Votre voyage à moto au guatemala avec Planet Ride

La fête de Todos Santos au Guatemala à moto

Guatemala - 14 jours de voyage à moto - à partir de 3915 €
La Fête patronale de Todos Santos, événement traditionnel largement fêté par la population locale
De belles routes à parcourir comme la mythique Panaméricaine ou bien les pistes de montagne de Cuchuatanes
Les plages de sable noir et les petites villes coloniales colorées
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 14 jour
Conduite 8j.
5h par jour
facile
avec guide
100 kms au total
De Octobre à Novembre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
Jean-François - Guatemala - moto

Jean-François

Spécialiste moto

Guatemala

Passionné de l’Amérique Centrale et de moto c’est tout naturellement que j’ai décidé de m’installer au Guatemala il y a plus de 15 ans et d’y fonder un tour opérateur.…

Basé à Guatemala Ciudad

Découvrez le Guatemala autrement à moto

Ce voyage au Guatemala à moto vous fait vivre une expérience humaine unique au coeur de paysages à vous couper le souffle. Ce voyage a pour temps fort la fameuse fête patronale de Todos Santos, un événement particulièrement fêté par la population locale. Au guidon de votre BMW ou de votre Royal Enfield vous parcourez aussi bien de grandes routes mythiques, comme la célèbre Panaméricaine que de petites routes de montagnes. Parcourir le Guatemala en Royal Enfield est une exclusivité et nouveauté, proposé uniquement par notre partenaire. Traversez de petites villes de montagne au style colonial, parcourez le sommets de l’ Altiplano jusqu’au lac Atitlán, grandiose et éblouissant. Découvrez également la culture locale grâce aux guides expérimentés. Un voyage en moto entre découverte culturelle et ride, rien de mieux pour découvrir le pays sous un nouveau jour.

Antiga lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Jour 1

Guatemala Ciudad – Antigua

A l’aéroport de Guatemala Ciudad, l’équipe de Jean-François vous réceptionne. Vous partez en véhicule privé vers la petite ville d’Antigua perchée à 1500 m d’altitude. Vous vous installez dans votre hôtel de style colonial avec une superbe vue sur les volcans de la région. Vous rejoignez ensuite l’équipe de Jean-François pour un briefing sur votre voyage et réceptionner votre moto BMW ou Royal Enfield. Vous passez votre première journée à Antigua. Profitez-en pour visiter ses petites rues pavées bordées de maisons coloniales fleuries.

Costumes femmes lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Jour 2

Antigua – Nebaj – Acúl

218 km de pistes – 8h de voyage

Vous partez de bon matin pour une prise en main avec vos nouveaux bolides. Une longue journée vous attend sur les pistes d’altitude de l’Altipano. Prenez la route au guidon de votre moto en direction du village indigène de Nebaj, situé au cœur du Triangle Ixil. La région est montagneuse et boisée. Vous grimpez en moto sur les hauts plateaux du Guatemala. Vous atteignez Nebaj, un village pittoresque au milieu des pentes verdoyantes des montagnes. Admirez les tenues traditionnelles portées par les femmes, très colorées et brodées, parmi les plus belles du pays. Reprenez la route sur une piste en lacet vers Acul, un village reculé aux paysages particuliers. Le paysage vous rappellera presque la suisse et les alpes. Goûtez son célèbre fromage de vache et de chèvre, l’un des meilleurs de la région. Le soir vous logez dans des bungalows typiques au cœur des montagnes des Cuchumatanes.

cuchuamatanes lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Jour 3

Acúl – Chancol

128 km de pistes - 4h de voyage

Au guidon de votre moto BMW ou de votre Royal Enfield vous partez tranquillement sur les routes du Triangle d’Ixil. La route sinueuse vous fait grimper à environ 2500 m d’altitude pour rejoindre la chaine de montagne surplombant l’Amérique centrale et le haut plateau des Cuchumatanes. A votre arrivée au sommet une superbe vue vous attend : un paysage désertique de roche presque lunaire vous fera vous sentir au bout du monde. Le soir en plein cœur de la nature des Cuchumatanes, vous logez dans un hôtel pittoresque appartenant à un centre équestre.

