planet-ride-voyage-guatemala-moto-monterrico-couche-soleil-plage

Randonnée Moto de l’Altiplano à Copán

Guatemala - 14 jours de voyage à moto - à partir de 4225 €
8 jours de moto pour découvrir le Guatemala par ses petites routes et pistes
La grande richesse culturelle et le patrimoine unique hérité de la civilisation Maya
La beauté des paysages guatémaltèques, des volcans à la jungle, en passant par le littoral Pacifique
Le guide parle : Anglais,
Durée 14 jour
Conduite 8j.
6h par jour
intermédiaire
avec guide
1600 kms au total
De Octobre à Mai
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe Créer un groupe - Choisissez vos dates
Jean-François - Guatemala - moto

Jean-François

Spécialiste moto

Guatemala

Passionné de l’Amérique Centrale et de moto c’est tout naturellement que j’ai décidé de m’installer au Guatemala il y a plus de 15 ans et d’y fonder un tour opérateur.…

Basé à Guatemala Ciudad

Ce voyage au Guatemala à moto vous fait découvrir un patrimoine culturel exceptionnel et des paysages métissé

Au départ de la charmante ville coloniale d’Antigua, vous partez sur les petites routes et chemins de montagnes, à travers la jungle ou longeant le littoral pour une rencontre authentique avec le Guatemala. De Tikal jusqu’à Copán au Honduras, vous sillonnerez des terres de légende à la découverte des vestiges de la civilisation Maya. Vous apprennez à connaître les nombreuses identités culturelles du pays, des indiens ixils aux garifunas de la côte caribéenne. Ce voyage au Guatemala vous apportera le confort et la sérénité nécessaire pour profiter au mieux des plaisirs de l’aventure à moto. Vivez pour la première fois un voyage moto au Guatemala en Royal Enfield, une exclusivité !

planet-ride-voyage-guatemala-moto-antigua-maisons-colorees-montagnes
Jour 1

Guatemala Ciudad – Antigua

Transfert

Vous êtes pris en charge à l’aéroport international de Guatemala Ciudad par l’équipe de Jean-François. Vous êtes conduit en véhicule privé jusqu’à Antigua, charmante ville coloniale qui fut autrefois la capitale du royaume du Guatemala, sous contrôle de la couronne espagnole. Installation à votre hôtel de style colonial depuis lequel vous aurez une belle vue sur les volcans.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-lac-atiltan
Jour 2

Antigua – Santa Catarina Palopó

169 km de routes - 3h de conduite

Vous faites connaissance avec votre moto BMW et Royal Enfield, avant de partir pour votre première journée de ride. Vous prenez la direction du superbe Lac Atitlán, sur des petites routes traversant les plantations de cannes à sucre et de café. Vous faites étape à la plantation de Los Tarrales, belle exploitation de café où vous découvrez tout le processus de fabrication du breuvage, de la plantation jusqu’à la récolte et la torréfaction. Vous reprenez ensuite la route, toujours vers le sud. Vous faites étapes pour la journée à Santa Catarina Palopó, charmant village indigène niché au bord du Lac Atitlán. Vous y passez la nuit dans un hôtel très confortable avec vue sur le lac.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-femme-ixil
Jour 3

Santa Catarina Palopó – Acúl

152 km de routes et 20 km de pistes - 7h de conduite

Vous repartez au guidon de votre moto Royal Enfield ou BMW et traversez des paysages de montagnes au milieu des plantations. Vous arrivez au marché de Chichicastenango, célèbre dans toute l’Amérique centrale. S’étalant jusque sûr les marches de l’église syncrétique du village, le marché offre un spectacle haut couleur et animé. Ils s’y vend entre autres des poteries, broderies et masques traditionnels, condiments et herbes médicinales. Vous continuez de rouler vers le village Maya de Nebaj, situé dans les montagnes du territoire indigène du Triangle Ixil. Vous y retrouverez les broderies traditionnelles très colorées dont se vêtissent les femmes ixils. Vous poursuivez sur une piste pour rejoindre Acúl, situé dans un décor de montagnes verdoyantes. Vous y passez la nuit dans des bungalows rustiques, au milieu des monts de la Sierra de los Cuchumatanes.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-village
Jour 4

Acúl – Lanquín

105 km de routes et 35 km de pistes – 7h de conduite

Après un petit déjeuner régional typique à base de fromage Chancol, vous quittez Acúl au petit matin en direction de l’Alta Verapaz, haut lieu de la culture du café, mais aussi des orchidées et de la cardamone. Au cours de cette longue journée de ride vous goûterez à quelques tronçons de piste, avant d’arriver dans des zones plus tropicales. Vous ferez étape pour la nuit dans un hôtel très simple, en pleine nature.

