road trip costa rica planet ride paysage volcan riders

Aventure exotique à moto au Costa Rica

Costa Rica - 12 jours de voyage à moto - à partir de 2465 €
Des plaines carribéennes aux plages du Pacifique, traversée du Costa Rica à moto
Un pays à la biodiversité impressionnante : partez pour un road trip en immersion
Un voyage authentique et en totale liberté avec votre moto
Durée 12 jour
Conduite 9j.
3h par jour
sans guide
1300 kms au total
De Octobre à Mai
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Sans guide - 100% liberté
Lorena - Costa Rica - moto

Lorena

Spécialiste moto

Costa Rica

Depuis plus de 20 ans dans l'industrie du tourisme, j'ai eu l'opportunité de découvrir les endroits les plus incroyables du Costa Rica. Nos voyages motorisés sont nés de la passion…

Basé à San Pedro

Le tour du Costa Rica à moto

 

Partez découvrir la diversité des paysages costaricains à moto et admirez la jungle luxuriante s’éparpillant sur des volcans toujours en activité, et des plages idylliques faisant le paradis des surfeurs. Ce circuit Costa Rica vous fera découvrir des sensations de conduite inédites le long des routes serpentueuses des hauteurs. Mais ça sera également l’occasion pour vous de vivre une expérience peu commune au cœur de la biodiversité costaricaine, et de vous adonner à des activités variées (rafting, balades à cheval…).
En bref, un voyage Costa Rica à moto en totale liberté avec votre véhicule, qui se promet un dépaysement insolite.

costa rica road trip san jose
Jour 1

San Jose

A votre arrivée à l’aéroport de San Jose, vous êtes transférés jusqu’à votre hôtel El Presidente situé en plein centre de la ville. C’est ici même que vous passerez une nuit tout confort à deux pas de n’importe quelle commodité.

volcan irazu itinéraire costa rica
Jour 2

San Jose - Vallée de Turrialba

70 km – 2h de conduite

Après une bonne nuit de sommeil, vous êtes transférés jusqu’à l’agence de notre partenaire pour prendre possession de votre moto. Vous commencez votre aventure en prenant pour cap le volcan Irazu, volcan le plus actif du Costa Rica. Vous descendez ensuite vers le sud en direction de la vallée de Turrialba qui vous plonge instantanément dans la culture costaricaine de par ses plantations de café, bananes et cannes à sucre. Tout au long de votre première journée de ride, vous appréciez vos premières courbes et les sensations de conduite de votre moto.
Vous rejoignez ensuite la petite villa Florencia construite de bois et de briques pour y passer la nuit dans une ambiance typique et chaleureuse.

planet ride voyage moto costa rica surf
Jour 3

Vallée de Turrialba – Dominical

200 km – 4h30 de conduite

Après votre petit-déjeuner, vous quittez la vallée centrale par la route panaméricaine et empruntez la « colline de mort ». L’appellation de cette route est due à ses nombreux virages en épingle au bord de falaises abruptes et escarpées. Vous avancez donc avec prudence pour atteindre le sud du Costa Rica et découvrir une région luxuriante en serpentant sur une petite route. Vous faites une halte bien méritée sur la plage de Dominical, connue pour ses magnifiques baies côtières et son petit village typique. Vous avez atteint le paradis des surfeurs et c’est dans l’hôtel Villas Rio Mar, situé au cœur d’un jardin tropical que vous vous endormez.

planet ride itineraire costa rica jungle
Jour 4

Dominical - Manuel Antonio

52 km – 1h de conduite

Vous continuez à rouler vers le sud jusqu’à Golfito. Vous profitez de votre escale pour déjeuner face la baie et profiter de la vue incroyable sur l’océan. Vous reprenez par la suite la route vers le Parc National Manuel Antonio le long d’une belle route bordée de Palmiers. Vous prenez le temps de vous arrêter au port de Quepos en passant par les plantations de bananes, café, et ananas.
En arrivant au Parc Manuel Antonio vous vous retrouvez face à une incroyable biodiversité. La forêt tropicale s’étend devant vous, abritant une faune sauvage conséquente composée notamment de singes et d’iguanes. Ce Parc, considéré comme le plus beau du Costa Rica est également bordé par de magnifiques plages de sable blanc où il est possible de se baigner dans des eaux turquoise. Vous passez la nuit à l’hôtel Costa Verdé, perché au sommet d’une colline dominant l’ensemble de la forêt tropicale, du haut de laquelle vous contemplez un magnifique panorama.

