voyage moto patagonie ushuaia

Expédition à moto en Patagonie au bout du monde jusqu’à Ushuaia

Amérique du sud, Argentine, Chili - 19 jours de voyage à moto - à partir de 6550 €
Vous traversez des paysages incroyables comme Bariloche, le glacier de Perito Moreno, la Terre de feu, le détroit de Magellan et Ushuaia
Découvrez de superbes sites lors d’excursions guidées comme au Parc National Torres del Paine et la grotte de Milodon
Profitez d’hébergements hauts de gamme dans des villes de charmes
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 19 jour
Conduite 14j.
5h par jour
difficile
avec guide
4350 kms au total
De Novembre à Novembre
Philippe - Amérique du sud, Argentine, Chili - moto

Philippe

Spécialiste moto

Amérique du sud, Argentine, Chili

Je suis passionné de grands voyages à moto et de découverte de grands espaces. C'est pourquoi j'ai ouvert mon agence aux Etats-Unis, pour faire partager mon expérience à tous les…

Basé à Los Angeles

Ce voyage au bout du monde vous fait découvrir à moto toute la beauté de la Patagonie

Au fur et à mesure de votre descente vers le sud, le paysage se transforme. Vous traversez la steppe de Patagonie, arpentez ses sommets et terminez dans sa péninsule Australe. Les paysages grandioses sont accessibles à tous les riders expérimentés. Vous alternez entre pistes caillouteuses et de splendides routes en pleine nature. Entre chaque étape délassez-vous dans de superbes hôtels, minutieusement sélectionnés. Vous atteignez l’impressionnant site d’Ushuaia, la porte de l’antarctique sud et le point d’orgue de votre voyage.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride
Jour 1

Paris – Santiago du Chili

Vol

Vous arrivez à l’aéroport de Roissy CDG où votre accompagnateur vous attend. Vous vous envolez pour Santiago du Chili.

 

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride Santiago
Jour 2

Santiago du Chili – Osorno

Arrivés à Santiago vous prenez un second vol pour Osorno. Là-bas vous rencontrez l’équipe de Philippe, qui vous réceptionne et vous conduit jusqu’à votre hôtel le Sonesta 5 étoiles. En fin d’après-midi vous partez récupérer vos motos BMW et faites une première prise en main des machines. Le soir l’équipe de Philippe vous a préparé un dîner de bienvenue. Vous faites alors connaissance avec votre guide et votre équipe.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride route de Bariloche
Jour 3

Osorno – Bariloche

250 km de routes

Vous quittez Osorno et enfourchez vos BMW pour la première journée de votre voyage moto en Patagonie jusqu’à Ushuaia. Vous rejoignez l’Argentine en prenant la route des Andes et en traversant le col de Puyehue. Sur la route vous observez les reliefs de la région formés par des volcans en activité il y a quelques années. Vous passez la frontière et arrivez à Villa La Angostura en Argentine. Vous roulez le long des berges du magnifique lac de Nahuel Huapi, encerclé par les montagnes. Descendez vers le sud et franchissez la rivière Limay. Vous découvrez l’épicerie où le célèbre pilleur de banque Butch Cassidy avait pour habitude de se fournir. Quelques kilomètres plus loin, vous atteignez Bariloche. Installez-vous pour la nuit dans votre hôtel Ayres De Nahuel 4 étoiles.

Voyage moto en Patagonie avec Plane ferme
Jour 4

Bariloche – Esquel

200 km de routes – 140 km de pistes

Enfourchez vos motos pour rider sur la célèbre route 40 qui traverse l’Argentine du Nord au Sud. Vous parcourez un premier tronçon sur une route goudronnée jusqu’à El Bolson. Cette ville est connue pour ses délicieux fruits des bois et était dans les années 70 un des lieux favoris des hippies en quête de nature authentique. Vous quittez la partie verdoyante de l’Argentine pour traverser la Steppe de Pentagonie. Vous faites un détour pour rejoindre la magnifique région du Parc de Los Alerces sur une piste accidentée. Par une petite route vous atteignez Esquel.  Vous passez la nuit dans l’hôtel 4 étoiles Hosteria el Coiron.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride huapi
Jour 5

