Vue sur les 3 Sisters, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride

Road-trip moto sur la Côte Est : de Sydney à Cairns

Australie - 17 jours de voyage à moto - à partir de 4947 €
Road-trip à moto exceptionnel de 17 jours sur toute la côte Est, de Sydney à Cairns
Les paysages hors du commun de la côte pacifique : Parc nationaux, forêts primaires, îles et littoral...
De belles étapes tout au long du trajet dans des villes dynamiques australiennes comme sur les plages paradisiaques
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 17 jour
Conduite 12j.
3h par jour
intermédiaire
guide
3200 kms au total
De Mars à Novembre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates Sans guide - 100% liberté
Fabrice - Australie - moto

Fabrice

Spécialiste moto

Australie

Mon truc, c'est l'aventure. Partir, voyager à moto ou camping-car et prendre la route vers l'inconnu ! C'est comme ça que j'ai découvert l'Australie et je vous souhaite d'en faire la même expérience.

Basé à Brisbane

Ce voyage en Australie à moto vous réserve un parcours parfaitement rythmé le long du littoral Pacifique.

Au départ de Sydney, vous remontez la côte Est jusqu’à Cairns, pilotant au milieu des superbes paysages de la côte et de l’arrière-pays ! Fabrice vous a concocté un programme riche et varié. Détente sur les plages et îles paradisiaques de la côte, découverte des Blues Mountains et de la plus ancienne forêt primaire au monde ou encore visite des grandes villes de la côte Est… Vous goûterez également aux meilleurs vins du pays et à l’agréable mode de vie des habitants de la côte Est.

Ce voyage en Australie à moto est entièrement modifiable en fonction de vos envies.

Sydney, lors de votre voyage camping car australie
Jour 1

Sydney

Vous arrivez à Sydney et rejoignez librement votre hôtel. Repos et découverte libre de cette très belle ville, active et animée, point de départ idéal pour un trip moto. Vous ne manquerez pas de passer par l’Opéra House, le Darling Harbour ou encore le Harbour Bridge. La réputation des plages de la ville n’est plus à faire, notamment celles de Bondi et Manly. Votre voyage à moto commence le lendemain.

Vue sur les Blues Mountains, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride
Jour 2

Sydney – Katoomba (Blue Mountains)

102 km de route – 1h30 de conduite

Vous quittez Sydney au guidon de votre moto vers l’ouest pour rejoindre les Blues Mountains, petite chaine de montagnes de grès culminant à 1111 mètres d’altitude avec le One Tree Hill. Ces montagnes, inscrites au patrimoine de l’Unesco, tiennent leur nom des reflets bleutés que renvoient les forêts d’eucalyptus situées sur leurs flancs. Vous prenez grand plaisir à rouler au milieu de ces paysages de forêts, canyons et cascades. Faites étape aux différents points de vue qu’offre la région, sur les célèbres rochers Three Sisters ou encore les chutes de Wentworth Falls. Vous faites le tour du parc national de Blue Mountains avant de faire étape pour la nuit à Katoomba.

 

À moto dans la Hunter Valley, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride
Jour 3

Katoomba – Hunter Valley

272 km de route – 3h30 de conduite

Départ de Katoomba dans la matinée pour rouler vers la Hunter Valley, célèbre pour ses nombreux domaines viticoles et qui abrite le deuxième plus grand parc national de l’île, le Wollemi National Park. Vous vous installez à votre hôtel à Pokolbin, à proximité des meilleurs vignobles et restaurants de la région, et profitez des charmes de la région.

 

Sur la route, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride
Jour 4

Hunter Valley – Armidale

310 km de routes – 4h

Une belle journée de route vous attend sur un parcours au travers du New England. Cette belle région australienne est soumise aux quatre saisons, contrairement au reste de l’île et offre de superbes paysages d’automne. Vous rejoignez Armidale, étape finale de la journée. La ville est très agréable avec de bons restaurants et est idéale pour faire halte avant de rejoindre la Waterfall Way.

Sur la Waterfall Way, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride
Jour 5

Armidale – Coffs Harbour

188 km de route – 2h30 de conduite

Vous partez sur la State Highway 78, l’une des plus belles routes du New South Wales aussi appelée Waterfall Way. La route sinue entre les paysages de forêts primaires et de superbes cascades, avec de nombreux panoramas sur le New England National Park. Prenez le temps de vous arrêter à Glennifer pour y suivre le parcours de “Promised Land”, au beau milieu de paysages d’une rare beauté ponctués de chutes d’eau. Après ce circuit idéal pour conclure la journée, vous regagnez Coffs Harbour pour la nuit.

