chili en moto

Voyage moto au Chili

Partez en road trip sur la route de vos rêves

Nos meilleurs circuits au Chili en moto

Le Chili est une destination fascinante, que vous soyez aventurier ou bien juste un peu curieux. Réputé pour sa forme insolite, sa ligne de terre s’étendant du Nord au Sud attire bons nombres de visiteurs. Le Chili est un pays lointain, situé tout proche de la célèbre Cordillère des Andes. Lors de votre voyage moto Chili, vous vous rendrez très vite compte que la variété des paysages fait partie intégrante des caractéristiques du Chili. De part sa longitude, le Nord et le Sud du pays se contrastent par le climat : s’il fait froid dans le Sud, vous aurez sans doute très chaud dans le Nord, et inversement. Parmi les incontournables du Chili en moto, ne manquez pas de visiter l’île de Pâques, une île tropicale et paradisiaque perdue dans le Pacifique. Lors de votre voyage moto chili, faite un détour près de la Cordillère des Andes. Ses panoramas naturels mêlant neige et feu vont vous épater ! Et pour plus de sensation de conduire lors de votre road trip chili en moto, le désert d’Atacama fera votre bonheur ! Situé au Nord du pays, ce désert aride s’étend jusqu’à la barrière des Andes et traverse des pistes longées par des vignobles. Ce site naturel est une étape incontournable pour découvrir la diversité du Chili !

Sébastien - Chili - moto
Spécialiste certifié moto

Passionné de nature et de grands espaces, il y a trois ans que Sébastien a décidé de franchir l’Atlantique et venir poser ses valises au Chili. Depuis lors, il sillonne…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider au Chili :
BMW F800 GS oder ADV
Harley Davidson
Yamaha 660 Ténéré
Yamaha XT 1200 Z Super Tenere

Tout savoir pour partir en voyage Chili en moto

Quand partir au Chili ?

Pour partir au Chili en moto en toute tranquillité, renseignez vous sur les meilleures périodes de l’année pour traverser les routes chiliennes. A bord de votre moto, vous serez au plus proches des pistes et vous sentirez les ondulations de la route et le gravier des chemins en altitude. Pour profiter d’un raid moto exceptionnel, mieux vaut partir durant les meilleures périodes de l’année. Il est important de savoir que les conditions météorologiques au Chili varient énormément, si bien que certaines pistes sont parfois déconseillées au ride.
Une fois que vous avez choisi votre période pour partir au Chili en moto, et toujours en fonction des régions que vous souhaitez découvrir, vous profiterez des couleurs variées qu’a à vous offrir le Chili.
Pour contempler la beauté de la Patagonie et de ses paysages hivernaux, mieux vaut partir en été pour profiter des températures plus douces. La Patagonie est une région isolée du Chili où le froid domine une grande partie de l’année. Ses paysages variés et sauvages font le charme de cette région écartée du monde. Durant cette période, les pistes seront davantage praticable pour vous et vous pourrez sans problème, longer les lacs et traverser les forêts tropicales !
Si vous êtes un rider en soif d’aventurier et de nouvelles sensations de ride, le désert d’Atacama situé au Nord du pays va vous épater ! Pour vous y rendre, vous avez la possibilité de profiter de toute l’année pour sillonner ces pistes désertiques. Et puisque que vous vous y rendrez à moto, la douceur des températures et l’aridité du désert ne pourront que faire votre bonheur !

Si vous souhaitez partir au Chili en moto, il est important de vous renseigner sur la période pour partir, selon les régions que vous souhaitez à tout prix découvrir. Même si le 4×4 vous assure un confort optimum quelles que soient les conditions météorologiques, surtout les fortes pluies, les éviter au maximum vous garantit un séjour plus agréable. Vous profiterez ainsi davantage des paysages chiliens et de leurs nuances de couleurs. De part la grandeur de ses terres et des différentes altitudes, la météo au Chili varie souvent d’une région à une autre. Si vous souhaitez visiter le chili du Nord et son désert captivant, vous pourrez globalement de toute l’année. Le climat est, pour la majeure partie de l’année, doux et aride. De quoi contempler l’étendue du désert en toute tranquillité !

De manière générale, si vous voulez profiter des meilleures régions où il y fait bon vivre pour un voyage à moto au Chili, rendez-vous sur l’île de Pâques, Lampa, San Antonio, La serena, Acienda La Calera ou encore San Antonio. Une escale dans la ville de Santiago est obligatoire ! Évitez toutefois le mois de juillet où il fait très froid. Privilégiez la période du mois de décembre à mars. Les températures sont plus chaudes. Cependant, si vous vous y rendez au mois de septembre, vous profiterez de nombreuses manifestations culturelles comme par exemple Fiestas Patrias ou encore Fiesta de la Virgen del Rosario. A noter également que la période de juin à août et la plus pluvieuse et la plus fraîche de l’année, en vue des saisons inversées avec l’Occident.

Nos circuits Chili en moto Planet Ride

Planet Ride a sélectionné pour vous le meilleurs d’un road trip chili en moto. Sous les conseils de notre expert local, vous avez le choix de parcourir la Patagonie et ses paysages hivernaux. Et si ces 8 jours vous paraissent trop courts, Planet Ride vous propose de partir en voyage moto Chili durant 16 jours. Toujours au coeur de la Patagonie, vous longerez les lacs de cette région perdue au bout du monde et parcourrez le glacier Perito Moreno ! Et pour les plus gourmands, en plus de parcourir le chili en moto, vous traverserez les pistes d’Argentine durant le même circuit !