planet ride afrique du sud voyage moto ocean

Voyage à moto en Afrique du Sud : les deux océans

Afrique du Sud - 11 jours de voyage à moto - à partir de 1440 €
Découverte de la région du Cap
Safari dans le Parc Kruger
Circuler sur une moto mythique, la Harley
Durée 11 jour
Conduite 9j.
3h par jour
sans guide
800 kms au total
De Novembre à Mars
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates Sans guide - 100% liberté
Alexandre - Afrique du Sud - moto

Alexandre

Spécialiste moto

Afrique du Sud

Belge et amateur de la route et du road trip, je suis tombé raide dingue de l'Afrique du Sud, mon pays d'adoption. Motard, j'ai parcouru toutes les routes d'Afrique du Sud…

Basé à Cape Town

L’Afrique du Sud en Harley, un rêve qui devient réalité !

Circuler en Harley sur les routes de cet itinéraire est un plaisir à l’état pur ! À aucun moment vous n’aurez à circuler avec vos bagages, il vous faudra juste emporter votre RoadPad et profiter des paysages… Vous êtes d’abord encadré par Alexandre, notre partenaire spécialiste passionné de Harley, et faites vos premiers tours de roues avec lui avant de débuter votre circuit en toute liberté dans les paysages splendides de l’Afrique du Sud. Découvrez une faune incroyable et des panoramas aux couleurs diverses et variées tout au long de votre parcours !

planet ride voyage moto harley afrique du sud J1
Jour 1

Cape Town

Vous atterrissez à Cape Town où votre chauffeur vous attend avant de vous emmener vers votre premier hébergement. Votre conseiller voyage francophone passera vous remettre votre roadbook ainsi que la tablette avec les itinéraires, informations et liens utiles. Vous recevrez une carte téléphonique sud-africaine et, après un briefing complet, vous partirez passer votre première soirée au célèbre Victoria & Albert Waterfront. Le transfert de la maison d’hôte vers le Victoria et Albert Waterfront se fera en side-car (avec chauffeur). Une balade sympathique avec un passage par Signal Hill et ses incroyables vues sur la péninsule du Cap, Robben Island, la côte ouest, le stade de la coupe du monde de 2010, et un superbe coucher de soleil !

Nuit (formule standard) : « Sweet Views » idéalement située à Sea Point ! Cette maison d’hôte vibrante vous plonge dans l’esprit du Cap avec sa décoration africaine et contemporaine.

Nuit (formule luxe) : « Camps Bay Retreat » situé face à la plage de Camps Bay. Cet hôtel-boutique est un must, parmi les plus prisés des amateurs de confort, design et mode !

Nuit (formule originale) : « Blue Tree House », situé dans le quartier de Gardens, l’un des plus anciens coins du Cap où les amateurs d’architecture apprécieront le Style Cape Dutch, les vues sur la baie du Cap et sur la montagne de la Table. Vous y logez dans un tree house des plus confort !

planet-ride road trip harley afrique du sud panneau J2
Jour 2

Cape Town - False Bay & Cape de Bonne Espérance

145 km de routes

Ce matin, votre Harley est livrée au pied de votre lit ! Après un bon petit déjeuner et quelques conseils mécaniques vous prendrez enfin la route ! Quartier calme et touristique, vos premiers tours de roues se feront en sécurité. Direction le Cap de Bonne Espérance, une balade qui prendra une grande partie de la journée. Passage par les plus belles routes d’Afrique du Sud avec Victoria Rd, le célèbre Chapman’s Peak drive, la boucle passant par les ports de pêche d’Hout Bay, Kalk Bay, Simon’s Town et bien entendu une visite du mythique Cap de Bonne Espérance. Ce soir, direction Camps Bay et la folle ambiance de l’été capetonian ! Un coucher de soleil mémorable, des terrasses magnifiques, une plage somptueuse, les vacances s’annoncent bien…

planet ride afrique du sud road trip moto ville J3
Jour 3

La ville du Cap

Il est temps de découvrir le centre du Cap avec les Company Gardens, Long street, Signal Hill et la montagne de la Table. Votre RoadPad vous proposera plusieurs itinéraires, si cet après-midi le soleil est de la partie, pourquoi ne pas aller tester les plus belles plages du Cap ? Llandudno, Noordhoek ou Clifton, il ne vous reste plus qu’à choisir ! En soirée, vous pouvez découvrir Kloof Street au coeur du Cap. Vibrante, jeune et tendance, cette soirée marquera vos mémoires grâce à l’aspect cosmopolite propre à la cité mère d’Afrique du Sud. Retour à votre maison d’hôtes.

