Antigua. Programme de cette première journée : installation à l’hôtel, présentation de l’équipe technique, briefing sur le voyage et vérification des équipements. Nuit en hôtel de style colonial ouvert sur un patio.

Jour 2

La légendaire Panaméricaine

169 km

Votre voyage à moto commence véritablement par une étape en direction de Jalapa sur la côte caraïbe. Ce département est notamment apprécié pour sa végétation abondante et son climat agréablement chaud. Pour cela, vous empruntez la mythique route panaméricaine reliant la Terre de Feu et l’Alaska. Pour la nuit, vous êtes hébergé dans un hôtel de style colonial simple avec piscine.

Jour 3

Honduras

135 km

Vous partez pour Copán, au Honduras, à travers les paysages quasi désertiques des terres des Chorti. Une fois sur place, vous vous installez après quoi, vous découvrez l’illustre site maya de Copán, célèbre pour ses magnifiques stèles et son escalier orné d’hiéroglyphes sculptés. Profitez aussi de ce moment pour contempler les strates sous les monuments en vous promenant dans les tunnels. Vous passez la nuit dans un hôtel de charme chaleureux et paisible.

Jour 4

Côte atlantique guatémaltèque

234 km

Une étape à travers les plantations de bananes et les palmeraies qui vous mène sur le site maya de Quirigua où vous pouvez approcher de près de très belles stèles, les plus grandes au monde de ce type. Vous reprenez ensuite la route afin de rejoindre Rio Dulce. Établi à l’embouchure du fleuve du même nom, ce petit village est un véritable vivier d’espèces aviaires, mais aussi de rongeurs et de reptiles. Pour la nuit, vous descendez dans un hôtel et disposez du yacht-club au bord du Rio Dulce.

Jour 5

Tour en bateau sur le Rio Dulce

Pour cette journée, vous laissez la moto de côté et embarquez sur un bateau moteur en vue d’une agréable balade sur le Rio Dulce à destination de Linvingston. Complètement entourée d’eau et de mangroves, cette petite ville côtière est accessible uniquement par le fleuve ou la mer et séduit par les habitations, les cafés, les petites boutiques d’artisanat qui longent son avenue, au bout de laquelle se dessine une sympathique plage de sable noir. Retour en bateau dans l’après-midi puis nuit à l’hôtel et yacht-club au bord du Rio Dulce.

Jour 6

Petén

206 km

Direction Flores, dans la région tropicale de Petén, via une route traversant de vastes palmeraies et prairies sauvages. Vous découvrez alors une adorable bourgade tranquille, installée au bord du lac Petén Itza. Vous passez la nuit dans un hôtel 3 étoiles avec piscine au bord du lac.

Jour 7

Visite libre du site de Yaxhá

140 km

Une courte étape au cœur de la jungle vous permet de rejoindre le fabuleux site de Yaxhá. Moins plébiscitée que sa voisine Tikal, cette ancienne cité maya abrite des vestiges remarquables des 500 constructions qui la composaient autrefois. N’hésitez pas à tenter une ascension sur les pyramides qui offrent une vue splendide sur la jungle et le lac de Yaxhá.

Jour 8

Visite guidée du site de Tikal

126 km

Figez le temps et laissez-vous transporter dans le fascinant et spectaculaire monde maya, grâce à cette visite guidée du parc national de Tikal, d’une durée de 4 heures environ. En tout, 4000 structures, pyramides et édifices répartis sur 500 kilomètres carrés de jungle, entre monuments, flore exotique et faune tropicale. Vous descendez à l’hôtel 3 étoiles avec piscine au bord du lac Petén Itza pour la nuit.

Jour 9

Alta Verapaz

261 km

Vous faites route à destination de la station d’altitude de Cobán dans l’Alta Verapaz, région vivant essentiellement de la culture du café de la cardamome et des orchidées. Pour cela, vous empruntez d’abord quelques tronçons de haute montagne avant de traverser le fleuve de Sayaxche en barque. Nuit dans un nouvel hôtel de charme à proximité de Cobán.

