voyage a moto

Les plus belles routes d’Argentine et du Chili en Harley

Argentine, Chili - 16 jours de voyage à moto - à partir de 9609 €
La vue sur l'horizon du Pacifique des collines de Valporaiso
La mythique route 40 d'Argentine en Harley Davidson
Un road trip clés en main : vols internationaux compris !
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 16j
Conduite 13j
6h par jour
intermédiaire
avec guide
4300 kms au total
De Avril à Décembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
Laetitia - Argentine, Chili - moto

Laetitia

Spécialiste moto

Argentine, Chili

Suite à de nombreux voyages aux Etat-Unis, et à une passion pour la moto, j'ai eu l'opportunité de découvrir des endroits mythiques et des paysages d'une merveilleuse beauté, que j'aime faire…

Basé à Etats-Unis

Partez découvrir le Chili et l’Argentine à moto durant 16 jours. Vous sillonnerez à travers les plus belles routes des deux pays. Vous découvrirez Santiago, la charmante capitale du Chili logée entre collines et montagnes. Vous admirerez les maisons de Valparaiso, ville la plus colorée du Chili et située au bord de mer. Durant quelques kilomètres vous emprunterez la fameuse Panaméricaine qui vous offrira de belles sensations à moto. Vous ferez un tour au parc national Llanos de Challe, abritant 250 espèces animales ! Vous profiterez des plages de sable blanc et eaux turquoise de Bahia Iglesia avant de découvrir l’un des désert les plus aride au monde, le désert d’Atacama. En Argentine vous apercevrez la montagne aux sept couleurs ainsi que village de Purmamarca situé aux pieds de cette dernière. Vous aurez la chance de rider sur la Ruta 40, route la plus mythique d’Amérique du Sud de quoi passez un merveilleux moment au guidon de votre Harley. Vous rejoindrez le parc de Talampaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et abritant le Canyon du Talampaya. Vous goûterez les vins de Mendoza, reputés pour être excellent. Du point culminant de la Cordillère des Andes à 6962 mètres vous entamerez une descente inoubliable en Harley. Pour ce circuit en Harley, les billets d’avion pour vos vols aller et retour sont inclus dans votre package ainsi que votre logement dans des hôtels 3 ou 4 étoiles soigneusement sélectionnés. Un voyage Sud-Américain inoubliable !

Itinéraire de votre voyage moto :

voyage à moto
Jour 1

Paris - Santiago du Chili

Vous prenez votre vol inclus dans le package direction Buenos Aires puis Santiago du Chili. Arrivés sur place vous êtes transférés à l’hôtel où vous rencontrez les autres riders pour faire connaissance.

 

moto en argentine
Jour 2

Santiago du Chili

Vous profitez de cette journée pour visiter Santiago, charmante capitale du Chili logée entre collines et montagnes. Ne manquez pas de faire un tour dans le mythique quartier de Chuchunco, carrefour des cultures et modes de vie. Admirez la vue panoramique offerte depuis le sommet de la colline Cerro San Cistobal, cette dernière est à couper le souffle. Dirigez-vous ensuite vers la rue principale du quartier de Pio Nono, là-bas vous trouvez de petites boutiques artisanales, plusieurs bars et restaurants ainsi que de très beaux graffitis réalisés par les adeptes de street art de Santiago. Vous passez la nuit à l’hôtel.

 

Chili moto
Jour 3

Santiago du Chili - Valparaiso

159 km - 3h de conduite

Première journée de ride au guidon de vos Harley. Vous quittez Santiago du Chili direction la ville de Valparaiso. Cette dernière est la plus colorée du Chili et respire la joie de vivre. Ses collines abritant les maisons aux multiples couleurs et bordant la mer ne vous laisseront pas indifférent. Commencez par vous rendre au quartier du port, le plus ancien de la ville continuez ensuite par les quartiers de Concepcion et d’Alegre, avec leurs rues en pente, leurs charmantes boutiques, restaurants et cafés. La demeure de Pablo Neruda est également une étape incontournable. Ville culturelle aux nombreuses activités, Valparaiso saura vous charmer. Vous passez la nuit dans un hôtel de la ville.

