road trip corse

Road trip moto Corse : du littoral aux montagnes

Corse - 7 jours de voyage à moto - à partir de 670 €
Alternance de paysages entre mer et montagne sur les mythiques routes du "paradis des motards"
Des hôtels 3* soigneusement sélectionnés pour leur authenticité
Deux nuits à chaque étape pour mieux profiter de chaque site
Le guide parle : Français, Anglais,
Conduite 7 jour
Conduite 7j
3.5h par jour
facile
avec ou sans guide
1200 kms au total
De Avril à Octobre
Véhicules disponibles :
Avec votre véhicule
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates Sans guide - 100% liberté
Alain - Corse - moto

Alain

Spécialiste moto

Corse

Motard depuis toujours et connaissant la Corse comme ma poche, mon agence est la seule à être localisée sur l'île même ! Du coup, les itinéraires que je propose sont…

Basé à

Partez en road trip moto Corse sur un circuit au bord des eaux cristallines rejoignant les montagnes et ses routes sinueuses !

Des routes du littoral aux routes de montagne, rider sur l’île de beauté demande agilité et souplesse. Cet itinéraire moto Corse, conçu exclusivement pour la mixité des régions traversées et des routes empruntées vous apportera autant de paysages époustouflants que de plaisir au guidon de vos motos ! Réel paradis des motards, cette île entourée par la mer méditerranée saura vous surprendre. Alain, spécialiste de la région, saura vous faire découvrir ses secrets et ses moindres recoins lors de votre voyage en Corse !

 

Jour 1

Bastia - Calvi

200 km - 4h de conduite

Vous atterrissez à Bastia et prenez possession de vos motos avec l’équipe d’Aur. Vous prenez la route en direction du Cap Corse et de ses belles criques sauvages sur une route bordant le littoral Est. Une belle journée s’annonce et vous prenez tranquillement vos motos en main en profitant des magnifiques paysages de la Corse. Vous rejoignez ensuite la côte Ouest vers Saint-Florent et le désert des Agriates, microrégion localisée au Nord-Ouest de Nebbiu. Vous quittez par la suite les bordures de côte pour vous diriger vers les montagnes puis sur la côte de Calvi où vous passez la nuit.

Jour 2

Calvi

150 km - 3h de conduite

Aujourd’hui, vous continuez votre conquête des trésors Corse au guidon de vos motos trail. Vous suivez les routes maritimes jusqu’au golfe de Porto en passant à proximité de la réserve naturelle de Scandola. Vous admirez ensuite les belles calanques de Piana et profitez d’une mini-croisière pour admirer de plus près ce décor enchanteur.

Jour 3

Calvi - Corte

100 km - 4h de conduite

En ce troisième jour, vous entrez dans le cœur de l’île. Une route sinueuse à flanc de montagne vous attend et vous prenez plaisir à négocier les virages au guidon de vos motos. Vous découvrez les villages de Balagne plus ou moins isolés, qui ont su garder leur charme d’antan.  Vous continuez votre route dans la région du Golo. Si vous souhaitez découvrir les villages du Niolu et emprunter la route de la Scal di Santa Regina, comptez simplement une extension d’environ 35km. Après cette journée riche en sensations diverses, vous rejoignez la commune de Corte nichée au sommet de la montagne, surnommée la cité paoline.

Jour 4

Corte

150 km – 4h de conduite

La Castagniccia est une région très peu connue et pourtant elle a su garder toute son authenticité et son charme. Entre villages de montagne et forêts de feuillus, vous évoluez aujourd’hui sur une distance d’environ 160 km dans la région de « La Chataigneraie ».

Jour 5

Corte Bonifacio

200 km - 4h30 de conduite

Cap sur le grand Sud, vous filez avec vos motos sur la route pour rejoindre Bonifacio. En chemin, vous vous arrêtez à Sartène ainsi qu’au site de Roccapina, région préservée qu’un semblant de lion taillé dans la roche surplombe de sa grandeur.  Un arrêt à Ajaccio est également possible avant de rejoindre Bonifacio pour la nuit.