Todos santos lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Jour 4

Chancol – Todos Santos – Chancol

88 km de pistes – 3h de route

Cette journée marque le point d’orgue de votre voyage à moto au Guatemala. Le premier novembre est célébré dans le village de Todos Santos, un village indigène suranné haut en couleur. A l’occasion de la fête de la toussaint, les habitants du village revêtent leurs costumes traditionnels à rayure et participent à une course équestre riche en émotion. Après cette journée au cœur des traditions guatémaltèques vous retournez pour la nuit dans votre hôtel de charme dans les Cuchumatanes.

Artisanat lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Jour 5

Chancol

Pour cette journée laissez votre moto au repos et profitez-en pour vous promener, méditer ou parcourir la chaine des volcans des Cuchuamatanes à cheval. Partez explorer la lagune de Magdalena, célebre pour ces légendes, cachée entre les pitons rocheux et baignée dans une eau émeraude. Pour en savoir plus sur l’agrotourisme et la vie rurale, la coopérative Joya Hermosa dans le village de Cliementoro présente une visite intéressante. La région recèle de découvertes. Le soir retour à votre hôtel à proximité du centre équestre.

Volcans lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Jour 6

Chancol – Quetzaltenango – Takalik Abaj

95 km de routes – entre 6 et 8h de voyage

Partez sur votre moto BMW ou Royal Enfield de bon matin et dirigez vous vers le sud en empruntant la route mythique Pananéricaine traversant le continent américain de l’Alaska au Chili. Vous atteignez la deuxième ville du pays, Quetzaltenango. Son centre ville historique est somptueux. La ville est bordée par des montagnes et des volcans dont certains encore en activité. On se trouve ici à plus de 2300m d’altitude. Vous progressez ensuite vers Retalhuleu à proximité du site archéologique maya Takalik Abaj. La végétation typique du pacifique et luxuriante et magnifique. Après cette belle journée de ride vous logez dans une maison patronale confortable en plein cœur d’une plantation de café.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-route-motards-montagne
Jour 7

Takalik Abaj – Santa Catarina Palopó

160 km de routes – 3h de voyage

Visitez le site archéologique Maya de Takalik Abaj librement. Autrefois grande citée commerciale, le site a joué un rôle important dans l’histoire maya. Vous visitez ses neufs terrasses naturelles présentant les influences des olmèques, mayas et des peuples qui ont traversé cette région au fil du temps. Sur votre moto vous sillonnez de grandes plantations de café sur une route qui vous offre ensuite de magnifique points de vues sur le lac Atitlàn. Descendez jusqu’au village de Santa Catarina Palopó en bordure de lac. Vous passez la soirée dans un hôtel confortable avec vue sur le lac.

Artisanat lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Jour 8

Santa Catarina – Lac Atitlán – Santa Catarina

Durant cette journée de repos sans moto, vous découvrez le superbe lac Atitlàn et ses villages environnants. Le lac est entouré d’une majestueuses chaine de volcans. En bateau vous faites le tour du lac puis vitez la communauté indigène Tzutujil de San Juan La Laguna. Découvrez leur artisanat et leur culture. Vous découvrez également les superbes villages cakchiquels et tzutuhils semblant vivre hors du temps. Passez la nuit dans un hôtel confortable avec vue sur le lac.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-motard-eau-jungle
Jour 9

Santa Catarina Palopó – Antigua

115 km de routes - 3h de voyage

Du lac Atitlán à Guatemala Ciudad vous empruntez en moto une route antique vous offrant des paysages à couper le souffle. Vous roulez au guidon de votre moto BMW ou Royal Enfield jusqu’à la ville d’Antigua, une superbes bourgade au style colonial entouré de ses trois majestueux volcans. Le soir, vous vous reposez dans un hôtel du même style de l’architecture de la ville avec vue sur les volancs.

Antigua lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Jour 10

Antigua

Profitez de votre voyage au Guatemala en Royal Enfield ou BMW pour découvrir en toute tranquillité de la ville d’Antigua. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville offre à voir de superbes ruines romantiques, des patios fleuris encerclés de maisons coloniales datant du 17ième siècle. A ne pas manquer : l’église de la Merced, las Capuchinas, le joli couvent des capucins et le musée de l’hôtel Santo Dimingo. Après avoir profité de l’ambiance atypique de la ville et arpenté ses jolies rues colorées, retrouvez votre hôtel avec vue sur les volcans.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-semuc-champey
Jour 11