planet ride afrique du sud voyage moto leopard J4
Jour 4

Cape Town - Franschhoek (La route des vins)

260 km de routes

Départ vers le coin des Français, Franschhoek. Un chauffeur passera prendre vos bagages et les transfèrera vers votre nouvel hébergement. Quant à vous, vous partez sur un itinéraire qui vous en mettra plein les yeux ! Vous longez d’abord l’Océan Indien et la False Bay en direction d’Hermanus, capitale de l’observation des Baleines. Après une pause repas bien méritée, vous quittez la côte et rentrez dans les terres en passant par la Franschhoek Pass avant d’arriver au cœur d’un village aux allures provençales.

Nuit (formule standard) : « au centre maison d’hôtes », cette maison d’hôtes typique est au cœur du village. Vous aimerez le voyage dans le temps, cette bâtisse d’époque est restée dans son thème d’autrefois et la décoration, habilement choisie, allie confort et classicisme.

Nuit (formule luxe) : « Angelica Lodge », calme, luxe et belle vue. Si vous recherchez le calme après la tempête des découvertes, ne cherchez plus ! Au milieu d’un vignoble et à proximité des meilleures tables.

Nuit (formule originale) : « Rouge Cottage », ou votre propre maison au cœur des vignes ! Piscine privée, feu ouvert, cuisine, barbecue … Vues, calme, confort sont au rendez-vous.

planet ride road trip moto afrique du sud maison J5
Jour 5

Franschooek - Stellenbosh (Découverte des vignobles)

45 km de routes

Depuis Franschhoek, différents itinéraires vous seront proposés dans votre RoadPad tel qu’une visite d’un incroyable musée automobile avec près de 250 voitures anciennes et modernes. Les amateurs d’architecture partiront vers Stellenbosh pour un déjeuner gourmand suivi d’une visite de l’ancienne ville datant des colons français ayant fui l’édit de Nantes. Dégustation en tramway au programme pour ceux qui veulent se concentrer sur la production viticole locale.

planet ride afrique du sud moto faune J6
Jour 6

Franschhoek - Parc Kruger

Ce matin, un chauffeur passera vous chercher à votre hébergement et, après un bon petit déjeuner, vous serez transférés vers l’aéroport pour un vol en direction du célèbre parc Kruger ! Après un vol rapide de moins de 3h vous voilà au pied du Blyde River Canyon, à l’entrée d’un parc qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie ! Sur place, toujours guidés par votre RoadPad, vous réceptionnez votre véhicule et prenez la direction de votre premier hébergement, de votre premier safari et de votre première soirée sous un ciel étoilé. Au menu du jour, un Braaï traditionnel dans le Boma du Lodge ! Préparez-vous pour une étape safari de 5 nuits, à commencer par deux nuits dans un Lodge privé du Greater Kruger Park, une zone de 110 000 hectares totalement ouverte sur le Kruger.

Nuits (formule standard) : « Mothlabetsi » est situé dans la réserve de Balule, vous y serez logés dans un très confortable Rondavel. Ce Lodge est absolument divin, entre sa grande piscine, ses vues sur le bush et la qualité des safaris, c’est une valeur sûre ! Petits déjeuners, déjeuners et dîner ainsi que deux safaris sont compris dans cette offre.

Nuits (formule luxe) : « Naledi » est situé le long de la rivière d’Olifant. Cette rivière est la plus importante du Kruger, cela vous assure d’incroyables safaris. Le niveau de confort est exceptionnel. Petits déjeuners, déjeuners et dîner ainsi que deux safaris sont compris dans cette offre.

Nuits (formule originale) : « Pezulu Tree Lodge » est un tree house lodge, vous dormez dans un arbre ! Ce Lodge tout-à-fait original est une porte ouverte sur les nombreuses activités liées au monde sauvage. Safari dans la réserve voisine de Thornybush, safari à dos d’éléphant ou balade avec des lions.

planet ride voyage moto afrique du sud rhinocéros J7
Jour 7

Safaris et monde sauvage du Greater Kruger

Seconde journée dans le greater Kruger parc, faites le plein de safaris, de soleil et de rencontres ! Votre RoadPad contient une multitude d’informations sur le monde sauvage sud-africain. Quels sont les big fives ? Pourquoi les éléphants dorment debout ? Comment faire un véritable braaï sud-africain ? Vous découvre de nombreuses choses lors de cette première journée. Vous passez la nuit à l’endroit que vous avez choisi la nuit précédente.