Jour 6

Bonifacio

200 km – 4h de conduite

Votre hébergement pour la nuit étant le même que celui de la veille, vous profitez de votre avant-dernière journée d’aventure pour explorer Bonifacio et ses environs. Des îles Lavezzi aux grottes de la région, vous avez l’embarras du choix ! A quelques kilomètres de là, une excursion dans l’Alta Rocca vous attend, mais en premier lieu, direction le site de Bavella et ses rivières naturelles aux eaux fraiches. La route vous conduit ensuite vers Zonza et ses villages en pierres grises typiques de la région.

Jour 7

Bonifacio - Bastia

200 km – 2h30 de conduite

La nationale 198 vous fait tranquillement rejoindre le Nord de l’île et Bastia. Cette route maritime bordant la côte Est de la Corse vous permet de profiter de vos derniers paysages cristallins avant de remettre vos motos et partir vers de nouveaux horizons.

road trip corse moto

littoral vacances en corse

falaises road trip corse

itinéraire moto corse sunset

road trip corse

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto trail.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Plusieurs modèles de motos sont disponibles à la location :

  • BMW800GS Adventure ou rabaissée
  • BMW700GS
  • Honda NC750X
  • Suzuki VStrom 650
  • Honda CB500X
  • Honda CB 500F
  • Triumph Bonneville
  • Suzuki Burgman 125cc

 

Information importantes concernant la location de motos 125cc (source : Article R-221-8 du Code de la Route) :

  • Avoir plus de 20 ans, être titulaire d’un permis moto (A1, A2, AL, A) depuis au moins 2 ans OU Avoir plus de 20 ans et le permis B depuis au moins 2 ans ET avoir suivi la formation obligatoire de 7 heures. Dans le cas des 125cc uniquement, la formation n’est pas nécessaire si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980 OU justifier d’une pratique de la conduite d’une motocyclette légère au cours des 5 années précédant le 1er Janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d’un document délivré par l’assureur et attestant la souscription d’une assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée (1 journée suffit),
  • Pas de retrait de permis au cours des 3 années précédant la location.
    Attention : Si vous avez obtenu le permis B à compter du 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur votre permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), vous devez tout de même suivre la formation. L’équivalence n’est plus valable.

Informations importantes concernant la location de motos « gros cube » :

  • Avoir plus de 20 ans et être titulaire du permis A depuis au moins 2 ans,
  • Pas de retrait de permis au cours des 3 années précédant la location,

Le prix de ce road-trip est à partir de 670€ .

Le prix comprend :

  • 6 nuits en hôtels 3*
  • 6 petits déjeuners par personne
  • La fourniture d’un dossier de voyage comprenant un topo et une carte routière de l’île
  • L’assistance locale

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les transports
  • La location de véhicule
  • Les déjeuners et dîners
  • Les visites de sites
  • Les assurances séjour
  • Les vols/ferry
  • L’essence
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix comprend », avion, Ferry, essence.

Assurances

Les assurances séjour ne sont pas comprises. En cas de location, les motos sont assurées tous risques.

Il n’y a pas de départs à dates fixes sur ce circuit : choisissez vous-mêmes vos dates de départ et partez explorer la Corse à moto !

1 avis pour Road trip moto Corse : du littoral aux montagnes

Note moyenne
5.00 out of 5 basé sur 1 vote client
(1 avis client)
  1. 5 sur 5
    5 sur 5

    :

    Juste un petit souci pour le retour en bateau nous étions en cabine au deuxième étage avec hublot et quand on a donne notre num de chambre on nous a dit on vous a change et on s est retrouve ds une cabine sans fenêtre avec le bruit des moteurs et l odeur de l essence tte la nuit je n ai pas dormi de la nuit mal de tette et nausées et vomissements a cause de l odeur par contre pour l aller c etait tip top idem pour les hôtels et les hôtes tt le monde a été adorable et les Corses vraiment hospitaliers on y retourne l année prochaine

Ajouter un avis