road trip turquie en camping car

Voyage camping-car en Turquie

Turquie - 32 jours de voyage en camping-car - à partir de 1455 €
Cité Antique de Bergama
Les tufières de Pamukkale
La Cappadoce et Istanbul
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 32 jour
Conduite 29j.
3h par jour
avec guide
4498 kms au total
De Septembre à Octobre
Formule véhicule disponible :
Avec votre véhicule
Formule de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
Pierre-Emmanuel - Turquie - camping-car

Pierre-Emmanuel

Spécialiste camping-car

Turquie

J'ai toujours aimé la vie nomade. C'est pourquoi j'ai ouvert mon agence de voyage en camping-car, pour découvrir en profondeur les régions visitées, voyager à son rythme et baigner dans la…

Basé à Grenoble

Visite de la Turquie en camping-car : une aventure unique en son genre

Découvrez les richesses naturelles et culturelles de la Turquie en camping-car lors de ce périple de 32 jours. A bord d’un camping-car Istanbul, ce circuit de 4800 km vous promet un circuit incroyable, où détente, aventures et découvertes sont au rendez-vous. Au fil de ce voyage, immortalisez les plus beaux moments en prenant de belles photos et n’oubliez pas de goûter à la cuisine du terroir !

camping car istanbul
Jour 1

Bari, Italie

Le point de rendez-vous est à Bari, en Italie. Après la présentation des équipages, vous passez la première nuit sur une aire aménagée.

voyage camping car turquie
Jour 2

Cap sur la Grèce

Vous embarquez à bord du ferry en début de soirée, pour rejoindre Igoumenitsa, en Grèce. Après le dîner de bienvenue qui vous est offert à bord, vous rejoignez votre camping-car pour une agréable nuit en open deck.

voyage en turquie en camping car
Jour 3

Asprovalta

Vous accostez à Igoumenitsa au petit matin et votre première étape en Grèce peut maintenant commencer. Prenez le volant de votre véhicule pour rejoindre le premier arrêt au programme : Asprovalta. Un camping vous y accueille pour la nuit.

road trip turquie en camping car
Jour 4

Alexandroupolis

Vous sillonnez les plus belles routes de la Grèce, en passant par Alexandroupolis, pour vous rapprocher de votre ultime destination, la Turquie. Pour la nuit, votre camping est installé sur le front de mer.

itineraire turquie camping car
Jour 5

Eceabat, Turquie

Vous foulez enfin le territoire turc, en arrivant dans la ville d’Eceabat, située face à la mer Egée. Nuit en camping.

camping car turquie
Jour 6

Bergama

Vous empruntez le détroit des Dardanelles pour aller à Bergama, en passant par Edremit. Après un dîner typiquement turc, vous passez la nuit en bivouac.

voyage en turquie en camping car
Jour 7

Sardes

Un bus vient vous chercher en vue d’une visite guidée de la ville antique de Bergama, et notamment l’Acropole. Le bus vous dépose ensuite au bivouac et vous reprenez la route vers Sardes. Pour la nuit, votre bivouac est monté près d’un cours d’eau et à quelques mètres d’un ancien temple grec.

road trip turquie en camping car pamukkale
Jour 8

Karahayit la blanche

Sur la route qui vous conduit jusqu’à Karahayit, une halte rafraîchissante à Pamukkale est prévue. L’occasion de découvrir les lieux notoires, tels que la cité antique d’Hiérapolis avec sa nécropole et son amphithéâtre, sans oublier les curieuses vasques de tuf de Pamukkale ! Nuit en camping.

voyage camping car turquie
Jour 9

Selçuk

En reprenant la route en direction de Selçuk, profitez d’une visite inédite au célèbre site archéologique d’Aphrodisias. Vous rejoignez ensuite le camping pour le déjeuner et la nuit.

voyage en turquie en camping car
Jour 10

Ephèse

Un bus vous récupère pour une visite organisée d’Ephèse. Une parenthèse culturelle qui vous invite à remonter le temps et à retracer l’histoire des anciennes citées grecques et villas romaines, à travers leurs vestiges. Déjeuner et après-midi libres avant de gagner le camping pour la nuit.

road trip turquie en camping car
Jour 11

Bafa Golü

Vous quittez Selçuk en direction de l’illustre lac Bafa Golü. Cet ancien golfe de la mer Egée s’est refermé sur lui-même au fil du temps. Tout autour, se dessine une nature exubérante, contrastant avec les ruines de l’ancienne cité byzantine. Le camping est installé au bord du lac pour la nuit.

