voyage moto equateur 3 mondes

L’Équateur à moto : à la découverte des trois mondes

Équateur - 12 jours de voyage à moto - à partir de 3380 €
La découverte de l'Amazonie la plus sauvage
Rouler sur la Sierra Centrale : l'avenue des volcans
La civilisation Inca
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 12 jour
Conduite 7j.
3h par jour
intermédiaire
sans guide
1400 kms au total
De Octobre à Avril
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates Sans guide - 100% liberté
Nicolas - Équateur - moto

Nicolas

Spécialiste moto

Équateur

Infatigable voyageur, épris de nomadisme, de grands espaces et de rencontres authentiques, Nicolas a sillonné le monde ces dernières années avec plus de quarante pays visités au gré notamment d’un…

Basé à Cumbaya

L’Équateur, un pays de haute altitude parfait pour un voyage à moto !

Partez en Équateur pour un road-trip moto spectaculaire dont vous vous souviendrez encore dans de nombreuses années. Ce pays a beaucoup à vous offrir, que ce soit en terme de paysages ou de routes vous aurez tout ce qu’il vous faut. Visitez la magnifique ville de Quito et son fameux centre historique si bien conservé, roulez sur des routes à plus de 4000 mètres d’altitude au creux des volcans, goûtez aux spécialités locales et traversez les forêts et la jungle aux commandes de votre moto.

voyage moto equateur 3 mondes
Jour 1

Quito

Vous êtes accueillis à votre arrivée à l’aéroport de Quito puis êtes transférés vers votre hôtel. La fin de journée est entièrement libre, vous choisissez vos activités. Vous passez la nuit dans votre hôtel à Quito.

voyage moto equateur 3 mondes
Jour 2

Quito

Vous passez cette première journée dans la seconde capitale la plus haute du monde : Quito. Du haut de ses 2830 mètres d’altitude, cette grande ville est installée au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana et possède le centre historique le mieux conservé de toute l’Amérique Latine. Vous vous dirigez d’abord vers le Panecillo, une petite colline en amont de la ville où vous profitez d’une vue superbe sur la capitale mais aussi sur la statue Virgen de Quito. Vous redescendez pour enfin visiter le centre colonial de la ville en commençant par la cathédrale. Vous passez ensuite par l’église de la Compagnie de Jésus puis par celle de San Francisco, deux chef-d’œuvres baroques. Vous partez ensuite pour le musée « Del Banco Central » où vous découvrez l’histoire de l’Équateur depuis la Préhistoire jusqu’à l’époque coloniale. Vous retournez à votre hôtel pour la fin de journée et la nuit.

voyage moto equateur 3 mondes
Jour 3

Quito - Mindo

100 km de routes - 2h de conduite

Tôt le matin, vous prenez en main votre moto avant d’être briefés par l’équipe qui vous guide sur l’itinéraire et les conditions du circuit de la journée. Cette journée est dédiée à la découverte des différents types de routes que vous pourrez rencontrer lors de votre voyage. Vous vous dirigez d’abord vers votre première halte, la « Mitad del Mundo », en passant par des routes d’asphalte classiques mais aussi par le Quapac Ñan, une ancienne route pavée Inca. Une fois sur place, vous avez l’occasion de poser un pied dans l’hémisphère nord et l’autre dans l’hémisphère sud ! Vous reprenez la route en direction du Nord, vers la réserve géobotanique Pululahua. Cette réserve est en fait un cratère formé par une éruption volcanique il y a 2500 ans de cela. Vous continuez ensuite sur le versant Ouest des Andes avant de vous diriger vers Mindo en passant par des forêts nuageuses. Sur la route vous faites une halte dans un lodge puis repartez aux travers des forêts et aux bords des rivières pour enfin atteindre Mindo. Visite de la fabrique de chocolat El Quetzal avant de rejoindre votre hébergement. Vous dormez sur place.

voyage moto equateur 3 mondes
Jour 4

Mindo - Canoa

295 km de routes - 5h de conduite

Après votre petit-déjeuner vous montez sur vos motos et quittez Mindo pour descendre le long du versant Ouest des Andes. Vous atteignez San Miguel de Los Bancos et continuez de descendre direction la côte. Vous faites une première halte à la Cascada Verde où courte randonnée et baignade sont prévues. Vous reprenez la route toujours en descente vers le Pacifique en traversant différentes provinces comme Esmeraldas ou encore Manabí. Vous passez notamment par La Concordia, une petite ville commerciale. Vous atteignez finalement Pedernales, ville chaleureuse où vous êtes accueillis dans une ambiance de fête et vous aurez la chance de pouvoir goûteraux spécialités locales. Vous reprenez la route en direction de Canoa. Vous longez les côtes désertes et passez par la ville de Jama avant d’arriver au terme de votre itinéraire de la journée : Canoa, petite ville de pêcheurs et surfeurs. Vous passez la nuit dans un hôtel, à quelques mètres de la plage.

voyage moto equateur 3 mondes
Jour 5

Canoa

Cette cinquième journée est placée sous le signe du repos et de la détente. Vous profitez pleinement de l’une des plus belles plages de l’Équateur. De nombreuses activités sont disponibles comme le kayak, les balades à cheval, le parapente, la pêche. Vous pourrez aussi simplement choisir de vous reposer ou encore observer les baleines selon ce que vous souhaitez. Vous passez la nuit au même endroit que la veille.