Mangrove lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Jour 5

Lanquín

Journée de détente et de découverte. Vous laissez votre moto et partez en véhicule privé pour Semuc Champey, monument naturel sans égal. Vous y découvrez des eaux turquoises qui s’écoulent le long d’une série de bassins naturels calcaires. Vous pouvez vous y baigner et visiter les célèbres grottes de Lanquín. Retour ensuite à votre hôtel en pleine nature.

Ride lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Jour 6

Lanquín – El Remate

215 km de routes et 55 km pistes - 8h de conduite

Vous repartez à moto sur votre Royal Enfield ou votre BMW, sur une route qui serpente de l’Alta Verapaz à au nord du Petén, en vous arrêtant à Sayaxche pour une traversée du fleuve en ferry. Vous roulez ensuite en plein milieu tropical, alternant pistes et routes, dans une région qui abrite les plus vestiges et sites mayas. Vous arrivez en fin de journée à El Remate, village construit au bord du Lac Petén Itza. Nuitée dans un hôtel très confortable sur les rives du Lac Petén Itza.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-tikal-maya
Jour 7

El Remate

Au programme de la journée, visite du site maya grandiose de Tikal. Vous laissez votre moto à El Remate pour rejoindre Tikal en bus, vous partez ensuite pour une balade en pleine jungle, à la découverte de la faune et de la flore très riches et des pyramides mayas. Nuitée au même hôtel que la veille, au bord du Lac Petén Itza.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-yaxha-pyramide-panoram-lac
Jour 8

El Remate – Río Dulce

182 km de route et 33 km de pistes - 4h de conduite

Vous enfourchez votre moto Royal Enfield ou BMW et repartez sur une jolie route traversant les superbes décors tropicaux de la région. Vous arrivez aux vestiges Mayas de Yaxhá, qui font partie des plus importants du pays. Depuis les pyramides vous découvrez un panorama exceptionnel sur la jungle environnante et le lac situé en son sein. Le site est toujours en cours de fouille, ce qui donne au lieu un charme particulier avec certains monuments partiellement ensevelis. Vous reprenez ensuite la route, ponctuée de quelques tronçons de pistes jusqu’à Rio Dulce. Le village est situé sur les rives du fleuve du même nom au niveau de son embouchure dans l’océan Atlantique. Vous passerez la soirée en hôtel et yacht club sur les rives du Rio Dulce.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-bateau-couche-soleil
Jour 9

Río Dulce

Journée repos, vous laissez votre moto à Rio Dulce pour partir au petit matin sur le fleuve à bord d’une petite embarcation. Le Rio Dulce abrite une faune et une flore exceptionnelles. Vous descendez le long du fleuve jusqu’à l’embouchure sur la côte caribéenne, au niveau du village de Livingston, peuplé par des garifunas. Vous expérimentez une ambiance et un mode de vie propre aux Caraïbes, avant de retourner en bateau jusqu’au village de Rio Dulce. Nouvelle nuitée en hôtel et yacht club sur le fleuve.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-ciel-bleu
Jour 10

Río Dulce – Copán, Honduras

250 km de route - 5h de conduite

Vous partez à moto pour Copán au Honduras. Après les forêts tropicales et les monts verdoyants des hautes terres, vous roulez sur une route au travers de paysages arides, le changement de décor est radical ! Un guide vous accompagnera pour visiter le site maya de Copán, d’une beauté et d’une richesse exceptionnelle. Vous y découvrez des monuments, stèles et un escalier gravés de hiéroglyphes parfaitement conservés. Fait unique, vous pouvez visiter l’intérieur des monuments par des tunnels et galeries qui les traversent à chaque niveau. Vous vous installez ensuite à Copán dans un hôtel 3 étoiles très chaleureux.

 

planet-ride-voyage-guatemala-moto-motard-indigenes-piments-rouges
Jour 11

Copán - Monterrico

275 km de routes - 8h de conduite

Une longue journée de ride vous attend. Vous retraversez la frontière entre le Honduras et le Guatemala et suivez la route qu’empruntent les écoliers de la région. Vous traversez ainsi quelques bourgades charmantes, notamment Chiquimula dite ”la perla del oriente”, Jutiapa puis Cuilapa. Vous roulez ensuite le long du canal de Chiquimulilla jusqu’à la côte pacifique. Vous y faites étape pour la journée dans la jolie ville balnéaire de Monterrico et profitez de ses plages de sable noir d’origine volcanique. Vous vous installez dans un hôtel 3 étoiles situé sur le bord de mer.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-plage-couche-soleil
Jour 12