Antigua – Lac Amatitlán – Monterrico

230 km de routes – 5h de voyage

Repartez sur votre moto pour la suite de votre voyage au cœur du Guatemala. Vous roulez jusqu’à la côte pacifique en empruntant des routes de montagnes sinueuses. Vous découvrez sur votre chemin de lac d’Amatitlán, un lac bleuté d’origine volcanique. Longez Río de Los Esclavos, une rivière se jetant dans l’océan pacifique. Vous arrivez à moto à Monterrico, une petite ville en bordure de mer avec de belles plages de sable noir. Vous passez la nuit dans un hôtel en bordure de plage.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-motard-indigenes-piments-rouges
Jour 12

Monterrico

Cette journée vous permet de vous détendre, entre deux sessions de ride. Vous passez la journée au bord de l’océan et partez découvrir la réserve naturelle de Monterrico et ses canaux de mangroves. Visitez également le centre de protection des tortues marine mis en place par une ONF locale ARCAS sur trois hectares de plage dédiés. Profitez également de l’océan Pacifique pour un baignade au couché du soleil. Après avoir goûté au plaisirs gastronomiques guatémaltèques, vous rejoignez votre hôtel en bordure de plage.

Montagnes lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Jour 13

Monterrico – Antigua

190 km de routes – 3h de voyage

C’est l’heure du retour. Vous enfourchez votre moto BMW ou votre Royal Enfield pour une dernière session de ride. Vous partez direction Antigua. La route comprend quelques passages de piste, toutefois sans difficultés. Vous arrivez sur Antiga et profitez de votre temps libre pour vous promener dans la ville. Vous rejoignez ensuite l’équipe de Jean-François pour un debriefing de votre séjour et la restitution des motos. Après un dîner, vous passez la nuit dans un bel hôtel de style colonial avec vue sur les montagnes.

Marché lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Jour 14

Antigua - Guatemala Ciudad (aéroport)

Pour votre dernière journée au Guatemala, sans moto cette fois-ci, promenez-vous dans la ville d’Antigua. Perchée au cœur des montagnes, vous ne vous lasserez pas de ses rues de charme aux pavés inégaux. Profitez-en pour découvrir l’imposante église de la Merced et le Parque Central. Flânez dans les marchés pour dénicher des objets artisanaux, tissus colorés ou poteries. L’équipe de Jean-François vous accompagne à l’aéroport selon vos horaires de départ.

Montagnes lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Antiga lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Volcans lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride Todos Santos lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride

voyage en royal enfield au guatemala avec Planet Ride

Pour ce voyage, votre véhicule est : BMW (2014), Royal Enfield.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto inf. 125cc.

Les modèles proposés sont:

  • G650GS
  • F700GS
  • F800GS
  • F800R
  • R1200GS
  • R1200GS Adventure
  • Royal Enfield 500cc

Votre moto bmw lors de votre voyage au guatemala avec PLanet Ride Votre moto bmw lors de votre voyage au guatemala avec PLanet Ride Votre moto bmw lors de votre voyage au guatemala avec PLanet Ride

Voyage en Royal Enfield au Guatemala avec Planet Ride

Le prix de ce voyage est à partir de 3915€ .

Ce prix correspond à un départ à 6 motards. Sur cette base le prix passager est de 1245 €.

De 3 à 6 pilotes.

Le prix comprend :

  • l’hébergement en chambre double et parfois simple dans des hôtels 2 à 3 étoiles
  • la demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir)
  • la location de la moto
  • l’assurance responsabilité civile et tous risques de la moto
  • le véhicule de soutien avec chauffeur/mécanicien
  • le transport des bagages dans le véhicule de soutien
  • l’assistance technique ainsi que des pièces de rechange pour les motos
  • l’accompagnement par un guide moto professionnel hispanophone et anglophone sur l’ensemble du séjour
  • les transferts et ferries indiqués dans le circuit
  • l’excursion en navette collective et pick-up au site de Semuc Champey avec l’accompagnement par un guide hispanophone et/ou anglophone
  • la visite guidée en espagnol de la Finca los Tarrales.
  • la visite guidée en français du site de Tikal
  • l’entrée des sites indiqués dans le circuit
  • les péages
  • la TVA

 

Le prix ne comprend pas :

  • le carburant
  • l’équipement moto
  • les pourboires
  • Les déjeuners
  • les assurances couvrant le rapatriement, les frais médicaux, l’interruption du séjour, etc.
  • les vols internationaux
  • le visa d’entrée au Guatemala

Du 29 octobre 2015 au 11 novembre 2015

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “La fête de Todos Santos au Guatemala à moto”