itineraire turquie camping car
Jour 12

Köycegiz

Vous vous dirigez maintenant vers le lac de Köycegiz, au bord duquel, des colonies d’oiseaux et de tortues marines ont élu domicile. Un bivouac aménagé vous accueille pour la nuit.

camping car turquie
Jour 13

Saklikent

Journée d’escapade en bateau à Dalyan, à la découverte des tombes lyciennes, creusées à même la falaise. Vous prenez ensuite la route à travers la montagne pour rejoindre la gorge de Saklilent. Vous passez la nuit en camping, à proximité de la rivière.

séjour istanbul camping car
Jour 14

Kale Demre

Vous empruntez une route de bord de mer pour rejoindre les criques et les petits ports de Kale Demre, appelé aussi Myra. Cette région de la Turquie recèle de sites antiques à visiter pour les adeptes d’architecture et d’histoire. Vous bivouaquez au bord de l’eau pour la nuit.

camping car istanbul
Jour 15

Les îles de Kekova

Un bus vous dépose au port pour une sortie en bateau dans les îles de Kekova. Au programme pour la journée : découverte des ruines d’anciennes constructions grecques, superbe déjeuner à bord, et balade dans un cadre paradisiaque… Le bus vous récupère au port et vous ramène au bivouac, à Demre.

voyage camping car turquie
Jour 16

Side

Votre prochaine étape vous mène à Side. Vous passez notamment par la ville littorale de Finike, offrant une vue exceptionnelle sur les majestueuses montagnes du Taurus. Puis, vous traversez Antalya, où vous pouvez prendre quelques clichés de l’ancien amphithéâtre d’Aspendos. Vous bivouaquez à Side pour la nuit.

voyage en turquie en camping car
Jour 17

Konya

Vous abordez l’Anatolie par une route de montagne. Une halte dans la ville religieuse de Konya, puis au caravansérail de Sultahani est prévue. Nuit en camping.

road trip turquie en camping car
Jour 18

Sultahani

Cette visite guidée de Sultahani vous permet entre autres de visiter le fameux caravansérail et une maison traditionnelle, ainsi qu’un atelier de restauration de tapis anciens pour découvrir ce savoir-faire ancestral. Profitez ensuite de votre après-midi libre et rejoignez le camping pour la nuit.

itineraire turquie camping car
Jour 19

Soganli

Bienvenue en Cappadoce, territoire universellement célèbre pour ses paysages à nuls autres pareils ! Profitez d’une vue imprenable sur l’illustre volcan Hasan Dagi culminant à 3268 m. Dîner au restaurant et bivouac à Soganli.

camping car turquie
Jour 20

Göreme

Après une visite guidée de la vallée de Soganli le matin, vous reprenez la route à destination de Göreme. Tout au long du trajet, les paysages atypiques mais incontestablement magnifiques de la Cappadoce se dévoilent… Vous passez la nuit en camping.

séjour istanbul camping car
Jour 21

Visite guidée de Göreme

Visite guidée de Göreme et ses alentours en bus. En chemin, vous découvrez un décor des plus fascinants, entre les cheminées de fées de Zelve et les pitons rocheux qui défilent depuis Uchisar à Ortahisar, en passant par Devrent et Urgrüp. Déjeuner au restaurant, puis, retour au camping à Göreme pour la nuit.

camping car istanbul goreme
Jour 22

Journée libre en Cappadoce

Profitez de cette journée libre au cœur de la Cappadoce, pour découvrir un à un ses trésors naturels et culturels, pour ne citer que les habitations troglodytes et les quartiers mythiques de Mustafapasa ou Avanos. Nuit en camping à Göreme.

 

voyage camping car turquie
Jour 23

Yassi Höyuk

Vous vous éloignez de la Cappadoce en remontant vers le Nord, pour rejoindre Polatli dans l’ouest d’Ankara. N’oubliez pas de faire quelques photos lorsque vous longez l’illustre lac salé Tüz Gölu. Nuit en bivouac à Yassi Höyuk, à proximité d’Ankara.

voyage en turquie en camping car
Jour 24

Iznik

Vous empruntez une route traversant les hauts plateaux à destination d’Iznik, en passant par Eskisehir, Bozüyük, Inegöl, Yenisehir. Nuit en bivouac près du lac.

road trip turquie en camping car
Jour 25

Istanbul

Votre arrivée à Istanbul par le ferry de Harem, devant le pont de Galata, marque la fin de votre étape en Asie. Vous disposez alors d’un après-midi libre pour découvrir la ville avant de rejoindre le bivouac aménagé, installé près du centre historique, pour la nuit.

