moto corse

Moto Corse : le tour de l’île sur ses plus belles routes

Corse - 9 jours de voyage à moto - à partir de 890 €
Alternance de paysages entre mer et montagne
Des hôtels 3* soigneusement séléctionnés
Un best of de l'île au "paradis des motards"
Le guide parle : Français, Anglais,
Conduite 9 jour
Conduite 9j
3.5h par jour
facile
avec ou sans guide
1500 kms au total
De Avril à Octobre
Véhicule disponible :
Vehicule Inclu ou Pas
Toutes les formules de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates Sans guide - 100% liberté
Alain - Corse - moto

Alain

Spécialiste moto

Corse

Motard depuis toujours et connaissant la Corse comme ma poche, mon agence est la seule à être localisée sur l'île même ! Du coup, les itinéraires que je propose sont…

Basé à

Partez à la découverte de l’île de beauté en alternant entre routes côtières et routes de montagnes !

La Corse regorge de beaux paysages sublimés par les rayons du soleil omniprésent. De crique en crique, et de montagne en montagne, vous arpenterez les routes corses tant convoitées par les motards. Au cours de ce road trip moto Corse, vous apprécierez les virolos des hauteurs et les larges courbes des côtes. Afin de plonger intégralement dans l’univers de l’île de beauté, vous apprécierez tant la gastronomie que la diversité des paysages que vous rencontrerez. Au guidon de vos motos, vous roulerez à la rencontre des gorges, des forêts verdoyantes et des monticules rocheux laissant ruisseler des eaux cristallines. Sur cette île où les montagnes rencontrent la mer méditerranée, vous vivrez au rythme des clapotis de l’eau contre la coque des petits bateaux multicolores jonchant les ports des villages pittoresques. Votre voyage en Corse se clôturera finalement par l’observation des vols majestueux des flamands roses au dessus d’un étang près de Bastia.

Itinéraire de votre voyage moto :

moto corse
Jour 1

Bastia - Saint Florent

150 km - 3h de conduite

Vous parvenez à Bastia et prenez possession de vos motos. Vous partez ensuite à la découverte du Cap Corse, de quoi débuter votre road-trip sur les chapeaux de roues ! Vous prenez la route côtière en passant par Erbalunga et Maccinaggio. La route vous mène ensuite jusqu’au premier port à la langouste de France. Le littoral vous offre des paysages enchanteurs sublimés par les rayons du soleil se reflétant sur la mer. De crique en crique, vous avancez jusqu’à Canari et Albo pour finalement parvenir à la tour paoline de l’île et ses belles plages de galets noirs. Vous reprenez ensuite la route pour atteindre un haut lieu de l’œnologie Corse : Saint-Florent.

voyage en corse
Jour 2

Saint Florent - Calvi

100 km - 3h de conduite

En ce deuxième jour d’aventure, vous prenez la route pour le désert des Agriates. Pourtant loin d’être un désert, ce magnifique banc de sable forme un bras entre la mer. Vous quittez ensuite cette zone protégée pour rejoindre la route côtière et ses nombreux virages. Vous roulez ensuite vers les montagnes et traversez des champs d’oliviers et de figuiers de barbarie. Le décor change et devient plus rural, puis lunaire. Sur votre route vous croisez des vaches se baladant en totale liberté ! Vous avancez vers Belgodère et sa petite place du village avant de poursuivre votre route le long de villages hauts perchés dans les montagnes. C’est à Calvi que vous arrivez finalement par son port de plaisance.

moto corse
Jour 3

Calvi - Porto

100 km - 2h30 de conduite

Départ pour Sant Antonino, l’un des plus beaux villages corses. Vous arpentez ses ruelles avant de vous diriger vers Calenzana, ville départ du GR20. Une petite route vous conduit tout droit vers le village de Galéria, et l’état moyen de la route est vite gommé par les paysages enchanteurs que vous traversez. Vous grimpez ensuite le long du col de Palmarella qui propose au sommet une vue imprenable sur l’île de beauté. Après en avoir pris plein les yeux, vous descendez le col pour rejoindre les falaises en négociant avec brio les petits virages qui s’enchainent. Vous traversez de charmants villages où vous pouvez apprécier un café en terrasse. Etape finale : Porto ! Vous y accédez par le littoral et profitez de cette station balnéaire pour un moment sportif ou farniente. Vous pouvez également découvrir les Calanche de Piano ou la réserve naturelle de Scandola.

