moto cambodge

Le Cambodge à moto

Découvrez Angkor et une culture asiatique unique

Faites un voyage à moto dans un somptueux pays tout aussi sauvage que déroutant de richesses.

Loin des sentiers battus vous découvrirez le Cambodge reculé très peu connu des touristes. Vous pourrez savourez toutes les beautés de ce pays au guidon de votre deux roues pour un voyage moto réussi. Les ruines de l’ancienne capitale sont un point incontournable du pays. Les sourires et la gentillesse des habitants permettent de partager des moments riches en émotions. Au cours de votre road trip moto vous croiserez de nombreux temples, n’hésitez pas à vous y arrêter. Vous explorerez de nombreux kilomètres de pistes entre plages paradisiaques et montagnes, temples et dauphins, pour une aventure inoubliable.

Thierry - Cambodge - moto
Spécialiste certifié moto

Ayant déjà 15 ans de parcours à travers jungles et forêts du nord de la Thaïlande mais aussi dans toute l'Asie du Sud Est en général, j'aime chercher en permanence la…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider au Cambodge :
KTM 450 cc
Kawasaki KLX300

A propos de nos circuits moto au Cambodge

Visiter le Cambodge à moto c’est découvrir le pays différemment, visiter des endroits écartés et pouvoir s’arrêter comme bon vous semble tout au long du circuit. Sa vie rurale, son littoral et ses villages flottants en font un pays attachant. Vous aimerez voyager au rythme local en 2 roues, admirer le coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng, vous arrêter voir les dauphins d’eau douce ou encore goûter à la cuisine cambodgienne qui mélange les influences vietnamiennes, thaïlandaises, chinoises et françaises. Vous visiterez des villes incontournables telles que Battambang, Kampot ou encore Phnom Chisor. Certaines routes seront poussiéreuses, bordées de champs et de petites maisons en bois pour une découverte totale du pays. Au sud, la jungle Bokor est un véritable terrain de jeu pour les adeptes des circuits en liberté. Notre partenaire spécialiste fera de votre voyage au Cambodge moto une super découverte.

Ayant été influencé par le bouddhisme, l’hindouisme, l’antique civilisation d’Angkor, et le colonialisme français, la culture cambodgienne est unique. Il y a également de nombreuses minorités et ethnies, en plus de la majorité Khmer. Au cours de votre voyage moto au Cambodge, vous pourrez découvrir la cuisine, les habits, l’architecture, et bien d’autres créations provenant de cette culture unique.

La beauté naturelle du pays lui-même laissera aussi une impression. Il y a des douzaines d’espèces d’arbres différentes, et des centaines de différentes espèces d’oiseaux, de poissons, de reptiles et de mammifères, tout cela grâce aux forêts tropicales qui dominent cette partie du monde. Le Cambodge comporte plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles pour protéger cette faune et cette flore.

La géographie du Cambodge consiste en une plaine centrale entourée de hauts plateaux et basses montagnes. La rivière Mékong est également un des points d’intérêt du pays, rivière dont le lit s’agrandit en traversant le Cambodge, avant d’entrer au Vietnam. Le climat est similaire au reste de l’Asie du sud est, avec des moussons et deux saisons distinctes. La saison des pluies dure de Mai à Octobre, c’est la plus froide partie de l’année, alors que la saison sèche, pendant laquelle les températures atteignent les 40°C, dure de Novembre à Avril. Pour un voyage moto au Cambodge, la meilleur saison est bien sûr la saison sèche.

En tant qu’européen, vous aurez besoin d’un visa pour entrer dans le pays. Vous pouvez vous y prendre à l’avance en allant à l’ambassade ou au consulat du Cambodge, ou à l’arrivée de la plupart de aéroports internationaux, à certaines frontières ou en ligne via le programme e-Visa cambodgien.