Jour 10

Piscines naturelles de Semuc Champey

152 km

Votre destination du jour : les extraordinaires piscines naturelles de Semuc Champey. Pour vous y rendre, vous empruntez une route sinueuse puis une piste pour arriver au village de Lanquín où vous laissez vos bolides. De là une voiture tout-terrain vous récupère et vous dépose à Semuc Champey, un étonnant site naturel constitué par une série de vasques naturelles et de belles cascades. Par beau temps, la baignade y est autorisée. Vous visitez ensuite les fascinantes grottes de Lanquín avant de retourner à Cobán pour passer la nuit au nouvel hôtel de charme.

Jour 11

Antigua

255 km

Vous allez parcourir un long trajet pour joindre la vallée fertile d’Antigua depuis les hauteurs d’Alta Verapaz, en passant par la capitale Guatemala Ciudad. Une fois à destination, vous disposez d’un temps libre pour explorer les ruelles pavées d’Antigua, visiter une exploitation de café ou tout simplement vous reposer. Pour la nuit, vous logez dans un hôtel de style colonial avec cour intérieure.

Jour 12

Visite guidée d’Antigua

Cette journée est dédiée à la visite guidée de la ville coloniale et ancienne capitale Antigua. Outre les demeures coloniales aujourd’hui reconverties en hôtels, écoles et restaurants, la ville abrite des lieux et monuments notoires en son centre historique : le Parque Central, la calle del Arco, les églises peintes à la chaux,  les fameuses galeries d’art sans oublier les boutiques de produits pays de luxe (bijoux en jade, café grand cru, rhums…). Vous retournez à l’hôtel de style colonial en fin de journée pour y passer la nuit.

Jour 13

Lac Atitlán

96 km

Cap sur le majestueux lac Atitlán et ses trois volcans, San Pedro, Tolimán et le cône d’Atitlán. Avec 150 kilomètres carrés de superficie, l’Atitlán se présente comme une véritable mer intérieure bordée de  villages et de paysages époustouflants. Vous passez la nuit en ecolodge de charme à Santiago Atitlán, sur les rives du lac.

Jour 14

Tour du lac Atitlán en bateau

À bord d’une lancha (petit bateau à moteur), vous partez à la découverte de l’impassible lac Atitlán entouré de ses trois volcans, San Pedro, Tolimán et le cône d’Atitlán. Accompagné d’un guide, vous allez à la rencontre de la communauté indigène Tzutujil de San Juan La Laguna pour en apprendre davantage sur sa culture et son savoir-faire artisanal. Ensuite, vous repartez pour un tour des petits villages établis sur les rives du lac. Vous retournez à l’ecolodge de charme dans l’après-midi pour y passer la nuit.

Jour 15

Chichicastenango et Iximche

200 km

Vous remontez sur votre moto pour rejoindre l’un des endroits les plus colorés du Guatemala et peut-être même d’Amérique centrale : le célèbre marché Chichicastenango. C’est par une route de montagne bordée par des champs cultivés que vous accédez aux marches de l’église syncrétique où sont exposés des produits locaux en tout genre : plantes médicinales, condiments, bougies, poterie et objets artisanaux… Vous reprenez ensuite la route vers Iximche – une localité abritant des ruines mayas et où les descendants continuent à pratiquer des rites ancestraux – avant de revenir à Antigua où vous passez la nuit dans un hôtel de style colonial avec patio. En option : possibilité d’organiser une cérémonie avec un chaman local.