planet ride afrique du sud road trip moto feu de camp J8
Jour 8

Autotour dans le Parc Kruger

Ce matin, l’aventure continue au Parc Kruger ! Maintenant que vous avez profité d’une introduction très professionnelle sur le monde sauvage, c’est à vous de jouer. Au volant de votre véhicule les rencontres avec éléphants, buffles et lions prennent un tout autre sens. Pas de panique, votre RoadPad vous donnera tous les éléments nécessaires afin de rendre cette étape exceptionnelle. Vous avez la possibilité de faire une halte dans le village d’Hoedspruit ou Phalaborwa afin de faire quelques achats. Le soir, rien de tel qu’une soirée au coin du feu, sous un million d’étoiles, au rythme des chants du bush…

Nuit (formule standard) : « Camp de Lower Sabie », situé en plein cœur du Kruger National Park, ce camp jouit d’un confort assez moderne. Ses cottages et tentes sont regroupés autour du camp principal où l’on retrouve aussi restaurant et magasins. Depuis votre terrasse, vous profiterez d’une vue sur l’une des rivières les plus importantes du Kruger, la « Sabie River ».

Nuit (formule luxe) : « Imbali Lodge », l’élégante décoration des suites associe bois sombres, textiles fins et objets africains antiques. Chacune d’elles est dotée de douches intérieure et extérieure, d’une grande baignoire et d’une large terrasse dominant la brousse environnante.

Nuit (formule originale) : « Hoyo Hoyo », dans un style aussi original que confortable, les six suites et le Lodge principal ont étés construit dans la tradition Tsonga. Décor, luxe et vie sauvage, une combinaison gagnante !

planet ride voyage moto afrique du sud photographe J9
Jour 9

Safaris et découverte du Parc

Cette journée et la suivante seront consacrées à la découverte du parc. Des activités plus originales vous sont proposées : le matin, un bushwalk est prévu, une balade accompagnée de guides en plein cœur de la réserve, et le soir un night drive, safari de nuit ayant comme objectif la recherche de félins ! Vous passez une seconde nuitée au coeur de la réserve, au même endroit que la nuit dernière.

planet ride road trip harley afrique du sud lion J10
Jour 10

Dernière journée au Parc Kruger

Dernière journée sur les 20 000 km² du Parc Kruger, vous commencez par un safari au lever du soleil. Ensuite, pourquoi ne pas prendre la direction d’un autre camp pour y prendre le déjeuner ? Votre RoadPad vous suggérera plusieurs points d’observation où vous installer et observer les nombreux animaux venant vers les plus importants points d’eau de la réserve. Retour en fin d’après-midi, safari et coucher de soleil.

planet ride voyage moto afrique du sud drapeau J11
Jour 11

Nelspruit - Johannesburg - France

Ce matin, vous prenez la direction de l’aéroport de Nelspruit, Kruger Mpumalanga International Airport, remise de votre véhicule et vol direct vers Johannesburg pour votre correspondance en direction de l’Europe. C’est la fin de votre voyage en Harley en Afrique du Sud.

planet ride road trip harley afrique du sud cape town

planet ride parc kruger voyage moto afrique du sud

planet ride afrique du sud voyage moto ocean

Pour ce voyage, votre véhicule est : une moto Harley Davidson Roadking.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis moto sup. 125cc.

Deux autres modèles de Harley sont disponibles à la location :

  • Harley Davidson Street Glide
  • Harley Davidson Ultra Glide

 

planet ride harley afrique du sud deux oceans

Le prix de ce voyage est à partir de 1440€ .

Tarifs :

Formule « standard » : 1440 € / p.

Formule « luxe » : 2559 € / p.

Formule « originale » : 1712 € / p.

 

Le prix comprend :

  • La location d’une Harley pour duo, Roadking ou Street Glide (Ultra Glide en option), super cover et 200kms/jour
  • Une assistance mécanique 24/7 pour la location de la Harley
  • Une assistance active par une équipe francophone disponible 24/7
  • À Cape Town : transferts avec chauffeur, aéroport A/R, entre vos étapes
  • Au Kruger : véhicule de type Hyundai ix35 ou similaire, kilométrage illimité et assurance super
  • L’accueil et le briefing francophone
  • Un “RoadPad” en français
  • Casques et accessoires fournis sur place

Le ne comprend pas :

  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Tout ce qui n’est pas inclus dans « le prix comprend »

Il n’y a pas de dates fixes pour ce voyage. Vous choisissez vous-même vos dates de départ.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Voyage à moto en Afrique du Sud : les deux océans”