road trip amerique du sud

Un voyage au Pérou à moto

Partez à moto pour un circuit Amerique du Sud à la découverte du Pérou, un pays doté de nombreux trésors cachés

Aux guidons de vos motos sillonnez les routes péruviennes, sinueuses et terreuses, traversez des lieux uniques hors des sentiers battus et découvrez l’immense et magnifique désert ainsi que les petits villages typiques ! Enfourchez vos motos et découvrez de nouvelles sensations. Assistez à de magnifiques fêtes traditionnelles où couleurs et joie sont au rendez-vous !

Jorge - Pérou - moto
Spécialiste certifié moto

Depuis tout petit, je suis passionné de voyages d’aventure en motos. Je rêvais de pouvoir un jour créer mes propres itinéraires pour partager mes coins fétiches avec d’autres riders venus…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider au Pérou :
Kawasaki KLR650

En savoir plus sur nos raids moto au Pérou

Le mythe de l’Eldorado vous fascine ? Près de cinq siècles plus tard, c’est maintenant la pierre et non l’or qui fascine les voyageurs au Pérou: le savoir faire des Incas s’illustre à travers ces montagnes altières, ces vallées sacrées creusées à même la pierre, ou encore ces murs aux pavés parfaitement joints.

Parmi les lieux les plus connus, on peut mentionner le Machu Picchu et Cusco, ancienne capitale de l’empire Inca, mais vous pourrez aussi trouver des vestiges d’autres civilisations encore plus anciennes comme les Nazcas, les Chavin, les Chimu…

Le Machu Picchu fait partie des cites perdues et des grandes villes mortes, et c’est le monument précolombien le plus impressionnant d’Amérique du Sud. Que ce soir par l’importance des constructions ou par l’incroyable splendeur du lieu, le Machu Picchu a conserve tout sont mystère. Les archéologues ne sont toujours pas d’accord sur le fait que ce soit un sanctuaire, une ville, une ancienne forteresse, ou tout cela à la fois. Les conquistadores espagnols quant à eux, basés à Cuzco après la prise de la capitale Inca, n’ont jamais découvert l’existance du Machu Picchu pendant plus de trois siècles, le site étant inaccessible et trop éloigné pour eux. Le site à été redécouvert en 1911 et est maintenant inscrit au patrimoine mondial de L’Unesco.

Les terrains péruviens sont propices à la randonnée et à l’enduro, que ce soit de la côte sableuse et désertique, les sommets de la cordillera Blanca, l’Altiplano peuplé de lamas ou bien sûr “l’enfer vert” de la forêt amazonienne, vous devriez pouvoir trouver de quoi étancher votre soif d’exotisme.

C’est à moto que vous traversez ce pays culturellement riche ! Les fêtes, les coutumes, la gastronomie, les dessins géants de Nazca, les condors des Andes, les ruines du Machu Picchu, la diversité des pistes, chemins et routes empruntés et les autres nombreux endroits magiques vous émerveilleront tout au long de votre circuit moto.

Ce que vous voudrez voir du Pérou c’est donc bien évidemment les ruines du Machu Picchu, le lac Titicaca (à plus de 3800 mètres d’altitude, c’est le lac le plus haut du monde), la cordillère Blanche, la forêt amazonnienne ou encore le desert de Nazca ; mais vous pourrez aussi visiter le musée Larco à Lima pour admirer les plus belles céramiques et bijoux en or des civilisations pré-Incas.