Voyage à moto au Guatemala

Partez en road trip sur la route de vos rêves

Des paysages grandioses à traverser à moto sur de belles pistes et routes mythiques

La Guatemala est le bassin des plus anciennes civilisations d’Amérique, avec des preuves d’habitations depuis 12 000 ans avant JC, et peut-être même avant ! L’une de ces civilisations est la civilisation Maya, dont les anciennes cités en ruines parsèment toujours les paysages du Guatemala. Guatemala offre aussi une grande variété de panoramas incluant des jungles, des montagnes et des plages de sable ensoleillé donnant sur l’Océan Pacifique et la mer des Caraibes. Un voyage moto au Guatemala est une des meilleures façons de découvrir l’histoire et la culture de ce paradis d’Amérique Centrale.

Jean-François - Guatemala - moto
Spécialiste certifié moto

Passionné de l’Amérique Centrale et de moto c’est tout naturellement que j’ai décidé de m’installer au Guatemala il y a plus de 15 ans et d’y fonder un tour opérateur.…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider au Guatemala :
BMW 1200 GS
BMW 1200 GS LC
BMW 1200 GS LC Adventure
BMW 650 GS
BMW 800 GS
BMW F700 GS ou R1200 GS
BMW F800R
Royal Enfield 500cc
Royal Enfield Bullet 500 cc

A propos d'un voyage moto Guatemala

Un voyage à moto au Guatemala , c’est faire le choix de rider dans des paysages montagneux magnifiques. Vous vivez une aventure humaine hors du commun en rencontrant la population locale tout en parcourant des paysages grandioses. Un voyage à moto au Guatemala vous permet d’associer aventures et découvertes : parcourez des champs de cannes à sucre, des villages traditionnels mayas en passant par les plaines du pacifique jusqu’aux îles paradisiaques de la côte des Caraïbes. Les routes et pistes sinueuses s’adaptent parfaitement à l’aventure à moto. Si vous recherchez l’authenticité, voyager à moto au Guatemala vous fera découvrir les légendes et histoires venant des mayas. Sillonnez en moto de grandes routes mythiques comme de petits chemins de montagne isolés. Les découvertes sont nombreuses dans ce petit pays métissé.

Les deux principaux attraits touristiques du Guatemala sont la beauté naturelle de ce pays et sa richesse historico-culturelle. Quand vous ridez au Guatemala, vous pourrez passer par des jungles chaude et luxuriantes, des belles plages de sable volcanique, et même le volcan lui-même : le Volcan de Pacaya. Le Rio Dulce, large et aux eaux d’émeraude, abritant une faune et une flore variées, est un des autres panoramas à ne pas rater, tout comme le lac Atiltan, Semuc Champey, et les régions d’Antigua et de Flores.

L’histoire, et particulièrement l’histoire Maya, a une grande importance dans le pays. Le plus grand nombre de sites archéologiques Maya sont concentrés à Peten, mais il y en a de nombreux autres à travers le pays. Parmi les plus renommés, Tikal qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi Aguateca, Nakum, Yaxha, et El Mirador qui est encore en stade de découverte par es archéologues. Plusieurs agences proposent des voyages au Guatemala, mais si vous combinez l’histoire maya avec les motos, comme nous l’avons fait, vous obtenez le voyage le plus excitant et plein d’aventures !

La géographie variée du pays créé aussi différents climats. Dans la région de Peten et de la côte Pacifique, c’est un climat chaud et tropical, alors que les régions centrales du pays sont plus fraiches. Les mois de Mars et Avril sont chaud partout dans le pays, et encore plus sur la côte. De Mai à Octobre, voir même Novembre, c’est la saison des pluies, qui peut rendre un road-trip moto difficile, particulièrement dans les régions les plus reculées du pays. La meilleure saison pour un voyage moto au Guatemala est de Octobre à Mai.

Arriver au Guatemala n’est pas difficile. Pour la plupart des pays européens, tout comme pour les Etats-Unis, vous n’avez pas besoin de visa, uniquement de votre passeport. L’aéroport principal, La Aurora International, sera surement votre oint d’entrée. Vous pouvez aussi passer par la Panaméricaine pour rallonger votre aventure de road-trip.