Découverte de la Corse à moto

Faites un voyage sur la route de vos rêves

D'incontournables voyages à moto sur l’île de Beauté, mieux connue sous le nom de "Paradis des motards"

L’île de Beauté offre la possibilité de rider entre mer et montagne à la découverte de paysages époustouflants pour découvrir les multiples facettes de la Corse à moto. De la baie d’Ajaccio aux Calanques de Piana en passant par les merveilles de l’intérieur de l’île, votre trajet sera rythmé entre belles routes, nombreux petits villages disséminés et magnifiques criques invitant à la baignade. Un voyage moto Corse autour du pays vous permet de découvrir un monde rempli de lieux insolites où vaches et cochons en liberté seront vos partenaires de route. Vous roulerez sous un ciel bleu et un grand soleil la plupart du temps et vos yeux découvriront un grand nombre de paysages divers et variés sur leur chemin. N’hésitez pas à vous arrêter le temps de faire un baptême de plongée sous-marine ou encore goûter aux spécialités culinaires de cette île, dans lesquelles la châtaigne est omniprésente. Avec ses routes exigeantes et son sentiment de liberté la Corse est le paradis de tout motard. Dépaysement garanti tout au long de votre séjour ! Pour un road trip moto en Corse réussi n’oubliez pas votre appareil photo !

Alain - Corse - moto
Spécialiste certifié moto

Motard depuis toujours et connaissant la Corse comme ma poche, mon agence est la seule à être localisée sur l'île même ! Du coup, les itinéraires que je propose sont…

Pourquoi voyager avec Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
moto disponible
for you to ride Corse :
BMW 700 GS
BMW 800 GS
BMW F 700 GS
BMW F 800 GS
Honda CB 500 F
Honda CB 500 X
Honda NC750X
Suzuki Burgman 125cc
Suzuki Vstrom 650
Triumph Bonneville

En savoir plus sur la Corse en moto

Partez à la découverte des somptueux paysages de l’île de Beauté à moto !

Un voyage en Corse à moto vous fera découvrir la ville haute de Bonifacio, les calanches rouge orangé de Piana ou encore le marché d’Ajaccio, riche en couleurs et en odeurs. Vous pourrez également faire une expédition en bateau au départ de Porto vers la réserve Scandola, ou faire des randonnées via le sentier des Douaniers ou le mythique GR 20.

Vous hésitez toujours à partir en road trip moto en Corse ?

Le soleil omniprésent, la lumière qui fait vibrer la mer, les libeccios (vent fort caractéristique de la Corse) qui soufflent dans les cheveux : la Corse vous transporte dans un monde à part ! Un autre monde, une petite île verte au milieu du grand bleu de la Méditerranée. En haut de ce rocher, le vert touffu d’un impénétrable maquis portant les souvenirs de vendettas et luttes fratricides. En bas, toutes les nuances de bleu de la mer. Comme beaucoup d’îles, immenses, perdues ou non, la Corse se mérite et vous demandera du temps et de la curiosité pour vous laisser la percer à jour.
L’île de beauté, fille de la mer Méditerranée, a bénéficié de toutes les influences du Bassin Méditerranéen. Secrète, sauvage, dure et tragique, la Corse sera toujours bien plus qu’une simple région de la carte de France. Vous y trouverez des plages paradisiaques, des criques ultra-secrètes, ainsi que des montagnes abruptes, accidentées et rudes.
Découvrez la Corse, entre rocaille et volupté, entre austérité et parfums d’île exotique. Vous pourrez vous éloigner des côtes pour rejoindre les villages de l’intérieur et respirer l’odeur du maquis. C’est l’odeur de la Corse profonde, celle des vaches et cochons sauvages en liberté, et des longs hivers que les Corses occupent à fabriquer coppa, figatellu ou encore farine de châtaigne.