voyage en corse
Jour 4

Porto - Corte

150 km - 4h de conduite

Bonne journée de conduite qui s’annonce sur une route à l’itinéraire particulier mais immanquable ! Vous partez donc pour Piana puis rejoignez Cargèse, petit village aux influences grecques, en suivant les Calanches. En remontant ensuite par Sagone vous prenez part à un phénomène particulier : des cochons traversant les routes et donnant à la région un aspect très rural. Vous vous dirigez vers Ota et ses nombreux ponts génois, puis vers Evisa. La suite de la route est magnifique et vous traversez les Gorges de la Spelunca où vous rencontrez des troupeaux de chèvres. Vous avez désormais quitté le littoral et les paysages deviennent plus montagnards. Vous grimpez par ailleurs au sommet du col de Viergio en passant par la forêt d’Aïtone : plus haut axe routier de l’île. La route redescend ensuite en formant de petits virages serrés jusqu’au lac de Calacuccia.

road trip moto corse
Jour 5

Corte - Ajaccio

150 km - 3h30 de conduite

Après votre nuit dans le centre de la Corse, vous découvrez la ville de Corte. Vous chevauchez ensuite vos motos pour les Gorges de la Restonica, au bout desquelles une dégustation de charcuterie vous attend. Pour clôturer la journée et vous conduire jusqu’à votre destination finale Ajaccio, vous empruntez la route nationale.

itinéraire moto corse
Jour 6

Ajaccio - Bonifacio

150 km - 4h de conduite

Cap vers le Sud ! Vous longez les golfes d’Ajaccio et du Valinco en suivant le relief prenant souvent de la hauteur. Vous quittez le bord de mer pour rejoindre des petits villages typiques tels que Propriano ou Sartene. La suite de votre route vous conduit au bord de plages paradisiaques jusqu’à Bonifacio.

road trip moto corse
Jour 7

Boucle autour de Bonifacio

50 km - 1h de conduite

Aujourd’hui, pas de moto, vous profitez de Bonifacio véritable ville entre terre et mer pour vous prélasser et découvrir ses ruelles sinueuses et son port.

itinéraire moto corse
Jour 8

Bonifacio - Zonza

100 km - 3h de conduite

Bien reposés de la veille, vous reprenez vos motos et partez en direction de la région de l’Alta Rocca. Vous traversez Porto Vecchio pour vous rendre dans la forêt de l’Ospedale, véritable nid de verdure. S’en suit la traversée de nombreux petits villages dans lesquels des haltes vous permettent de profiter du beau temps en terrasse. Vous arrivez finalement à Zonza en milieu d’après-midi.

moto corse
Jour 9

Zonza - Bastia

150 km - 4h de conduite

C’est votre dernière journée de road trip, vous profitez donc intensément des paysages corses ainsi que de ses routes côtières et montagnardes. Vous rejoignez Bastia par le site de Bavella et ses rivières cristallines. Juste avant Bastia, vous profitez d’un spectacle hors du commun qui clôture votre séjour en beauté : un étang rempli de flamands roses prenant leur envol au dessus l’eau.

road trip moto corse

itinéraire moto corse

road trip moto corse

moto corse

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto routière..

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Plusieurs modèles de motos sont disponibles à la location :

  • BMW800GS Adventure ou rabaissée
  • BMW700GS
  • Honda NC750X
  • Suzuki VStrom 650
  • Honda CB500X
  • Honda CB 500F
  • Triumph Bonneville
  • Suzuki Burgman 125cc

 

Informations importantes concernant la location de motos 125cc (source : Article R-221-8 du Code de la Route) :

  • Avoir plus de 20 ans, être titulaire d’un permis moto (A1, A2, AL, A) depuis au moins 2 ans OU Avoir plus de 20 ans et le permis B depuis au moins 2 ans ET avoir suivi la formation obligatoire de 7 heures. Dans le cas des 125cc uniquement, la formation n’est pas nécessaire si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980 OU justifier d’une pratique de la conduite d’une motocyclette légère au cours des 5 années précédant le 1er Janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d’un document délivré par l’assureur et attestant la souscription d’une assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée (1 journée suffit),
  • Pas de retrait de permis au cours des 3 années précédant la location.
    Attention : Si vous avez obtenu le permis B à compter du 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur votre permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), vous devez tout de même suivre la formation. L’équivalence n’est plus valable.

Informations importantes concernant la location de motos « gros cube » :

  • Avoir plus de 20 ans et être titulaire du permis A depuis au moins 2 ans,
  • Pas de retrait de permis au cours des 3 années précédant la location,

Le prix de ce road-trip est à partir de 890€ .

Il s’agit du prix par personne

Le prix comprend :

  • 8 nuits en hôtels 3*
  • 8 petits déjeuners par personne
  • La fourniture d’un dossier de voyage comprenant un topo et une carte routière de l’île
  • L’assistance locale

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les transports
  • La location de véhicule
  • Les déjeuners et dîners
  • Les visites de sites
  • Les assurances séjour
  • Le ferry
  • Les vols
  • L’essence
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix comprend »

Assurances

Les assurances séjour ne sont pas comprises.
En cas de location, les motos sont assurées tous risques.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Moto Corse : le tour de l’île sur ses plus belles routes”