planet ride tortue costa rica moto
Jour 5

Manuel Antonio - Nosara Beach

350 km – 6h de conduite

Après votre petit-déjeuner, vous enfourchez vos motos et reprenez la route panaméricaine en longeant le golf Colorado. Vous bifurquez à gauche et entamez la traversée de la rivière Tempisque. Vous cheminez ensuite entre la forêt tropicale et l’océan et profitez de paysages mêlant nature sauvage et étendues marines. Vous arpentez des routes asphaltées rongées par la saison des pluies pour parvenir à Nosara Beach sur la côte Pacifique. Cet endroit des plus prisés est idéal pour la pratique d’activités aquatiques en tout genre mais également pour l’observation des tortues marines venant pondre sur le rivage.
Vous rejoignez par la suite le Lodge Lagarta duquel vous observez la mangrove.

jungle plage planet ride road trip costa rica
Jour 6

Nosara Beach – Tamarindo

70 km – 2h de conduite

C’est sur une route goudronnée que vous vous engagez le matin pour prendre la direction de Tamarindo. Vous arpentez une route serpentueuse sur laquelle vous testez votre moto et ressentez au fil de votre conduite des changements de climat et de végétation. Tamarindo, connue pour ses grandes plages de sable fin, ses vagues abondantes et ses tortues Luth, saura vous ravir pleinement. Vous séjournez dans l’hôtel Tamarindo Diria en profitant d’une chambre avec vue sur la plage et la jungle.

voyage costa rica moto océan
Jour 7

Tamarindo

Vous jouissez d’une journée libre pour profiter de Tamarindo et des nombreuses activités réalisables en son sein. Aussi, entre relaxation sur la plage, accrobranche, quad, randonnée, rafting, canyoning, spéléologie, snorkeling ou encore découverte de la région à moto, vous avez l’embarras du choix. C’est donc après une journée chargée que vous rejoignez l’hôtel Tamarindo Diria pour une seconde nuit.

road trip costa rica paysage luxuriant
Jour 8

Tamarindo - Parc National Rincon de la Vieja

165 km – 4h de conduite

Vous prenez votre petit déjeuner à Tamarindo avant de prendre vos motos en direction du Parc National Rincon de la Vieja, nommé d’après le volcan du même nom. Vous roulez sur une route de montagne zigzagante et débutez votre ascension vers le sommet. Commence alors une expérience inédite de conduite sur une route brumeuse grimpant vers le volcan duquel vous apercevez des fumerolles. Dans ce parc bouillonnant de l’intérieur vous observez des bains de boue volcanique, ou encore des piscines naturelles d’eau chaude connues pour leurs vertus thérapeutiques. Dans le parc vous pouvez également profiter des diverses activités telles que des balades à cheval ou des randonnées pédestres.
Votre journée bien remplie se clôture par une nuit insolite au sein du Lodge Canon de la Vieja dans des bungalows en bois nichés dans la jungle.

planet ride itineraire costa rica volcan
Jour 9

Parc National Rincon de la Vieja - Volcan Arenal

150 km – 3h30 de conduite

Après votre petit-déjeuner, vous conduisez vers le sud avec pour cap le Parc National du volcan Arenal. Pour y parvenir, vous cheminez le long d’une route de la cordillère centrale du Costa Rica traversant la jungle luxuriante. Le volcan étant situé sur l’un des points les plus hauts du Costa Rica, pour percevez des sensations de liberté au fil de vos virages en haute altitude.
A votre arrivée au pied du volcan, vous remarquez un panorama magnifique composé du lac Arenal, de la jungle verdoyante et des sources thermales du volcan toujours actif.
C’est au Lodge Volcan que vous vous reposerez pour la nuit.

