La traversée des Alpes à moto par la région des grands lacs

France - 6 jours de voyage à moto - à partir de 390 €
De somptueux paysages à traverser entre cols montagneux, prairies verdoyantes et grands lacs
Des routes zigzagantes dans les montagnes
Une fin de road trip les pieds dans l'eau au bord du lac d'Annecy
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 6 jour
Conduite 5j.
4h par jour
intermédiaire
avec guide
800 kms au total
De Mai à Septembre
Formule véhicule disponible :
Avec votre véhicule
Formule de voyage :
Sans guide - 100% liberté
Laurent - France - moto

Laurent

Spécialiste moto

France

Bien qu'ayant ridé à travers le monde, l'Europe reste ma région de coeur et je suis toujours heureux de la faire découvrir. Je mets en avant dans mes circuits la…

Basé à L'Île-Bouchard

Road Trip Moto Alpes : pour les passionnés de ride à travers les paysages montagneux

 Ce circuit moto France vous fera prendre un peu de hauteur ! Au départ de Cannes, vous remonterez vers le Nord en direction d’Annecy en roulant sur les belles routes des Alpes. Vous traverserez de magnifiques villages français haut perchés baignés de soleil en été, étant accessibles par les routes sinueuses des cols. Sisteron, Chamonix ou encore Briançon, vous arpenterez une portion de la fameuse route Napoléon portant le nom du célèbre empereur français.
Entre histoire et virolos, cette aventure alpine au gré de paysages enchanteurs vous attend de pied ferme !

Itinéraire de votre voyage moto :

Jour 1

Cannes

A votre arrivée à Cannes, l’équipe de Laurent vous accueille pour démarrer une belle journée. Direction le vieux port au pied de la colline du Suquet, qui est le centre historique de la ville. Puis, vous partez pour un petit tour par le marché Forville, lieu de vie incontournable des cannois, pour découvrir les meilleurs produits locaux. Vous finissez la journée avec une promenade sur la mythique croisette afin d’y admirer le coucher de soleil.

Jour 2

Cannes - Sisteron

167 km - 4h de conduite

Au départ de Cannes, vous prenez la direction de Sisteron. Sous le soleil azuréen, vous évoluez sur des routes départementales et nationales. En milieu de journée, vous traversez le parc national des pré-Alpes, qui vous abrite des grosses chaleurs. A votre arrivée à Sisteron, les plus motivés d’entre vous pourront visiter la citadelle, sinon, une farniente au bord de l’eau sera la bienvenue ! Le soir, vous profitez d’un bon repas suivi d’une promenade au clair de lune sur les murailles de la ville.

Jour 3

Sisteron - Briançon

154 km - 4h de conduite

Après un bon petit déjeuner, c’est le moment de rejoindre Briançon. Vous commencez par gravir le Mont Colombis et ses 1738m d’altitude d’où vous pouvez admirer la magnifique vue qui s’offre à vos yeux. Vous rejoignez ensuite la route des grandes Alpes avec comme point d’orgue de la journée l’ascension du col d’Izoard.

Jour 4

Briançon - Val D'Isère

136 km - 4h30 de conduite

Vous quittez Briançon et ses fortifications pour la haute montagne. Direction la mythique station de Val d’Isère. Les chevaux de vos motos sont mis à rude épreuve aujourd’hui, et vous gravissez vos premiers cols de montagne. Une fois les forêts de conifères passées, vous arrivez dans les alpages et partagez la route avec les troupeaux de vaches laitières et les cyclistes. Juste avant d’entamer l’ultime montée de cet étape qui vous conduira à Val d’Isère, vous longez le plus grand barrage français, qui offre de l’électricité à la vallée depuis plus de 20 ans.

Jour 5

Val D'Isère - Chamonix

142 km - 3h45 de conduite

Reprenez le guidon de votre moto et mettez le Cap vers Chamonix. Votre périple commence par une grande descente longeant les réserves naturelles de Tignes et des Hauts de Villaroger avant de rejoindre Albertville cette commune ayant accueilli les JO d’hiver de 1992. Vous y découvrez les différentes installations encore présentes. Continuez votre route jusqu’à atteindre le Mont Blanc.

Jour 6

Chamonix - Annecy

195 km - 3h30 de conduite

C’est votre dernier jour de road trip moto dans le Sud-Est de la France. Vous montez au guidon de vos motos et quittez Chamonix. Une route serpentueuse vous conduit au pieds des montagnes pour rejoindre Annecy, votre destination finale. Votre voyage moto se termine ainsi, les pieds dans l’eau, au bord du grand lac d’Annecy.

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto routière.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Le prix de ce road-trip est à partir de 390€ .

Le prix comprend :

  • 6 nuits dans des hôtels 2, 3 ou 4 * / Petit déjeuner compris
  • Le road book, qui vous guidera tout au long de votre parcours
  • L’ensemble les réservations des hébergements

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les repas et les boissons ne sont pas inclus
  • Toutes vos dépenses personnelles
  • Votre moto, l’équipement (veste, gants, casque) et l’essence
  • Les entrées pour les visites qui ne sont pas comprises dans la prestation

Il n’y a pas de départs à dates fixes sur ce circuit, choisissez vous-mêmes vos dates de départ et partez découvrir la région alpine du Sud-Est de la France à moto !

3 avis sur La traversée des Alpes à moto par la région des grands lacs

Note moyenne
4.33 sur 5 basé sur 3 votes client
(3 avis client)
  1. 5 sur 5
    5 sur 5

    :

    Une traversée des Alpes comme je n’en avais encore jamais fait. Augustin sait choisir les routes avec des bons panoramas. On a pu s’arrêter régulièrement pour apprécier les traditions locales et profiter des rencontres !
    Merci.
    Yvan

  2. 4 sur 5
    4 sur 5

    :

    Un souvenir de voyage mémorable. Augustin connait son terrain et sait partager sa passion des Alpes, de la France et de l’Italie. On repart quand ?
    Hugues

  3. 4 sur 5
    4 sur 5

    :

    Ca a été parfait !
    même avec quelques problèmes techniques sur nos motos persos, tout s’est déroulé comme prévu.

Ajouter un avis