Roadtrip moto Bulgarie

Un road trip en Bulgarie en moto

Un road-trip montagnard dans les Balkans

Partez en road trip moto dans les montagnes bulgares. Partir en moto en Bulgarie c’est l’occasion de vivre une grande aventure en empruntant des routes sinueuses de montagne.

Un voyage moto en Bulgarie qui vous fera découvrir ce pays des Balkans. Lors de votre voyage à moto dans les Balkans vous ridez dans de superbes paysages montagneux, empruntez des routes mythiques et visitez des villes de charme. Un voyage qui vous emporte dans l’ambiance de l’est, ses villes de toute beauté, sa culture et sa gastronomie unique. Partez pour un voyage original, hors des sentiers battus, pour vivre une nouvelle expérience de route.

Maria - Bulgarie - moto
Spécialiste certifié moto

Les Balkans offrent de nombreuses possibilités. Qu’on aime les paysages de montagne ou alors les bords de mer ou de lac, on trouve toujours son compte. Je suis passionnée de…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider en Bulgarie :
BMW F 800 GS
BMW R1200 GS

En savoir plus sur nos road trips en Bulgarie

La Bulgarie peut être vue comme le plus énigmatique de tous les pays de l’Est. Avec des frontières touchant la Grèce, la Roumanie, la Macédoine, la Serbie et la Turquie, cette dernière terra incognita européenne se situe au cœur de l’Europe bakanique.
Les routes moto Bulgarie, serpentant tantôt par des assemblages de massifs montagneux ou de vallées perdues, tantôt par des forêts, des plaines fertiles, des lacs et des rivières, longent au nord le large cours du Danube et à l’est les plages dorées de la mer Noire.
Découvrez la Bulgarie et ses routes de montagne qui serpentent à travers des paysages magnifiques. Bien que certaines de ces routes soient peu entretenues et donc peu praticable, les points de vue qu’elles offrent valent le coup de faire un road trip moto Bulgarie. L’architecture bulgare est particulière puisqu’elle porte encore les traces de l’influence des cultures Thrace, Romaine, Byzantine et Ottomane qui ont influencé l’histoire du pays. Toutes ces civilisations ont laissé en héritage des témoignages de leur passage : les tombeaux des souverains thraces sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, et les minarets témoignent de l’emprise passée du grand voisin turc. La renaissance nationale des 18e et 19e siècles, acquise par la lutte à la fin de l’occupation ottomane, c’est exprimée par les constructions de la renaissance nationale avec de nombreux monastères souvent enluminés de fresques.
Un voyage moto en Bulgarie vous permettra aussi de profiter des spas et autres stations thermales bulgares dans lesquels vous pourrez vous relaxer après vos longues journées de ride.