Jour 16

Fin du séjour

Profitez de cette dernière journée en territoire guatémaltèque pour vous imprégner encore une fois de l’ambiance agréable d’Antigua et effectuer vos derniers achats souvenirs. Suivant vos horaires de vol, un véhicule privé vous dépose à l’aéroport de Guatemala Ciudad, où le service prend fin.

planet ride voyage moto guatemala culture millenaire maya

planet ride voyage moto guatemala culture millenaire maya

planet ride voyage moto guatemala culture millenaire maya

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto Royal Enfield 550 cc classique.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Pour ce voyage à la conquête des plus beaux site mayas jusqu’à la côte caraîbe du Guatemale, la Royal Enfield 550cc Classic n’a pas été choisie au hasard. Outre son design résolument rétro qui la classe parmi les moto mythiques et vintage, cet engin made in England est connu pour allier parfaitement solidité et fiabilité sur les longues routes. Elle doit notamment sa robustesse au mariage réussi d’une conception de haute technologie avec un montage manuel, perpétué depuis sans lancement en 1901. Mais la Royal Enfield a aussi cela de particulier : elle est considérée comme l’une des bécanes les plus faciles à piloter, en plus d’être increvable… De quoi offrir aux riders amateurs et chevronnés, la meilleure expérience de conduite !

On comprend pourquoi, il aurait été difficile de choisir une autre monture, pour un parcours aussi extraordinaire que les routes côtières du Guatemala !

planet ride voyage moto guatemala culture millenaire maya

planet ride voyage moto guatemala culture millenaire maya

Le prix de ce voyage est à partir de 4340€ .

Les tarifs sont les suivants :

En chambre double :

  • Base 2 motards : 6065 € / motard et 2425 € / passager
  • Base 3 motards : 4950 € / motard et 1975 € / passager
  • Base 4 motards : 4340 € / motard et 1735 € / passager

En chambre simple :

  • Base 2 motards : 6295 € / motard et 2655 € / passager
  • Base 3 motards : 5180 € / motard et 2205 € / passager
  • Base 4 motards : 4570 € / motard et 1965 € / passager

Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre double ou single
  • Les petits-déjeuners dans tous les hôtels mentionnés
  • Le repas du soir est également compris chez l’habitant à Totonicapán
  • La location moto Royal Enfield
  • L’assurance de la moto en responsabilité civile et tous riques (la caution de 800 US$ restant à votre charge en cas de dommage ou vol)
  • Le véhicule de soutien avec chauffeur/mécanicien
  • L’assistance technique et les pièces de rechange pour les motos
  • L’accompagnateur moto professionnel francophone, hispanophone, germanophone et anglophone
  • Le transport en véhicule privé avec chauffeur depuis et vers l’aéroport de Guatemala Ciudad les jours 1 et 16 ainsi que le transport en véhicule tout terrain de Lanquin à Semuc le jour 10
  • Le tour en lancha sur le Rio Dulce le jour 5 ainsi que sur le lac Atitlán le jour 14
  • La visite guidée en français des sites de Copán, Tikal et Antigua
  • Les entrées aux site d’Antigua (3 monuments), Copán et Tikal
  • La visite guidée en espagnol de la communauté indigène de San Juan La Laguna
  • La TVA et les éventuels péages prévus au programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et locaux
  • Le carburant de la moto, livrée avec un réservoir plein au début du circuit
  • L’équipement du motard
  • Les taxes d’aéroport, de frontières et taxes diverses
  • Les entrées aux sites, monuments et musées non mentionnés au programme. Les entrées aux musées des sites de Copán et Tikal ainsi qu’aux tunnels de Copán ne sont pas comprises, de même que les entrées à Yaxcha (80 GTQ), Quiriga (80 GTQ), Semuc (50 GTQ) et Iximche (50 GTQ)
  • L’accompagnement du guide pour les visites non mentionnées au programme
  • Les pourboires
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les autres assurances : voyageur/médicale, dommages aux bagages, interruption de séjour…
  • Les éventuelles amendes de circulation
  • Tout autre service non mentionné

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Voyage moto au Guatemala : sur les traces de la culture millénaire Maya”