bird planet ride
Jour 10

Volcan Arenal – Sarapiqui

125 km – 2h30 de conduite

Vous profitez de votre matinée pour explorer les environs du volcan, puis, vous récupérez vos motos pour rejoindre la région de Sarapiqui. En ce 10ème jour d’aventure, c’est un voyage ornithologique qui vous attend ! Sarapiqui est en effet une région idéale pour l’observation de nombreuses espèces volatiles. Une station biologique a d’ailleurs été créée pour permettre aux ornithologues de faire des recherches tout en observant des espèces uniques. Dans les environs, vous pouvez également bénéficier d’autres activités telles que la randonnée, ou le cheval…
Vous passez la nuit au Lodge Sarapiqui Rainforest.

montagne ville san josé
Jour 11

Sarapiqui - San Jose

90 km – 2h de conduite

Vous quittez les plaines Caribéennes pour rejoindre les montagnes et apprécier vos derniers moments de ride sur ce circuit Costa Rica. Vous rejoignez la vallée de San Jose par une route refaite à neuf où vous pouvez faire vrombir vos moteurs pour de plus amples sensations. A San Jose, vous prenez le temps pour vous détendre et vous pavaner une dernière fois dans la ville.
Vous retournez passer la nuit dans l’hôtel Presidente.

san jose circuit costa rica port
Jour 12

San Jose

Après votre petit déjeuner, vous êtes transférez vers l’aéroport. C’est la fin de votre road-trip Costa Rica à moto.

circuit costa rica coucher de soleil planet ride

plage road trip costa rica moto planet ride

toucan road trip moto costa rica

volcan costa rica moto

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto routière BMW.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Pour ce road-trip Costa rica, vous choisissez entre 3 modèles de motos mis à votre disposition par notre partenaire :

  • BMW F 700 GS
  • BMW F 800 GS
  • BMW R 1200 GS

Le prix global du voyage varie en fonction du modèle choisi (voir « Prix »).planet-ride-road-trip-costa-rica-vehicule

Le prix de ce voyage est à partir de 2465€ .

Les prix s’appliquent à partir du 1er novembre 2016 jusqu’au 31 octobre 2017.

  • BMW F 700 GS
    •Rider en chambre simple : 3 369,36€ ($3800)
    •Rider en chambre double : 2 464,80€ ($2,780)
    •Partenaire partageant une chambre avec un rider : 908,756€ ($1,025)
  • BMW F 800 GS
    Rider en chambre simple : 3 541,93€ ($3,995)
    ••Rider en chambre double : 2 633,18€ ($ 2,970)
    •Partenaire partageant une chambre avec un rider : 908,756€ ($1,025)
  • BMW R 1200 GS
    • Rider en chambre simple : 3 754,66€ ($4,235)
    • •Rider en chambre double : 2 845,81€ ($3,210)
    • Partenaire partageant une chambre avec un rider : 908,756€ ($1,025)

ATTENTION: ces prix sont soumis au taux de change $ / € et peuvent être modifiés.

 

Le prix comprend : 

  • Accueil et transfert l’aéroport
  • Transfert à l’agence pour prendre possession/rendre la moto
  • Location de moto
  • Assurance véhicule
  • 2 nuits à l’hôtel Presidente Hotel en chambre standard avec petit-déjeuner
  • 1 nuit à la Villa Florencia : chambre standard
  • 1 nuit à l’hôtel Villa Rio Mar en chambre supérieure avec petit-déjeuner
  • 1 nuit à l’hôtel Costa Verde en chambre studio avec petit-déjeuner
  • 1 nuit au Lodge Lagarta avec chambre avec vue sur la jungle, avec petit déjeuner
  • 2 nuits à l’hôtel Tamarindo Diria, chambre avec vue sur la pisicine, avec petit-déjeuner
  • 1 nuit au Lodge Cañon de la vieja en chambre standard avec petit-déjeuner
  • 1 nuit au ldge Volcano en chambre supérieur avec petit-déjeuner
  • 1 nuit à l’hôtel Sarapiquis rainforest en chambre deluxe, avec petit-déjeuner
  • Tous les petits-déjeuners, taxes et charges de service
  • Carte détaillée de votre circuit et briefing

 

Le prix ne comprend pas :

  • Tout ce qui n’est pas dans la section « le prix comprend »

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Aventure exotique à moto au Costa Rica”