voyage moto corse sur la route cotière planet ride

Voyage à moto en Corse, entre mer et montagne

France - 6 jours de voyage à moto - à partir de 475 €
Le tour complet de la Corse à moto
La découverte des plus beaux paysages de Corse entre montagne et plage
De belles sessions de conduite sur de petites routes peu fréquentées
Durée 6 jour
Conduite 6j.
3h par jour
intermédiaire
sans guide
1000 kms au total
De Janvier à Décembre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
Avec votre véhicule - Logistique assurée Sans guide - 100% liberté
Christelle - France - moto

Christelle

Spécialiste moto

France

Je fréquente la Corse depuis 1997. Après 15 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la randonnée et des sports nature, j’ai décidé de tenter une autre aventure et toujours…

Basé à Ajaccio

Lors de ce voyage en Corse à moto  vous découvrez les plus beaux paysages de l’île

Laissez-vous porter par l’ambiance reposante de l’île de beauté. Vous empruntez de petites routes parmi les pins et les châtaigniers, vous parcourez de petits villages de montagnes à l’ambiance authentique et unique où vous goûtez les spécialités locales, charcuterie, vins et fromages. La moto s’adapte parfaitement au voyage en Corse : vous empruntez de magnifiques routes côtières et avez le loisir de vous arrêter quand vous en avez envie, sur les petites plages ou les piscines naturelles. Un voyage à moto unique, dans les paysages envoûtants de la méditerranée.

voyage moto corse sur la route corse planet ride
Jour 1

Bastia - L’île rousse par le Cap Corse

170 km de route – 2h30 de conduite

Vous arrivez au port de Bastia en cours de matinée, après avoir effectué la traversée de la méditerranée en ferry avec votre moto. Vous rencontrez l’équipe d’Olivier puis vous profitez du début de matinée pour prendre un petit déjeuner en terrasse, librement dans la ville. Vous commencez votre premier jour de voyage à moto en prenant la direction du cap Corse. Enfourchez vos motos et prenez une belle route côtière, serpentant de calanques en calanques. Vous faites une première étape à Barcaggio, à la pointe du Cap, tout au nord de la Corse. Vous pourrez peut-être apercevoir la métropole, par ciel dégagé. Vous poursuivez direction Centuri Port une petite ville typique dans laquelle vous déjeunez librement sur le port. Vous poursuivez vers Nonza puis Saint Florent, direction le sud. Vous passez à moto par le désert des Agriates, agréable à traverser car bien roulant. Enfin vous arrivez à l’île Rousse où vous vous installez pour la nuit. Vous dînez dans votre charmant hôtel.

voyage moto corse Ile rousse planet ride
Jour 2

L’île Rousse - Porto

170 km de route – 2h30 de conduite

Après le petit déjeuner, vous partez en direction de Ponte Leccia en prenant de jolis chemins et de petites routes départementales de la haute Corse, très agréables à conduire. Soyez vigilant en conduisant, vous croiserez surement sur votre route ânes, chèvres et vaches se baladant. Vous déjeunez à Ponte Leccia librement, goûtez à la charcuterie et aux fromages Corse ! Vous poursuivez votre route à moto vers Scala de Santa Regina en passant par une superbe gorge bordant le Monte Cinto, le plus haut sommet de Corse. Vous arrivez à Calacuccia et roulez en bordure de son lac. Vous vous attaquez ensuite à l’ascension à moto du col de Vergio à 1465 m d’altitude, puis redescendez tranquillement par la forêt d’Aïtone par un superbe chemin où se mêlent odeurs de châtaigniers et de sapins. Vous débouchez sur Evisa, puis continuez vers les gorges rougeoyantes de la Spelunca. Vous arrivez au golfe de Porto. Installez-vous dans votre hôtel puis partez dîner librement dans la ville.