Monterrico

Vous profitez de cette journée sans moto pour au bord de l’Océan Pacifique pour vous détendre et découvrir les richesses naturelles de la côte. Vous partez explorer la réserve naturelle de Monterrico et ses canaux de mangroves. Vous pouvez y visiter le centre dédié à la protection des tortues marines et à leur réhabilitation. Le centre a été créé par ARCAS une ONG guatémaltèque œuvrant pour la protection des espèces menacées. Le centre, situé sur trois hectares de littoral protégé, accueille ainsi un nombre important d’enclos et un incubateurs pour les bébés tortues. Nouvelle nuit dans votre hôtel 3 étoiles situé en bord de plage de sable noir.

planet-ride-voyage-guatemala-moto-maisons-colorees
Jour 13

Monterrico - Antigua

120 km de routes - 2h de conduite

Vous repartez sur votre moto Royal Enfield et BMW pour une dernière session ride, pour retourner à la ville coloniale d’Antigua, lieu de départ de votre trip. Vous y restituez votre moto et faites le bilan de votre voyage avec l’équipe de Jean-François. Vous pouvez ensuite librement vous balader dans cette charmante ville classée au patrimoine de l’Unesco. Cette ville fleurie compte notamment de nombreuses demeures de style colonial et des ruines datant de la destruction de la ville par un séisme au 18ème siècle. Vous vous installez pour la nuit dans un hôtel colonial faisant face aux volcans de la région.

Artisanat lors de votre voyage au guatemala à moto avec planet ride
Jour 14

Antigua – Guatemala Ciudad

Vol Retour

En attendant votre vol, vous pouvez vous balader dans les petites rues de la très agréable Antigua. Faites un tour par le marché et ses stands d’artisanat local, son parc en centre ville ou encore l’église de la Merced. L’équipe de Jean-François vous accompagnera ensuite à l’aéroport de Guatemala Ciudad pour votre vol retour.

Monument Naturel de Semuc Champey, lors de votre voyage au Guatemala à moto avec Planet Ride et Jean-François Pyramide de Tikal, lors de votre voyage au Guatemala à moto avec Planet Ride et Jean-François Motards, lac et volcans, lors de votre voyage au Guatemala à moto avec Planet Ride et Jean-François Bateau et couché de soleil,lors de votre voyage au Guatemala à moto avec Planet Ride et Jean-François Vue sur le Lac Atitlan et le volcan, lors de votre voyage au Guatemala à moto avec Planet Ride et Jean-François

Voyage en Royal Enfield au Guatemala avec Planet Ride

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto BMW GS au choix ou une Royal Enfield.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Les motos BWM disponibles :

  • G650GS
  • F700GS
  • F800GS
  • F800R
  • R1200GS
  • R1200GS
  • R1200GS Adventure
  • Royal Enfied 500 cc

Les motos BMW de votre voyage au Guatemala à moto avec Jean-François et Planet Ride

voyage en royal enfield au guatemala avec Planet Ride voyage en royal enfield au guatemala avec Planet Ride

Le prix de ce voyage est à partir de 4225€ .

Ce prix correspond à un départ à 3 pilotes.

Prix par pilote :
1 pilote : 5095 € – passager : 2195 €
2 pilotes : 4345 € – passager : 1845 €
3 pilotes et plus : 4225 € –  passager : 1885 €

Le prix comprend :

  • l’hébergement en chambre double  dans des hôtels confortables de 2 à 3 étoiles, le plus souvent dans un cadre de charme
  • la demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir)
  • la location de la moto BMW ou Royal Enfield
  • l’assurance responsabilité civile et tous risques de la moto
  • le véhicule de soutien avec chauffeur/mécanicien
  • le transport des bagages dans le véhicule de soutien
  • l’assistance technique ainsi que des pièces de rechange pour les motos
  • l’accompagnement par un guide moto professionnel hispanophone et anglophone sur l’ensemble du séjour
  • les transferts et ferries indiqués dans le circuit
  • l’excursion en petit bateau privé (lancha) sur le Rio Dulce
  • l’excursion en navette collective et pick-up au site de Semuc Champey avec l’accompagnement par un guide hispanophone et/ou anglophone
  • la visite guidée en espagnol de la Finca los Tarrales.
  • la visite guidée en français du site de Tikal et de Copán au Honduras
  • l’entrée des sites indiqués dans le circuit
  • les péages
  • les formalités frontalières pour entrer au Honduras
  • la TVA

 

Le prix ne comprend pas :

  • le carburant
  • l’équipement moto
  • les pourboires
  • les déjeuners
  • les assurances couvrant le rapatriement, les frais médicaux, l’interruption du séjour, etc
  • les vols internationaux
  • le visa d’entrée au Guatemala
  • le supplément chambre simple (400€ par pilote)

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Randonnée Moto de l’Altiplano à Copán”