Jour 6

Canoa - Vinces

255 km de routes - 5h de conduite

Vous reprenez vos motos pour une nouvelle journée sur les routes. Le trajet débute par une traversée de la baie de Caraquez et de sa ville avant de vous éloigner pour prendre la direction de Porto Viejo. Lors de ce trajet vous avez l’occasion d’observer une faune très dense typique d’Amérique du Sud avec de nombreux oiseaux, écureuils et singes. Vous terminez votre route à Vinces, une ville développée par un chocolatier français au XIXème siècle où il est encore possible d’observer l’héritage français. Vous êtes dans une région connue pour sa production de l’un des meilleurs chocolats au monde ! Vous passez la soirée puis la nuit à votre hébergement, situé au coeur d’une plantation de cacao et de bananes.

voyage moto equateur 3 mondes
Jour 7

Vinces - Sigchos

285 km de routes - 6h de conduite

Reprise de la route tôt le matin, une fois votre petit-déjeuner fini. Vous passez d’abord par de nombreuses exploitations de cacao. Les Andes apparaissent petit à petit dans le paysage. Une route serpentée vous permet de monter jusqu’à 4000 mètres d’altitude. Le point de vue magnifique vous permet de prendre de nombreuses photos et de profiter de cet instant de liberté. Vous traversez le village Pilalo sans vous arrêter puis redescendez vers la ville de Zumbahua. Là-bas, vous bifurquez sur une route qui vous amène vers la lagune de Quilotoa, à 3854 mètres d’altitude, au creux d’un volcan. Vous roulez ensuite au travers de nombreux villages indigènes avant d’arriver finalement à votre hébergement pour la nuit, où vous profitez d’une soirée détente et d’un repas traditionnel.

voyage moto equateur 3 mondes
Jour 8

Sigchos - Banos

290 km de routes - 3h de conduite

Au matin de cette huitième journée vous montez sur vos motos et traversez le village de Sigchos avant de partir en direction de l’Avenue des Volcans. Vous passez notamment par la ville de Latacunga et de Ambato. Vous roulez ensuite sur la Route Écologique, l’une des plus belles routes d’Amérique du Sud, qui monte à plus de 4200 mètres d’altitude et qui se faufile au travers d’une gorge étroite. Une fois en haut, vous avez l’occasion d’observer les vigognes dans leur lieu de vie ! Vous rejoignez la ville de Baños où vous pouvez profiter des eaux thermales du volcan avant de prendre le dîner dans un restaurant local. Vous dormez sur place.

voyage moto equateur 3 mondes
Jour 9

Baños

Vous passez une journée libre dans la ville de Baños où vous avez, encore une fois, le choix des activités. La basilique « Nuestra Señora de Agua Santa » peut être très intéressante à visiter. Vous pouvez aussi vous baigner dans les bains thermaux ou bien pratiquer différentes activités sportives comme le rafting, les randonnées pédestres, l’équitation ou encore le canyioning.

Jour 10

Baños - Tena

150 km de routes - 2h30 de conduite

Vous reprenez la route en direction de l’Est en descendant la « route des cascades ». Vous atteignez d’abord Puyo, les portes de l’Amazonie, puis bifurquez à 45° Nord et longez le fleuve Napo avant de vous engager dans les profondeurs de la jungle où votre bungalow vous attend. Vous vous installez puis partez pour une excursion sur le fleuve Napo dans un canoë où vous découvrez la flore locale et en apprenez plus sur leur utilisation. Vous avez aussi l’occasion de vous baigner au pied d’une cascade paisible avant de passer la nuit dans votre bungalow.

voyage moto equateur 3 mondes
Jour 11

Tena - Quito

185 km de routes - 3h de conduite

Vous quittez votre lodge et partez en direction de Misahualli, ville portuaire présentant le début de la partie navigable de l’Amazonie. Vous roulez ensuite vers l’Ouest, toujours en longeant le fleuve Napo, puis arrivez à Tena. De là, vous commencez l’ascension des pentes des Andes par la forêt tropicale de Baeza puis vous continuez votre route vers Papallacta où une halte pour se baigner et se relaxer est possible. Après cela, vous traversez le col de Papallacta, à 4200 mètres d’altitude, puis vous redescendez afin de rejoindre Quito. Arrivés là-bas, vous vous retrouver votre premier hôtel où vous passerez votre dernière nuit.

voyage moto equateur 3 mondes
Jour 12

Quito

Cette dernière journée est libre, vous disposez de plus ou moins de temps en fonction de votre heure de vol. C’est la fin de votre voyage moto !

voyage moto equateur 3 mondes

voyage moto equateur 3 mondes

voyage moto equateur 3 mondes

voyage moto equateur 3 mondes

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto Suzuki V-Strom DL650.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

D’autres modèles de véhicules sont disponibles pour ce voyage :

  • Suzuki DR200 ou DR650 ou V-Strom 1000 ABS
  • Kawasaki KLR650
  • Husqvarna Terra TR650
  • BMW G650 GS ou F700 GS ou F800 GS
  • KTM 690 Enduro R ou 1050 Adventure
  • Triumph Tiger 800XC

voyage moto equateur 3 mondes

Le prix de ce voyage est à partir de 3380€ .

Les tarifs sont les suivants :

  • Pour 1 pilote : 3620 € / p.
  • Pour 3 pilotes : 3430 € / p.
  • Pour 4 pilotes : 3400 € / p.
  • Pour 5 pilotes : 3390 € / p.
  • Pour 8 pilotes : 3380 € / p.

Le prix passager est de 1825 €

Le prix comprend :

  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • La location du véhicule pour la totalité du voyage
  • Les petits-déjeuners
  • Toutes les nuits en hébergement
  • L’assurance au tiers du véhicule

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Les déjeuners et boissons
  • Les dîners
  • Les cadeaux et autres dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « le prix comprend »

Ce voyage ne possède pas de dates fixes. Vous choisissez vous-même vos dates de départ.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “L’Équateur à moto : à la découverte des trois mondes”