Dauphins à Byron Bay, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride
Jour 6

Coffs Harbour – Byron Bay

243 km de route – 3h de conduite

Cette journée vous réserve un beau tracé jusqu’à l’extrémité Est de l’Australie, le Cape Byron situé dans la ville de Byron Bay. Les habitants de la région sont très accueillants et les plages y sont superbes. Vous pouvez découvrir les jolies petites routes de son arrière-pays, visiter le fameux phare et vous détendre sur les plages. La région de Cape Byron abrite également une scène culturelle riche et singulière, influencée par le mouvement hippie. Vous pouvez diner dans l’un des nombreux restaurants de la ville avant de rejoindre votre hôtel.

Brisbane, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride
Jour 7

Byron Bay – Brisbane

166 km de route – 2h de conduite

Vous quittez Byron Bay vers le nord, en direction de la Gold Coast, lieu le plus visité du pays aussi bien par les australiens que par les touristes étrangers. Les plages y sont superbes et le climat est agréable tout au long de l’année. On trouve certains des meilleurs spots de surf au monde le long des 57 km de littoral de cette grande agglomération. Vous pouvez tout aussi bien y trouver repos et détente que profiter de l’activité et de la vie nocturne de la Gold Coast. Vous rejoignez ensuite Brisbane, où vous passez la nuit.

Koala de Lone Pine Sanctuary, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride
Jour 8

Brisbane

Journée libre à Brisbane, capitale du Queensland célèbre pour sa qualité de la vie et son climat toujours agréable qui ont séduit Fabrice et son équipe. Vous pouvez aisément découvrir le centre ville à pied, qui compte de nombreux bars et restaurants, ainsi que des galeries d’art de renommée mondiale. N’hésitez pas à partir à moto pour découvrir le jardin botanique de Mont Coot-Ha d’où on peut profiter d’une vue spectaculaire sur Brisbane. Le Lone Pine Sanctuary vaut également le détour : situé à 20 minutes du centre ville, vous y découvrez la plus ancienne et plus importante réserve de koalas au monde.

panorama sur les environs de Noosa Heads lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride
Jour 9

Brisbane – Noosa Heads

146 km de route – 2h de conduite

Vous repartez sur votre moto, toujours vers le Nord le long de la côte Est australienne, en repiquant parfois par l’intérieur des terre. Vous découvrez des paysages à couper le souffle entre les Glass House Mountains, les cascades, forêts tropicales et plantations d’ananas que vous croisez. Le contraste est très marquant entre la côte pacifique où les grandes villes se développent et l’intérieur des terres où vous ne croisez que de petits villages. La route vous permet de prendre de la hauteur et de profiter de superbes points de vue surplombant la région. Prenez le temps de passer par l’Australia Zoo, fondé par le chasseur de crocodile Steve Irwin et sa famille, célèbre dans le monde entier pour capturer des crocodiles à mains nues. Vous rejoignez ensuite Noosa Heads pour la nuit.

Fraser Island, camping car australie
Jour 10

Noosa Heads – Rainbow Beach

136 km de routes – 1h45 de conduite

Vous prenez la route jusqu’à Rainbow Beach, petite côtière très agréable où Fabrice vous propose de rester deux nuits. Rainbow Beach est célèbre dans le monde pour ses superbes dunes colorées. Vous pouvez profiter du splendide littoral de la ville et consacrer la journée du lendemain à une excursion sur l’île de Fraser Island.

 

Fraser Island, lors deFraser Island, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride votre votage en Australie à moto avec Planet Ride
Jour 11

Rainbow Beach

Fabrice et son équipe vous propose de partir en excursion 4×4 sur Fraser Island, la plus grande île de sable au monde. Cette excursion est pour nombre de voyageurs la plus belle expérience du voyage. Les paysages de l’île sont magnifiques : sable, dunes lacs et forêt tropicales en font un lieu unique et magique. Vous pouvez également en option, à un prix raisonnable, survoler l’île en hélicoptère pour vivre une expérience exceptionnelle au dessus de cette île paradisiaque. L’organisation du tour en hélicoptère est simple et peut être décidée le jour même sans réservation. Nouvelle nuit à Rainbow Beach après cette journée d’exploration de Fraser Island.

Sur la route, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride
Jour 12

Rainbow Beach – Rockhampton

486 km de route – 6h de conduite

Une longue journée de moto vous attend pour faire la liaison entre Rainbow Beach et Rockhampton, située plus au nord sur la côte Est. Si vous en avez le temps, Fabrice vous suggère de faire un détour par Bundarberg pour visiter sa fameuse distillerie, célèbre dans le Queensland. Vous repartez ensuite par le nord en passant par Gladstone avant d’arriver à Rockhampton, rocky pour les intimes. Vous y passer la nuit avant de prendre la route le lendemain pour Airlie Beach.

