Voyages moto en Écosse : nos road-trips et tours moto en Écosse

Découvrez le pays du Loch Ness et des kilts

L'Écosse à moto, un incontournable !

Découvrez la beauté des Highlands et des paysages écossais au guidon de votre moto et suivez des parcours tracés par des experts du road-trip.

Pascal - Écosse - moto
Spécialiste certifié moto

Je suis passionné de moto et d'aventure depuis toujours. Après m'être organisé de nombreux voyages pour moi-même, j'ai décidé de le faire pour les autres ! Je me suis installé…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider Écosse :

A propos d'un road trip moto en Ecosse

Les fantômes et le monstre du loch Ness attirent encore quelques voyageurs curieux, mais la plupart recherchent plutôt le subtil mélange entre une nature brute et sauvage, une histoire riche et une culture singulière. Les amoureux de landes couvertes de bruyères, de lochs romantiques, de falaises et de cascades seront comblés, surtout s’ils s’aventurent dans le nord-ouest du pays, à la découverte des Highlands. Cette région se prête parfaitement à un road trip moto ! C’est une région qui figure parmi les mieux préservées d’Europe, et qui compte moins de dix habitants au kilomètre carré ! Il y a plus de moutons que d’habitants d’ailleurs, ainsi que quelques vaches atypiques aux poils longs et à la frange rebelle, et d’innombrables phoques et oiseaux qui peuplent la multitude d’îles.

L’Ecosse offre de nombreuses possibilités ! Dans le désordre, faites une overdose de musées gratuits, pénétrez dans le Blair Castle, faites le tour de l’archipel des Shetlands, retrouvez vous au bout du monde dans la péninsule de Coigach, laissez vous envoûter par les châteaux, assistez aux Highland Games, parcourez les plages de sable blanc de l’île de Lewis et Harris, randonnez au cœur des majestueuses montagnes de Glenco, partez à la découverte des passages et autres venelles d’Édimbourg, ou bien « socialisez » vous dans un pub.