 

roadtrip en moto
Jour 4

Valparaiso - La Serena

420 km - 6h de conduite

6h de conduite vous attendent aujourd’hui pour rejoindre la ville de La Serena, capitale de la région de Coquimbo, située dans le nord du Chili. Fondée en 1544, il s’agit de la deuxième ville la plus ancienne du pays. Durant de nombreux kilomètres vous ridez sur les routes bordant l’océan Pacifique, à travers des paysages magiques entre étendue sableuse et rouleaux bleutés. Vous empruntez un tronçon de la fameuse Panaméricaine qui grâce à ses larges voies toutes droite vous en met plein la vue et vous offre de belles sensations à moto. Arrivés à La Serena, dirigez-vous vers la place des armes, vous y découvrez l’Iglesias Catedral au style néo-classique fondée en 1844 et l’église San Francisco, plus ancien bâtiment religieux du pays, de style hispano-américaine et datant de 1755. Détendez-vous sur l’une des plages avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

 

voyage a moto
Jour 5

La Serena - Bahia Inglesa

520 km - 7h de conduite

Après une bonne nuit de sommeil vous entamez une des plus longues étape du circuit. Vous atteignez les plateaux de la région et découvrez de superbes points de vue. Vous regagnez par la suite la route côtière vous menant au parc national Llanos de Challe. Crée en 1994, ce dernier abrite pas moins de 250 espèces animales, de nombreux cactus et petites fleurs. Vous continuez votre chemin pour rejoindre Bahia Iglesia petit paradis du Chili. Ses plages de sable blanc, ses criques et ses eaux turquoise vous inviteront à la détente. Ses vents chauds et températures agréables en font un endroit idéal pour les sports nautiques ! Vous passez la nuit à l’hôtel.

 

argentine a moto
Jour 6

Bahia Inglesa - Antofagasta

480 Km - 7h de conduite

Après un bon petit déjeuner, vous entamez une superbe ascension qui vous procure un super moment de ride au guidon de vos Harley pour rejoindre le désert d’Atacama, un des plus arides au monde. Vous découvrez un paysage aux couleurs rougeâtres sous un soleil d’aplomb contrastant avec les volcans aux cimes enneigées. Vous faites un arrêt devant la « Mano del Desierto », main de 11 mètres de haut sortant du sol ! Vous reprenez ensuite la route pour rejoindre Antofagasta, ville côtière du Chili située dans le désert d’Atacama. Vous passez la nuit à l’hôtel.

 

chili moto
Jour 7

Antofagasta - San Pedro de Atacama

315 Km - 4h de conduite

Nouvelle journée sur la route ! Vous sillonnez à travers le désert face à un magnifique paysage laissant entrevoir la barrière de volcans séparant la Bolivie de l’Argentine. Vous arrivez à San Pedro de Atacama par la Vallée de la Lune. Cette dernière s’est formée il y a plusieurs siècles par l’érosion du vent et de l’eau présente auparavant. Les Canyons, crêtes et dunes feront parti de votre voyage. San Pedro est un charmant village fait en briques et en paille cuites au soleil. Ce dernier est perché à 2440 mètres d’altitude. Vous passez la nuit sur place.

 

road trip en moto
Jour 8

San Pedro de Atacama

Vous profitez de cette journée à San Pedro de Atacama pour vous reposer. Ses façades ocre, ses rues perpendiculaires et sa place animée vous feront tomber sous le charme atypique de ce village ! Baladez-vous à moto ou en bus et découvrez les Piedras rojas et lagunes altiplaniques, les paysages et couleurs sont à couper le souffle. Rendez-vous aux geysers de Tatio, les jets sont très impressionnants, vous pouvez même vous baigner dans les termes dont les températures sont proches des 35 degrés. Une journée totalement dépaysante ! Vous passez la nuit à l’hôtel.

 

road trip en moto
Jour 9

San Pedro de Atacama - Purmamarca

410km - 8h de conduite

Vous enfourchez vos Harley pour 8h de conduite. Après 20 kilomètres de route vous atteignez les 4900 mètres d’altitude, vous êtes alors encerclés d’imposants volcans et les lamas, vigognes et flamants roses seront vos compagnons ! Vous traversez la douane pour atterrir en Argentine en empruntant des routes bordées de cactus, lagunes, cols, canyons … Votre point de chute sera le village de Purmamarca. Ce dernier est situé à 2206 mètres d’altitude et se trouve au pied de la montagne aux sept couleurs, bleu, vert, rouge, jaune, blanc, rubis et orange. Sur la place vous trouvez plusieurs artisans vous proposant sculptures, vêtements et instruments de musique. Vous passez la nuit à l’hôtel.

 

road trip harley davidson
Jour 10

Purmamarca - Cafayate

350 km - 4h de conduite

Après une bonne nuit de sommeil vous reprenez vos Harley et empruntez des routes descendant vers Salta la Linda. Vous traversez la forêt tropicale puis entrez dans la Quebrada de Las Conchas, long canyon de plus de 60 kilomètres creusé par le temps dont les strates géologiques ont été sculptées en étranges formations rocheuses.  Vous admirez les splendides couleurs offertes par ce dernier. Vous arrivez dans le village de Cafayate fondé en 1840, ce dernier est réputé pour son très bon vin. Vous passez la nuit à l’hôtel.