 

Sur la route, lors dSur la route, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ridee votre votage en Australie à moto avec Planet Ride
Jour 13

Rockhampton – Airlie Beach

482 km de route – 6h de conduite

Vous poursuivez votre remontée vers le nord le long du littoral de la côte Est pour rejoindre Airlie Beach. Belle ville balnéaire, Airlie Beach est notamment connue pour être le point de départ de croisières autour de l’archipel des îles Whitsunday. Vous pouvez vous détendre dans les eaux de son lagon, Fabrice vous propose d’y passer deux nuits afin de profiter du cadre très agréable de la région.

Archipel des Whitsundays, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride
Jour 14

Airlie Beach

Journée libre à Airlie Beach, vous pouvez en profiter pour découvrir l’archipel des Whitsunday Islands, situé à 10 km au large de Airlie Beach. Son île principale, Whithsunday Island est en particulier réputée pour sa plage Whitehaven Beach, qui offre un décor paradisiaque de sable blanc et de mer bleue turquoise. Il est possible de profiter d’un panorama superbe sur l’ensemble de l’île depuis les hauteurs de Hill Inlet. Nouvelle nuit à Airlie Beach.

Sur la route, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride
Jour 15

Airlie Beach – Townsville

275 km de route – 3h30 de conduite

Vous enfourchez votre moto et repartez vers le nord jusqu’à Townsville. En chemin, vous pouvez vous arrêter au Bowling Green Bay National Park, qui abrite une très importante population d’oiseaux rares, notamment le Zitting Cisticola. Les crocodiles du parc sont visibles dans les eaux des estuaires et des zones marécageuses. Vous roulez ensuite jusqu’à Townsville, d’où il est possible de partir pour la belle île de Magnetic Island. Vous passez la nuit à Townsville avant de partir pour la région de Cairns le lendemain.

Littoral Pacifique, camping car en australie
Jour 16

Townsville – Cairns

346 km de route – 4h30 de conduite

Vous repartez vers le nord pour votre dernière journée de trajet à moto sur les routes de la côte Est de l’Australie. De nombreuses possibilités s’offrent à vous avant de rejoindre Cairns ! Vous pouvez faire halte en chemin à la jolie ville de Mission Beach qui conserve toujours son ambiance authentique de petit village. Le patrimoine naturel de la région est exceptionnel, entre forêt tropicale primaire dans les terres et la Grande Barrière de Corail. Vous pouvez également remonter le long de la côte plus rapidement afin de découvrir le splendide Wooroonooran National Park, classé au patrimoine de l’Unesco. La Mamu Canopy Walk y a été ouverte récemment et permet de déambuler dans les paysages superbes de ce parc, qui abrite les deux plus hauts points culminants du Queensland. Rivières, chutes d’eau, bassins et forêt tropicale forment le décor de ce parc hors norme. Vous rejoignez ensuite Cairns où vous passez deux nuits.

Cape Tribulation, camping car australie
Jour 17

Cairns

Journée libre à Cairns, dans un cadre très agréable. Vous pouvez visiter les environs, notamment le Cape Tribulation, où le capitaine James Cook amarra son navire après avoir passé la barrière de corail. Sa plage de cocotiers, sur fond de forêt vierge, est un lieu d’une rare tranquillité où vous pouvez passer quelques heures de détente bien méritées. Il est tout à fait possible de prolonger votre séjour dans la région de Cairns pour profiter du cadre exceptionnel de son littoral.

Sur une plage de Fraser Island , lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet RideSur la route, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride Sur une plage de Byron Bay, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride Vue sur Byron Bay, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride Vue sur les Blues Mountains, lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride Île sur la côte est , lors de votre voyage en Australie à moto avec Planet Ride

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto au choix de gamme BMW GS, Harley Davidson, Honda ou Yamaha.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Les motos disponibles sur ce voyage :

  • BMW F650GS
  • BMW G650GS
  • BMW F800GS
  • BMW R1200GS
  • BMW R1200RT
  • HARLEY DAVIDSON ROAD KING
  • HARLEY DAVIDSON STREET GLIDE
  • HARLEY DAVIDSON ULTRA CLASSIC
  • HONDA VT750C SHADOW
  • YAMAHA XVS650 VSTAR

Le prix de ce voyage est à partir de 4947€ .

Le prix comprend :

  • l’hébergement en hôtel 3,5 et 4 étoiles, resorts et auberges confortables en chambre double.
  • la location de la moto
  • l’assurance au tiers de la moto

Le prix ne comprend pas :

  • l’essence
  • votre assurance personnelle obligatoire couvrant les frais médicaux et le rapatriement

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Road-trip moto sur la Côte Est : de Sydney à Cairns”