itineraire turquie camping car
Jour 26

Visite guidée d'Istanbul

Une journée qui vous transporte au cœur du quartier historique d’Istanbul avec ses monuments remarquables comme le Palais de Topkapi, la cathédrale Sainte Sophie, la Mosquée Bleue… Après le déjeuner typiquement turc au restaurant, vous découvrez des lieux inédits comme le marché aux épices ou la citerne souterraine. Nuit en bivouac aménagé.

camping car istanbul
Jour 27

Journée libre à Istanbul

Vous embarquez de bon matin sur un bateau, en vue d’une escapade sur l’un des plus beaux détroits au monde : le Bosphore. Après-midi libre, puis retour au bivouac. En soirée, un bus vous dépose au cabaret où est organisé un dîner convivial avec musiciens et danseurs. Le bus vous ramène ensuite au bivouac aménagé où vous passez la nuit.

séjour istanbul camping car
Jour 28

Alexandroupolis

Vous quittez Istanbul pour repartir à Alexandroupolis, en Grèce, via une route longeant la mer de Marmara. Nuit en camping à Alexandroupolis.

camping car istanbul
Jour 29

Méthoni

Poursuivez votre chemin par la Thrace, dans la péninsule balkanique pour rejoindre la ville de Méthoni, où vous allez passer la nuit, en camping.

voyage camping car turquie
Jour 30

Kastraki

Vous êtes maintenant sur votre dernière étape vers Igoumenitsa, à travers les paysages stupéfiants de Kastraki, où les Météores (curieuses formations rocheuses) sont érigées un peu partout, créant un décor quasi-lunaire… Nuit en camping à Kastraki.

voyage en turquie en camping car
Jour 31

Igoumenitsa

Après une ultime étape dans la montagne, en direction de la mer Ionienne, vous arrivez à Igoumenitsa. Embarquement sur le ferry en fin de soirée, pour revenir dans la région de Bari, en Italie. Vous passez la nuit à bord, en camping open deck.

road trip turquie en camping car
Jour 32

Bari, Italie

Le débarquement à Bari, au matin, signe la fin de votre incroyable aventure en camping-car autour de la Turquie !

itineraire turquie camping car

turkey-cappadocia-landscape

camping car turquie

 

Pour ce voyage, votre véhicule est : votre propre camping-car.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce voyage est à partir de 1455€ .

Les tarifs pour ce voyage sont les suivants :

1 adulte par camping-car : 2160  € / p
2 adultes par camping-car : 1760  € / p
3 adultes par camping-car : 1650  € / p
4 adultes par camping-car : 1455  € / p

Le prix comprend :

  • Un accompagnateur pour toute la durée du circuit
  • Les informations du voyage, un guide touristique et la carte routière de la destination envoyés dès votre inscription
  • Les fiches parcours journalières complètes
  • L’apéritif lors des soirs de briefing
  • La traversée aller-retour en ferry Bari-Igoumenitsa en open-deck
  • Les 16 nuits en camping avec eau et électricité suivant possibilité
  • Les 8 nuits en bivouac
  • Les 4 nuits en bivouac aménagé
  • La nuit en aire de services aménagée
  • Les 10 repas dont : le dîner d’accueil à bord du ferry, le dîner à Bergama, le déjeuner à Aphrodisias, le déjeuner sur le bateau lors de l’excursion aux îles de Kekova, le déjeuner à Sultanhani, le dîner à Soganli, le déjeuner à Göreme en Cappadoce, le déjeuner lors de la visite guidée d’Istanbul, la soirée dîner cabaret à Istanbul,le dîner de fin de circuit à Kastraki
  • La visite guidée de l’Acropole de Bergama avec bus privatif
  • La visite organisée d’Aphrodisias, citée d’Aphrodite
  • La visite guidée d’Ephèse avec bus privatif
  • L’excursion en bateau sur le site de Dalyan et des tombeaux lyciens
  • L’excursion en bateau dans les îles Kekova
  • La visite organisée du caravansérail de Sultanhani et la visite de Sultanhani
  • La visite guidée de la vallée de Soganli
  • La visite guidée de Göreme et de ses environs
  • La visite guidée d’Istanbul
  • La balade en bateau sur le Bosphore
  • Tous les transferts en bus mentionnés dans le programme
  • L’album-photo souvenir envoyée au retour de votre voyage
  • L’assurance assistance et rapatriement pour les personnes
  • L’assistance téléphonique 24/24h & 7/7j

Le prix ne comprend pas :

  • L’option survol en montgolfère de la Cappadoce : environ 150€ par personne à régler sur place
  • La fourniture du camping-car
  • Le carburant, les péages, les parkings
  • Les prestations non mentionnées au programme
  • Les boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel
  • L’assurance annulation et interruption de séjour

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Voyage camping-car en Turquie”