 

road trip en moto
Jour 11

Cafayate - Chilecito

470 km - 6h de conduite

Aujourd’hui une belle journée en Harley vous attend. Vous ridez sur la route la plus mythique d’Amérique du Sud, la Ruta 40 dont les lignes droites interminables vous offre de belles sensations. Vous arrivez à Chilecito, ville entourée par la montagne Famatina. Vous découvrez les musées, églises, chapelles ou encore sites archéologiques, racontant l’histoire de la ville et sa région. Vous passez la nuit à l’hôtel.

 

voyage a moto
Jour 12

Chilecito - Villa Union

330 km - 4h de conduite

Après un bon petit déjeuner vous entamez une nouvelle étape du circuit. Vous mettez le cap vers la Cuesta de Miranda, grands ravins rougeâtres aux formes capricieuses traversé, par la Ruta 40. Vous rejoignez par la suite le parc de Talampaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’une superficie de 215 hectares, il possède l’une des plus attirantes formations naturelles d’Argentine : le Canyon du Talampaya. Vous rejoignez la ville de Villa Union pour la nuit. Cette dernière se trouve sur les rives du río Bermejo, dans la vallée formée par la Montagne de Famatina et la précordillère.

 

Jour 13

Villa union - San Juan

390 Km - 4h30 de conduite

Tôt dans la matinée vous enfourchez vos Harley pour 390 kilomètres. Vous apercevez les magnifiques couleurs qu’offre le lever de soleil sur la montagne. A partir de la ville de Guandacol vous ridez sur une grande route rectiligne pour une belle sensation de liberté. Vous vous dirigez ensuite vers l’Est où vous admirez les canyons, ainsi que le lac bleuté nichés aux pieds de la cordillère de Colanguil et ses glaciers. Vous passez la nuit à l’hôtel.

 

moto chili
Jour 14

San Juan - Upsallata

165 Km - 2h de conduite

Nouvelle journée à moto. Vous traversez la ville de Mendoza et découvrez son urbanisme débridé. La ville a été fondée par les espagnols en 1561 et est située aux pieds de la Cordillère des Andes. Mendoza est aussi la capitale de la principale région vinicole du pays, en effet le vin argentin est très bon ! Quelques kilomètres plus loin vous arrivez à Upsallata, village construit dans une vallée. Pêche à la mouche, rafting ou encore trekking sont les principales activités qu’offre le village. Vous passez la nuit à l’hôtel.

 

moto en argentine
Jour 15

Upsallata - Santiago

255 Km - 3h de conduite

Le voyage touche à sa fin, vous entamez aujourd’hui votre dernier jour de conduite.  Vous êtes au point culminant de la Cordillère des Andes, le Cerro Aconcagua à 6962 mètres. Admirez la vue magnifique qui s’offre à vous. Vous entamez ensuite la descente pour de belles sensations. Vous passez par Portillo, théâtre des exploits de Killy puis vous rejoignez Santiago. Vous passez la nuit à l’hôtel.

 

road trip en moto
Jours 16 & 17

Santiago - Buenos Aires - Paris

Vous retournez sur Buenos Aires afin de pouvoir rejoindre l’aéroport international pour prendre votre vol inclus dans votre pack de départ. Fin de votre voyage en Harley.

 

roadtrip harley davidson

voyage a moto

argentine a moto

moto chili

harley davidson chili

Pour ce voyage, votre véhicule est : une Harley Davidson.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Pour ce circuit vous devez avoir au minimum 21 ans.

Les participants doivent pouvoir supporter l’altitude (>4000 mètres).

Le prix de ce road-trip est à partir de 9609€ par rider .

Pour ce circuit :

Le prix/pilote est de : 9609 €

Le prix/passager est de : 6340 €

Le prix comprend :

  • Les vols réguliers A/R au départ de Paris avec taxes d’aéroport
  • Les navettes aéroport / hôtel
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie 3 ou 4 étoiles
  • Tous les petits déjeuners
  • L’encadrement par deux véhicules assurant assistance et transport des bagages
  • La présence de deux accompagnateurs franco/espagnol
  • La location d’une Harley-Davidson de type Touring ou Softail en km illimités
  • Une assurance responsabilité civile plafonnée à 300.000 us dollars
  • Une assurance moto avec une franchise restant à votre charge de 1.000 us dollars en cas de vol du véhicule et/ou d’accident. Ce montant sera prélevé puis restitué
  • Le carburant de la moto
  • Les entrées dans les parcs nationaux et monuments prévus au programme
  • Les péages et ferry prévus au programme
  • Un T-shirt ou cadeau
  • Un carnet “Infos Voyage”

Le prix ne comprend pas :

  • Une assurance voyage et annulation vous est proposée en option
  • Les déjeuners et diners ; Les dépenses personnelles
  • Le montant de tout ou partie de la franchise en cas de dommage sur la moto
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans « le prix comprend »

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Les plus belles routes d’Argentine et du Chili en Harley”