Bariloche - Puyuhuapi

250 kms de routes

Enfourchez votre BMW pour filer vers le sud, dans des régions de plus en plus abruptes et sauvages. Après une pause pique-nique en cours de route vous traversez la frontière du Chili par Rio Grande. Vous atteignez le village de Futaleufu, niché au milieu de la cordière, dans un paysage sublime. Vous roulez à travers une forêt dense puis atteignez la Carretera Austral et atteignez La Junta. Vous arrivez enfin à Puyuhuapi votre étape pour la nuit. Vous découvrez l’environnement naturel impressionnant de la région avec ses fjords chiliens bordant l’océan pacifique. Baignez-vous dans les eaux thermales jaillissantes de terre. Vous passez la soirée dans votre hôtel Hosteria Alemana 4 étoiles.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride Argentine
Jour 6

Puyuhuapi – Coyhaique

100 km de pistes – 100 km de routes

Visitez la célèbre fabrique locale de tapis avant de reprendre la route en direction des Andes. Vous traversez les forêts pluviales où la météo est incertaine mais les paysages verdoyants et boisés sont inédits. Après une pause pique-nique vous continuez votre traversée de l’Amérique du sud en BMW sur une piste goudronnée jusqu’à Coyhaique. La ville située au pied de la Cordillère est réputée pour ses excellents vins et sa gastronomie raffinée.  Vous vous installez pour la nuit dans votre hôtel le Coyhaique 3 étoiles.

 

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride Moreno
Jour 7

Coyaique – Cochrane

90km de routes – 240m kms de pistes

Enfourchez votre BMW pour une belle étape. Vous roulez sur une route à travers les  reliefs de la région de Coyhaique. Vous poursuivez sur une piste et découvrez les superbes paysages de la Patagonie chilienne. Si vous avez le temps, prenez un bateau afin de visiter les Chapelles de Marbres sortant de l’eau près de Puerto Marmol. Vous arrivez à Cochrane où vous vous installez à votre hôtel Hosteria Wellman ou au Terra Luna Lodge pour la nuit.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride estancia
Jour 8

Cochrane – Estancia – La Angostura

240 km de routes - 240 km de pistes

Après un petit déjeuner à l’hôtel vous voilà reparti sur vos motos. Vous atteignez Chile Chico, une commune du Chili située à la frontière de l’Argentine.  Vous atteignez les paysages plus arides de la Patagonie. Sur votre route vous rencontrez des guanacos, le cousin du lama, les tatous et les darwin’s rheas s’apparentant à des autruches. Vous passez la frontière de l’Argentine et progressez vers la petite ville de Perito Moreno. Reprenez la Ruta 40 pour vous diriger vers La Angostura où vous retrouvez les sommets enneigés de la Cordillère des Andes. En roulant, respirez l’air vivifiant de la Patagonie Australe. Le soir, installez-vous dans votre hôtel l’Estancia La Angostura ou l’Hosteria Caridel puis profitez d’un dîner « Asado » de viande grillée.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride Viedma
Jour 9

La Angostura – Calafate

160 km de pistes – 150 km de routes

Vous quittez la Angostura pour rider sur 160 km hors-piste en direction de la ville de Calafate. Vous longez la rive du somptueux lac Viedma d’où vous observez les pics du mont Fitz Roy. Un paysage enchanteresque en pleine altitude.  Profitez-en pour faire une pause pique-nique. Vous atteignez l’après-midi Calafate. Après avoir exploré les alentours de la ville, vous vous installez à votre hôtel, le Hosteria Los Hielos 4 étoiles.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride glacier moreno
Jour 10

Glacier Pertio Moreno

Profitez d’une grasse matinée bien méritée et d’un petit déjeuner servi dans votre hôtel. Pour cette journée, laissez vos motos et profitez de cette étape de repos pour découvrir l’imposant et somptueux glacier Perito Moreno. Le glacier se dresse tel un mur de glace sur 5 mètres de haut et 80 km de long. Lorsque les températures se réchauffent vous assistez au détachement de blocs de glace s’effondrant dans les eaux saphirs du lac dans un bruit de tonnerre. Promenez-vous sur les passerelles autour du glacier pour le découvrir sous tous ses angles.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride
Jour 11