voyage moto corse côte planet ride
Jour 3

Porto - Bonifacio via Ajaccio

225 km de route – 5h de conduite

En quittant de bon matin Porto, vous passez par les magnifiques calanques de Piana, où un bain de mer s’impose. Vous continuez votre route vers Ajaccio par une des plus belles routes de Corse : celle-ci borde le golfe de Sagone et ses magnifiques plages. Vous déjeunez dans un des bons restaurants d’Ajaccio où vous profitez du marché pour y acheter légumes frais, pains, charcuterie et fromages. Vous poursuivez votre voyage à moto en Corse en progressant vers Bonifacio sur une route roulante flambante neuve. Vous arrivez à Bonifacio, sur la pointe sud de la Corse. Vous dînez dans votre hôtel et vous y installez pour la nuit.

voyage moto corse aiguilles de Bavella planet ride
Jour 4

Bonifacio - Aiguilles de Bavella - Bonifacio

185 km de route – 2h30 de conduite

Après un solide petit déjeuner, enfourchez vos motos pour partir en direction des aiguilles de Bavella. Vous vous enfoncez dans l’arrière-pays Corse et après le village de Zonza vous franchissez le col de Bavella à 1218m d’altitude. Vous déjeunez librement au col, en contemplant les aiguilles de Bavella. Vous descendez vers Solenzara et passez par Porto Vecchio et appréciez l’ambiance de son vieux village. En route vous croisez une kyrielle de piscines naturelles, où vous vous arrêtez pour une petite pause baignade. Vous retournez à Bonifacio, dînez librement en ville puis rejoignez votre hôtel.

voyage moto corse sur la porot vecchio planet ride
Jour 5

Bonifacio - Corte

160 km de route – 3h30 de conduite

Aujourd’hui vous prenez la route au guidon de vos motos pour rejoindre le centre de la Corse : Corte. Vous découvrez pendant cette journée les montagnes Corse et villes d’altitude. Vous traversez Ghisonaccia, puis empruntez le défilé d’Inzecca de superbes gorges composées de roche verte. Vous passez par Ghisoni puis arrivez à Corte. La ville est superbe avec sa citadelle et sa ville haute où s’entrelacent de petites ruelles. Vous vous installez dans votre hôtel pour le dîner et la soirée.

voyage moto corse motard planet ride
Jour 6

Corte - Bastia

75 de route – 1h 30 de conduite

Vous profitez de votre dernière journée à moto en Corse pour vous balader dans les gorges de la Restonica et son torrent, un des plus beaux sites de Corse. Déjeunez librement en cours de route puis prenez le chemin du retour vers Bastia en prenant la nationale. Passez par Ponte Leccia puis retrouvez Bastia où vous prenez votre ferry pour votre retour.

voyage moto corse Ile rousse planet ride voyage moto corse Corte planet ride voyage moto corse Aiguilles de Bavella planet ride

Pour ce voyage, votre véhicule est : votre moto personnelle.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

voyage moto corse motard planet ride

Le prix de ce voyage est à partir de 475€ .

Le prix comprend

  • Les nuits d’hébergement précisées dans le jour par jour
  • Les petits déjeuners
  • Les dîners sauf pour le deuxième soir à Porto et le quatrième soir à Bonifacio

Le prix ne comprend pas

  • L’essence
  • Le véhicule
  • Les déjeuners
  • Les visites de monuments
  • Les transferts
  • Le transport jusqu’à Bastia pour le départ du voyage
  • L’assurance au tiers des véhicules

1 avis sur Voyage à moto en Corse, entre mer et montagne

  1. 5 sur 5

    :

    Christelle et Sabrina, responsables de cette agence, ont toutes les qualités pour organiser votre voyage selon vos souhaits :
    écoute de votre demande, courtoisie, professionnalisme…
    Grâce à elles, j’ai vécu un super circuit moto sur tout le littoral Corse et Sarde. Un road book avec toutes les indications pour ne pas rater ce qui est à visiter, un hébergement réservé dans des endroits bien choisis pour profiter du farniente ou de soirées sympathiques.
    Je les recommande vivement et ne manquerai de le faire savoir, elles le méritent !

Ajouter un avis