Calafate – Puerto Natales

200 km de routes – 70 km de pistes

A moto vous prenez la route à travers Torres del Pain au Chili. Vous alternez entre routes et pistes à travers les paysages les plus arides de la Patagonie. Vous roulez le long de la rive du Lago del Toro et appercevez les superbes formations rocheuses de granit se dressant telles des tours depuis le parc Torres del Paine. Après avoir roulé sur les rives du lac Sarmiento vous arrivez à Puerto Natales au cœur des montagnes du parc Chilien. Installez-vous dans votre hôtel Pasos 3 étoiles ou au Lodge Weskar 4 étoiles.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride Tiorres del plaine
Jour 12

Parc national de Torres Del Paine

150 km de pistes – 100 km de routes

Après le petit déjeuner, enfourchez vos BMW pour une journée dans le parc national Torres del Plaine. Le parc est connu pour être l’un des plus beaux du Chili. Il abrite le sommet Torres appelé aussi Tour de Painem un spectaculaire massif de pics rocheux s’élèvant à 3000m au dessus de la steppe. Vous ridez dans un environnement somptueux et découvrez le Lac Bleu, les chutes de Slato Chico. Vous grimpez jusqu’au point de vue du Condor puis vous poursuivez votre visite par la Grotte de Milodon. Vous déjeunez dans ce cadre paradisiaque. Pour la soirée vous rentrez vers votre hôtel Puerto Natales après une journée éblouissante.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Magellan
Jour 13

Puerto Natales – Cerro Sombrero

450 km de routes

De bon matin vous reprenez la route vers le sud et atteignez la grande île de la Terre de Feu. Sur votre route vous franchissez de vieilles estancias, exploitations agricoles abandonnées. Vous arrivez en bordure d’océan et prenez un ferry pour traverser le célèbre détroit de Magellan. Vous pénétrez dans les terres les plus Australes de l’Amérique du Sud. Ridez en direction de Cerro Sombrero. Le soir vous vous installez dans votre hôtel 4 étoiles Hosteria Tunkelen.

 

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride lac
Jour 14

Cerro Sombrero - Ushuaia

330 km de routes – 120 km de pistes

Enfourchez votre moto pour rejoindre la ville la plus au sud de l’Argentine : Ushuaia, située en Terre de feu et dans les îles de l’Antarctique sud. Vous traversez la steppe puis longez le lac Fagnano pour un changement de décor saisissant. Vous grimpez sur la chaîne de Darwin et passez le col de Garibaldi, où vous appercevez des sommets enneigés. Vous arrivez dans la ville d’Ushuaia en fin de journée. Installez-vous dans votre hôtel, le Tolkeyen 4 étoiles.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride Ushuaia
Jour 15

Ushuaia

Laissez vos motos au repos pour découvrir la ville et son superbe environnement. Ushuaia est située sur la pointe de la Cordillère et est surnommée par les Argentins « el fin del mundo », le bout du monde. Le site est l’un des plus fascinants au monde, où l’on peut voir les Andes plonger dans la mer. Profitez des nombreuses randonnées aux alentours de la ville pour découvrir cette porte d’entrée vers l’Antarctique et le pôle Sud. Visitez la ville portuaire, animée et chaotique aux maisons de couleur pastel bordant de petites rues escarpées. Vous pouvez également visiter en bateau la prison d’Ushuaia transformée en musée.

 

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride cheveaux
Jour 16

Ushuaia – Rio Grande

23 km de routes et 50 km de pistes

Quittez Ushuaia par une piste pierreuse puis rejoignez la Ruta 3, « où finit le monde » sur une route goudronnée. Vous passez par le parc National Lapataia, préservant le milieu naturel sub-antarctique et où vit une grande diversité d’espèces endémiques. Vous découvrez le bureau de poste le plus austral où vous faites tamponner vos passeports et vos cartes postales, un souvenir original. Vous déjeunez à Ushuaia puis roulez jusqu’à Rio Grande, la capitale de la pêche à la mouche. Vous passez la soirée librement et dormez à Status Hotel Casino, 4 étoiles.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride El Cafate
Jour 17

Rio Grande – Punta Arenas

240 km de routes et 120 km de pistes

Enfourchez votre moto pour votre dernière journée de ride dans les terres du bout du monde. Vous prenez la route en direction du Chili, passez la frontière et roulez jusqu’à Punta Arenas. Il s’agit d’une belle ville portuaire, capitale de la région de Magallanes et de l’Antarctique Chilien. Vous vous installez dans votre hôtel Diego de Almagro ou Isla Rey Jorge de 4 étoiles. En fin d’après-midi vous rendez vos motos. Le soir vous dînez avec votre guide pour un débriefing du séjour et un échange des derniers souvenirs de route. C’est la fin de votre voyage moto en Patagonie.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride
Jour 18

Punta Arenas – Santiago du Chili – Paris

Vol

Après un petit déjeuner à votre hôtel vous partez avec l’équipe de Philippe vers l’aéroport de Punta Arenas pour votre vol de retour vers la France.

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride
Jour 19

Paris

Arrivée

Vous arrivez à l’aéroport de Paris CDG. Retour à la réalité.

voyage-planet-ride-patagonie-moto-bariloche voyage-planet-ride-patagonie-moto-cheveaux voyage-planet-ride-patagonie-moto-estancia voyage-planet-ride-patagonie-moto-huapi voyage-planet-ride-patagonie-moto-moreno voyage-planet-ride-patagonie-moto-moreno voyage-planet-ride-patagonie-moto-ushuaia

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto BMW 650 GS, BMW F650 GSI, BMW 800 GS, BMW 1200 GS LC et BMW 1200 GS LC Adventure.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Les conducteurs doivent être âgés de 30 ans au minimum et posséder un permis de conduire International obligatoire en Argentine. Vous devez également signer le contrat et ses engagements.

Possibilité pour les accompagnants de voyager dans un 4×4 avec chauffeur :

  • Nissan Xtrail I  – 2.5l Essence
  • Mazda BT – 50 – 2.5l Essence

Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride Tiorres del plaine Voyage moto en Patagonie avec Planet Ride route torres del plaine

Le prix de ce voyage est à partir de 6550€ .

Ce prix correspond à un pilote + un passager sur une Moto BMW F650 GS Twin. (Prix par personne)

Le prix comprend

  • La location des motos à partir du 3ème jour jusqu’au 17ème.
  • Le Kilométrage illimité
  • L’essence
  • Les frais de mise en place du véhicule à Osorno (2450 km )
  • Le permis de circuler en Argentine
  • Les assurances responsabilité civile et au tiers limité, franchise de 2000$ en cas de collision, 3000$ en cas de tonneau ou de chute dans un fossé ou ravin
  • Les cartes routières
  • Un réservoir plein, à rendre plein en fin de séjour
  • Une voiture de suivi équipée de pneus « tous chemins » pour macadam et graviers
  • Les frais de TVA soit 19%,
  • Un guide
  • L’hébergement en hôtel 3 et 4 ****

Le prix ne comprend pas

  • L’assistance routière, notamment dans les zones reculées,
  • Les frais de réparation de pneus
  • Les traversées de ferries
  • Les entrées dans les parcs Nationaux
  • Les assurances pour casse moteur ou de boite de vitesse
  • Les véhicules ne sont pas assurés contre le vol, mais disposent de vitres anti effractions et de clés électroniques

Tarif par motard

  • Moto BMW F650 GS Twin : 7600 €
  • Moto BMW F800 GS : 8350 €
  • Moto BMW R1200 GS LC : 8800 €
  • Moto BMW R1200 GS LC Adventure : 8950 €

Tarif passager pour tous les modèles de motos : 4750 €
Tarifs par passagers en 4×4 :

  • Tarif passager pour une base de 4 personnes en 4×4 : 5700 €
  • Tarif passager pour une base de 3 personnes en 4×4 : 5990 €
  • Tarif passager pour une base de 2 personnes en 4×4 : 6650 €

 

Supplément chambre single: 1250 €

 

 

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Expédition à moto en Patagonie au bout du monde jusqu’à Ushuaia”